récifal 90l
- Siouxie
- Modératrice

-
thesaur
- Juvénile

Re: récifal 60l
j'ai vu une offre sur lebon...pour un osaka 155 + meuble a 80 euros. j'aime ce bac et ses dimensions conviendraient parfaitement a mon interieur 61l x45P x61H. Il faudrait evidemment que je le perce (j'ai peur d'avance) et que je mette une cuve technique. de quelle dimension devrait elle etre et pensez vous que c'est faisable dans le meuble de L 72.00 P 50.00 H 70.00 cm?
- Siouxie
- Modératrice

c'est un bac pour l'eau douce, 45 cm ce n'est pas assez pour pouvoir faire un décor correct au centre du bac, sans coller les PV contre les parois, tu dois pouvoir trouver autre chose ... pour la décante plus elle est grande mieux c'est, mais elle doit surtout pouvoir contenir l'écumeur, la pompe de remontée, le/les pompes pour FLF, le chauffage, donc voilà, trouves toi un bac pour marin, la décante ca se trouve facilement d'occasthesaur a écrit :j'ai vu une offre sur lebon...pour un osaka 155 + meuble a 80 euros. j'aime ce bac et ses dimensions conviendraient parfaitement a mon interieur 61l x45P x61H. Il faudrait evidemment que je le perce (j'ai peur d'avance) et que je mette une cuve technique. de quelle dimension devrait elle etre et pensez vous que c'est faisable dans le meuble de L 72.00 P 50.00 H 70.00 cm?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
thesaur
- Juvénile

grrr ok ok je savais qu'il etait prévu pour l'eau douce mais je le trouvais beau ce bac je me suis enflammé car il etait pas cher en plus... et il faisait seulement 5 cm de moins que ce que je prevois en profondeur...
sinon pour l'eclairage j'ai trouvé une annonce sympa pour faire sa rampe led vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/animaux/675948994.htm?ca=12_s
Pas cher non?
sinon pour l'eclairage j'ai trouvé une annonce sympa pour faire sa rampe led vous en pensez quoi?
Pas cher non?
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :grrr ok ok je savais qu'il etait prévu pour l'eau douce mais je le trouvais beau ce bac je me suis enflammé car il etait pas cher en plus... et il faisait seulement 5 cm de moins que ce que je prevois en profondeur...
s'il te plait et te convient tu peux le prendre, mais il faut savoir que ce ne sont pas des dimensions idéales ... donc avec un peu de patience tu vas trouver le bac tip top ...5cm c'est parfois important
je ne m'y connais pas trop en rampe leds maison, mais bon je pense que pour ce prix tu ne devrais pas être volé, même s'il y a surement des choses à acheter pour compléter, voir le post de gigzdu49 sur ce forum il explique bien
Pas cher non?
non pas cher mais encore une fois je ne suis pas pro en rampe maison, voir le post que je t'ai indiqué
le voilà
viewtopic.php?f=69&t=86344

-
thesaur
- Juvénile

t'es une as siou on peut toujours compter sur tes réponses rapides
- Siouxie
- Modératrice

on est la pour ca, donc quand c'est possible ...thesaur a écrit :t'es une as siou on peut toujours compter sur tes réponses rapides

- franfran94400
- Modérateur

Je connais, c'est "une" led qui en rassemble plein sur une tres petite surface, ça peut être bien si tu la fixe correctement... Mais bon... J'ai pas trop confiance en ce type de LED pour le moment...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
thesaur
- Juvénile

ok ok je laisse tomber cette offre alors. je vais attendre et mettre de coté pour une valeur sure. en meme temps s'il revend au bout de peu de temps c'est que effectivement ce n'est pas le top
- franfran94400
- Modérateur

De ce que j'en ai compris, ça chauffe surtout énormément, donc tu fais bien je pense!
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
thesaur
- Juvénile

dac dac c'est oublié;)
par contre je viens de perdre ma stomatella.... je ne comprends pas les parametres sont bons... elle a fait le regal de mes lysmata...
par contre je viens de perdre ma stomatella.... je ne comprends pas les parametres sont bons... elle a fait le regal de mes lysmata...
- Siouxie
- Modératrice

changement brutal de la T° ou de la salinité ?? le malheur des uns fait le bonheur des autresthesaur a écrit :dac dac c'est oublié;)

-
thesaur
- Juvénile

température stable 26,3... salinité aussi 1024... je ne comprends vraiment pas... je suis dégouté je l'aimais bien cette petite
-
thesaur
- Juvénile

ah ben coupable trouvé... les lysmata ont tendance a manger les stomatella apparemment...
http://www.aquaportail.com/fiche-invert ... varia.html
- Siouxie
- Modératrice

bah écoutes j'ai quelques lysmatas, mais elles ne touchent pas aux stomatellas ... faut dire que je soigne fort à cause de mes non symbiotiques ...thesaur a écrit :ah ben coupable trouvé... les lysmata ont tendance a manger les stomatella apparemment...

