les aquas de Pecky - photos+récap p20
- Pecky
- Bio-shadock

Re: les aquas de Pecky - nouveautés p18
merci, et là encore, ils ne faisaient pas les fiers car j'ai attrapé et isolé chaque betta sous un spot fluo pour la photo... donc ils avaient complètement pâli de contrariété...
merci pour la rectification pour le nom des crevettes rodolphe.
je refais sas doute des clichés après dijon, avant, je vais avoir une semaine de dingue...
merci pour la rectification pour le nom des crevettes rodolphe.
je refais sas doute des clichés après dijon, avant, je vais avoir une semaine de dingue...
Pecky
- maldoror418
- Prédateur

Petite question : sur quoi as tu posé tes 2 nanos ? (j'ai 2 nano de 30 litres chacun donc ça doit faire 80kg en tout)
Je cherche un meuble qui serait sympa. Merci d'avance
Je cherche un meuble qui serait sympa. Merci d'avance
1 récifal 150 litres
- Pecky
- Bio-shadock

- maldoror418
- Prédateur

- Pecky
- Bio-shadock

bon alors dernière news,
je me suis donc rendue à Dijon, où j'ai donc transmis la plupart de mes jeunes betta sp mahachai à mes filleuls, il ne reste plus que 4 jeunes maha qui doivent rejoindre leur nouvelle maison.
J'ai ramené du congrès, 5 jeunes betta ocellata et un jeune mâle mahachai d'un ami, ainsi qu'un couple de betta splendens sélectionné "Red Dragon" de chez bluebetta.
Voici donc Mademoiselle Shoubi - comme rose - et Akagane - comme rouge argent, ça peut aussi vouloir dire cuivre, mais là j'ai pensé à rouge+argent - (et oui je donne des noms à mes betta reconnaissables).
Le petit couple m'a fait l'honneur d'une première repro, en espérant que je continuerai d'être gâtée de la sorte malgré la chaleur caniculaire qui sévit dans ma fishroom-room.
Place aux photos !
Shoubi-chan

Akagane-kun

avec ses bébés

je me suis donc rendue à Dijon, où j'ai donc transmis la plupart de mes jeunes betta sp mahachai à mes filleuls, il ne reste plus que 4 jeunes maha qui doivent rejoindre leur nouvelle maison.
J'ai ramené du congrès, 5 jeunes betta ocellata et un jeune mâle mahachai d'un ami, ainsi qu'un couple de betta splendens sélectionné "Red Dragon" de chez bluebetta.
Voici donc Mademoiselle Shoubi - comme rose - et Akagane - comme rouge argent, ça peut aussi vouloir dire cuivre, mais là j'ai pensé à rouge+argent - (et oui je donne des noms à mes betta reconnaissables).
Le petit couple m'a fait l'honneur d'une première repro, en espérant que je continuerai d'être gâtée de la sorte malgré la chaleur caniculaire qui sévit dans ma fishroom-room.
Place aux photos !
Shoubi-chan

Akagane-kun

avec ses bébés

Pecky
- XAVIER10
- Prédateur

simplement superbe , moi qui hésite encore sur la population de mon nano récemement mis en eau...j'ai fait un pas de plus vers le betta je pense !
- Flintstones
- Prédateur

Salut Pecky
Vraiment sympa la couleur d'Akagane-kun.
Si les petits sont aussi sympa, et que tu sais pas quoi en faire pense à moi ;-)
Vraiment sympa la couleur d'Akagane-kun.
Si les petits sont aussi sympa, et que tu sais pas quoi en faire pense à moi ;-)
- Pecky
- Bio-shadock

faute de place, je tente la méthode naturelle, comme pour les maha (avec la femelle en moins), alors j'espère que ce sera un excellent papa...
si j'en avais un peu plus d'une dizaine qui grandissent, ce serait bien... et ça resterait gérable, tant pour me faire plaisir que pour faire plaisir...
si j'en avais un peu plus d'une dizaine qui grandissent, ce serait bien... et ça resterait gérable, tant pour me faire plaisir que pour faire plaisir...
Pecky
-
MD
Salut Elo,
Ils sont vraiments très beaux
Ca pourrait presque me donner envie d'avoir un betta
Ils sont vraiments très beaux
Ca pourrait presque me donner envie d'avoir un betta
- maldoror418
- Prédateur

- Pecky
- Bio-shadock

bon alors aux dernières nouvelles...
qq jours après les photos akagane avait craqué et mangé les jeunes... il fuat uqe je réessaie et que je le sépare des jeunes ce coup-ci...
Je me suis cassée une côte, et tous mes projets en ont donc été reculés... et il y a malheureusement eu qq pertes à déplorer...
Mon vieux botia est mort à l'âge canonique de 25 ans...
j'ai perdu quasiment tous mes apistos acrensis qui ont eu des tumeurs ou des exophtalmies qui ont évoluées très vite, sauf un mâle en bonne santé que je suis parvenu à reloger dans un bac de 10-15 litres sur mon étagère...
J'avais récupéré des betta ocellata à Dijon... et il ne m'en reste plus qu'un jeune mâle (je crois), ils ont dû se battre avant que je puisse les transférer vers le 300 litres lorsque j'étais alitée...
voilà pour les notes négatives...
Pour les choses positives...
mes mahachai se reproduisent toujours régulièrement, à petite dose vu que je ne fais que de la méthode naturelle, mais ils se reproduisent...
les falx aussi...
il me reste encore à pouvoir récupérer des jeunes baloos et des jeunes falx en suffisance...
il faut que je puisse retenter la repro de mes dragon aussi...
les scalaires ont bien grandis...
la colonie de multifasciatus est en pleine expansion avec plus de 30 juvéniles, ils sont en plein boom...
les crevettes aussi...
voili voilou...
Maintenant qq photos du jour, ça n'illustre pas tous les changements, mais ça donne des nouvelles...
Vous ne manquerez pas de voir mon clavinova...
car en plus d'être aquariophile et cavalière, je suis aussi musicienne et chanteuse...
LA FISHROOMROOM

QQ pichons
Lady Aoi, une femelle maha élevée mar mes soins (ses frères kama et tettsui lui ressemblent avec plus de nageoires, il y a peut-être une ou deux photos d'eux dans le lot, et un ou deux clichés de sylas)

Les Kulhis

Les Falx à tout âge

voili voilou.
qq jours après les photos akagane avait craqué et mangé les jeunes... il fuat uqe je réessaie et que je le sépare des jeunes ce coup-ci...
Je me suis cassée une côte, et tous mes projets en ont donc été reculés... et il y a malheureusement eu qq pertes à déplorer...
Mon vieux botia est mort à l'âge canonique de 25 ans...
j'ai perdu quasiment tous mes apistos acrensis qui ont eu des tumeurs ou des exophtalmies qui ont évoluées très vite, sauf un mâle en bonne santé que je suis parvenu à reloger dans un bac de 10-15 litres sur mon étagère...
J'avais récupéré des betta ocellata à Dijon... et il ne m'en reste plus qu'un jeune mâle (je crois), ils ont dû se battre avant que je puisse les transférer vers le 300 litres lorsque j'étais alitée...
voilà pour les notes négatives...
Pour les choses positives...
mes mahachai se reproduisent toujours régulièrement, à petite dose vu que je ne fais que de la méthode naturelle, mais ils se reproduisent...
les falx aussi...
il me reste encore à pouvoir récupérer des jeunes baloos et des jeunes falx en suffisance...
il faut que je puisse retenter la repro de mes dragon aussi...
les scalaires ont bien grandis...
la colonie de multifasciatus est en pleine expansion avec plus de 30 juvéniles, ils sont en plein boom...
les crevettes aussi...
voili voilou...
Maintenant qq photos du jour, ça n'illustre pas tous les changements, mais ça donne des nouvelles...
Vous ne manquerez pas de voir mon clavinova...
car en plus d'être aquariophile et cavalière, je suis aussi musicienne et chanteuse...
LA FISHROOMROOM