-
thesaur
- Juvénile

je ne comprends pas pourtant elles ont a manger tous les jours, d'ailleurs elles ont bien grossi depuis l'introduction et elles font la loi dans le bac...
sinon il y a qq nouveautés dans mon bac... je vais me faire taper sur les doigts je le sens...
ce jour j'ai ajouté un ptit gobie okinawae et je suis allé recupérer du briareum chez un particulier( qui a un bac magnifique soit dit en passant mais je n'arrive pas a joindre la video). jusque la tout est normal
La ou ou j'ai craqué
c'est que j'ai pris une tete (toute petite) d'euphyllia paraancora...a 10 euros c'etait juste intenable... j'ai toujours respecté les delais de micro recif mais la... j'en suis a la 22e semaine... en tout cas pour le moment il est ouvert a fond dans mon bac...ne me huez pas svp 
sinon il y a qq nouveautés dans mon bac... je vais me faire taper sur les doigts je le sens...
ce jour j'ai ajouté un ptit gobie okinawae et je suis allé recupérer du briareum chez un particulier( qui a un bac magnifique soit dit en passant mais je n'arrive pas a joindre la video). jusque la tout est normal
La ou ou j'ai craqué
-
thesaur
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Oui pas top de brûler les étapes, mais bon j'ose quant même espérer que tu leurs as fait prendre un bain de coral RX ou similaire avant de les mettre dans ton bac, surtout venant de chez un particulier ... je pense que je dois redire que nous manipulons du vivant, donc avant de penser à se faire plaisir on regarde si les conditions d'hébergement sont optimums, ce qui ici n'est pas le cas ... donc voilà, je l'ai encore dit une fois, pour j'en suis certaine ne pas être écoutée ... mais chacun fait comme il veut ... ce n'est pas une question de prix d'achat, il serait même gratuit, si les conditions ne sont pas là ... 

-
thesaur
- Juvénile

bon j'avoue je me suis laissé griser. le mec ne m'a pas freiné dans mon élan malgré lui avoir expliqué mon matériel le bac les paramètres,il m'a meme laissé son mail pour des questions a venir...mais après plus de renseignements je me dis que mes conditions de maintenance ne sont pas si mauvaises... http://www.reef-guardian.com/euphyllia- ... ticle.html, "brassage indirect, éclairage moyen, corail facile a acclimater et robuste". ma densité de 1024 doit etre remontée a 1025 ce sera fait mais sinon température ok
d'apres toi il lui faudrait quoi de plus pour être au top du top siou? sachant que c'est le seul dur du bac et pour qq temps (juré!)
par contre pour le coralx la j'avoue j'ai zappé complet...j'en commande de suite pour le futur. j'espère n'avoir ramené aucune maladie...
d'apres toi il lui faudrait quoi de plus pour être au top du top siou? sachant que c'est le seul dur du bac et pour qq temps (juré!)
par contre pour le coralx la j'avoue j'ai zappé complet...j'en commande de suite pour le futur. j'espère n'avoir ramené aucune maladie...
Modifié en dernier par thesaur le 29 juin 2014, 00:00, modifié 1 fois.
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :bon j'avoue je me suis laissé griser. le mec ne m'a pas freiné dans mon élan malgré lui avoir expliqué mon matériel le bac les paramètres,il m'a meme laissé son mail pour des questions a venir...mais après plus de renseignements je me dis que mes conditions de maintenance ne sont pas si mauvaises... http://www.reef-guardian.com/euphyllia- ... ticle.html, "brassage indirect, éclairage moyen, corail facile a acclimater et robuste".
tu verras bien, j'ai mis presque 2 ans avant de savoir en tenir un, sachant que le premier avait été introduit largement après la date prévue pour les durss
la question est de savoir si ton bac à la maturité suffisante
oui ca ce n'est pas top par contre, pas pour les maladies mais pour les parasites nuisibles que tu peux avoir ramené

-