QQ pichons
Lady Aoi, une femelle maha élevée mar mes soins (ses frères kama et tettsui lui ressemblent avec plus de nageoires, il y a peut-être une ou deux photos d'eux dans le lot, et un ou deux clichés de sylas)

Les Kulhis

Les Falx à tout âge

voili voilou.
Pecky
- Pacu
- Adulte

Re: les aquas de Pecky - nouveautés p19
Désolée pour ton Botia, ça doit faire mal au coeur de perdre un poisson qu'on a depuis si longtemps (même si c'est dans l'ordre des choses)
Sinon, j'aime beaucoup les mahachai, c'est un bien joli poisson.
Sinon, j'aime beaucoup les mahachai, c'est un bien joli poisson.
- Pecky
- Bio-shadock

oh oui, ça fait mal au coeur...
en fait, j'ai pas pu me résoudre à le jeter, alors pour l'instant, il est au congélo, en attendant demain qu'on aille à la maison de famille, on l'enterrera dans le jardin comme on le fait avec les animaux de la famille de longue date...
pour les clichés, c'est surtout lady aoi qu'on voit, mais ses frères sont très beaux... aussi colorés que le papa dans le 54 litres en photo (on le voit bien bleu) mais leur couleur est un peu différente, un peu plus verte...
on aperçoit kama sur l'une des dernières photos (kama veut dire faucille et son anale est en forme de faux), dommage il est dans l'ombre car il est magnifique... je pense l'amener à blois pour le concours de forme naturelle, avec une petite femelle.
en fait, j'ai pas pu me résoudre à le jeter, alors pour l'instant, il est au congélo, en attendant demain qu'on aille à la maison de famille, on l'enterrera dans le jardin comme on le fait avec les animaux de la famille de longue date...
pour les clichés, c'est surtout lady aoi qu'on voit, mais ses frères sont très beaux... aussi colorés que le papa dans le 54 litres en photo (on le voit bien bleu) mais leur couleur est un peu différente, un peu plus verte...
on aperçoit kama sur l'une des dernières photos (kama veut dire faucille et son anale est en forme de faux), dommage il est dans l'ombre car il est magnifique... je pense l'amener à blois pour le concours de forme naturelle, avec une petite femelle.
Pecky
- seb_aure
- Les Zébrés

Désolé pour les toutes les mauvaises news.... mais bon relativise, tu n'en peux rien... Et puis les points positifs sont nombreux.... Surtout la repro de tes betta... Ils sont magnifiques. QUe ce soit le falx, les mahachai ou les red dragons, magnifique... tu donnes envies de lancer un grand aqua asiatique... mais bon pas la place...
Si un jour ton red dragon nous fait le plaisir de remettre le couvert et que celà aboutit, nous t'en reserverons un car auré à flashé dessus... et on fera un nano pour le garder... faudra juste trouver la place.
courage et remet toi bien
Si un jour ton red dragon nous fait le plaisir de remettre le couvert et que celà aboutit, nous t'en reserverons un car auré à flashé dessus... et on fera un nano pour le garder... faudra juste trouver la place.
courage et remet toi bien
- Fwedo
- Prédateur

Je suis sûr que dans ta chambre, le volume d'eau est plus élevé que le volume d'air
Superbes les photos du Betta. Bravo!
Superbes les photos du Betta. Bravo!
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Pecky
- Bio-shadock

bah nan, voyons fwedo, y'a deux murs que t'as pas vu ne photo...
c un antre bien agréable !
c un antre bien agréable !
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

Rhooo! Si on peut plus taquiner. 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Pecky
- Bio-shadock

mais si tu peux taquiner, mais tu verras pas le reste de ma chambre LOL 
Pecky
- seb_aure
- Les Zébrés

Ben nan fwedo, tu verras pas le reste de sa chambre, car c'est la réserve de son matériel.... 
bon ca va ... je

bon ca va ... je
- Fwedo
- Prédateur

Pour une fois que c'est pas moi qui sors
Vous savez quoi? Je me suis même créé un smiley! Vous voulez le voir? Allez c'est parti :

Vous savez quoi? Je me suis même créé un smiley! Vous voulez le voir? Allez c'est parti :

Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-