:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bienvenue à toi :P
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Lyonnais94
Oeuf
Oeuf

Message par Lyonnais94 »

Salut à tous,

Sylvain de mon vrai nom, j'habite dans le Val de Marne.
Je compte dans mes passions l'escrime, l'infographie ( sous Adobe Photoshop ) la photographie ( Nikon D50 & 18-50mm+55-200mm ) et l'aquariophilie. :)
J'ai actuellement un 264l amazonien, et je me renseigne pour passer à du Malawi. :)

Au plaisir de vous lire :wink:
Sylvain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bienvenue à toutes et tous :D

L46
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Lyonnais94 a écrit :Salut à tous,

Sylvain de mon vrai nom, j'habite dans le Val de Marne.
Je compte dans mes passions l'escrime, l'infographie ( sous Adobe Photoshop ) la photographie ( Nikon D50 & 18-50mm+55-200mm ) et l'aquariophilie. :)
J'ai actuellement un 264l amazonien, et je me renseigne pour passer à du Malawi. :)

Au plaisir de vous lire :wink:
Sylvain
Tient donc.....! j'ai l'impréssion de te connaitre :P

Bienvenue a toi ici et a tous les autres :wink:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:D Bienvenu a toutes et a tous ! je suis moins présent depuis quelques temps...faute de temps justement, mais je ne vous oubli pas !!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Nihao,

Wo she Niihao de nu pengyou. :mariage:

J'espère que vous avez compris. Sinon, demandez à Lao Zi. :wink:

Sinon, quoi vous dire de plus. Je suis en dernière année en criminologie. Je n'ai, à moi, qu'un petit aqua de 50l qui sert pour le moment de bac de croissance pour quelques guppys. Mes parents ont un 100 litres avec des guppys, des rasboras, Norton, mon antivirus, heu, ancistrus et plein de crevettes.

D'autre par, je me lance dans la culture d'orchidées :arroser:, je fais du judo et du violon.

Zai jian,

Steph
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je suis certain que tu es la plus merveilleuse membre de ce forum! Bienvenue parmi nous :wink: !

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Joanne
Juvénile
Juvénile

Message par Joanne »

Bonjour,

Moi c'est Joanne (Non, ce n'est pas un prénom de mec ! :tete: )
J'ai 16 ans, je suis en 1ère L.
J'habite en Haute-Savoie.
A part l'aquariophilie (2 aquariums pour l'instant... Dur dur de négocier avec les parents ! :lol: ), j'aime la musique (je joue de la trompette et apprends la guitare) et fais de la danse (danses de salons et danses latines.)
J'ai aussi une chienne, Thouna, avec qui je fais de l'agility (sport canin) et des concours.

Voili, voilou !
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Niihao a écrit :Nihao,

Je suis certain que tu es la plus merveilleuse membre de ce forum! Bienvenue parmi nous :wink: !

A bientôt,

Niihao.
Ca, c'est pas gentil pour les autres même si j'avoue que ca flatte mon égo :oops: . Cependant, je suis sûre qu'il y a au moins quelqu'un de plus merveilleux que moi :wink: . Bon, on va arrêter cette galenterie à distence, c'est sympa pour nous mais je ne suis pas sure que ca le soit également pour les autres.
:?
A tantôt :dodo20:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Oulala je suis à la bourre, je n'avais point vu cette charmante rubrique...

Moi c'est Claire (je pense que beaucoup l'avait compris!)
J'habite dans le 01

J'ai commencé des études en biologie sur Lyon après mon bac S mais la fac et moi ça n'a pas été une grande histoire d'amour... j'enchaine actuellement sur un BTS a domicile (et oui je suis retournée avec joie dans la maison familiale à la cambrousse :wink: ), mais bon, en ce moment on va dire que je cherche un peu (desespérement même!) ma voie...

D'un autre côté, ça me laisse beaucoup de temps à consacrer à mes passions...

Ma toute toute première passion, c'est le cheval.. j'ai moi même une petite jument (Ariègeois de Mérens pour ceux qui connaissent) et je continue à prendre des cours dans un club vers chez moi (galop 7 ça y est héhéhé 8) )

Sinon j'ai fait 10 ans de gym dans mon jeune temps (et oui ayé je m'fait vieille, ya les rhumatismes qui arrivent crévindieu :wink: ) et depuis cette année je me suis "reconvertie" dans les arts du cirque (acrobatie, un peu de jongle...) c'est une ambiance plus sympa, moins "militaire" que la gym... enfin bref! :?

Pour finir, ma dernière grande passion est l'aquariophilie (tiens tiens quelle surprise!)... tout a commencé voila + de 10ans quand mon papa débarque à Villmorin pour acheter un sapin de Noel... et ressort avec un aquarium 120L en prime (c'était pour meubler le pied du sapin lol )

N'y connaissant rien (et mon père non plus d'ailleurs!) l'aquarium en question à vu bien des hauts et des bas (surtout des bas!) pendant ses premières années... puis petit à petit, j'ai commencé à mettre la main à la pâte et j'ai fini par y prendre vraiment goût!

Mais c'est surtout depuis que je suis retournée chez moi et que j'ai retrouvé ce bon vieux 120L que je me replonge (c'est le cas de le dire!) dans l'aquariophilie...

et puis j'ai découvert le forum (une vraie drogue, HELP) Ca y est, je me lance "à mon compte": achat d'un 240L que je veux faire a tendance amazonienne et je ressors mes bons vieux cours de chimie, bio, physique (ph, conductivité, roches, réactions...) que je trouve bizarrement nettement plus intéressant à présent...!

Comme quoi.... sur ce, je dis bravo à ceux qui ont eu le courage et la patience de lire ce pâté... :roll:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

ha oui j'ai oublié j'ai aussi adopté une ptite chatte de la SPA cet été, on dirait pas comme ça, mais faut se méfier de l'eau qui dort... (vous verriez mes bras... :cry: )

Image
Après ils se démerdent.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Hajimemashite (ne vous y trompez pas, c'est du japonais :wink: )!

Je comprends ce que tu veux dire, Claire, quand tu parles de l'eau (ou plutôt du chat) qui dort...

En espérant que l'aquariophilie t'aidera à trouver la Voie, comme dirait ce bon vieux Lao Zi...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
yogi
Oeuf
Oeuf

Message par yogi »

Salut

Je suis de Belgique.
J'ai 35 ans , ma passion c'est mes chiens et l'aquariophilie.
Je découvre ce forum , ça tombe bien car j'ai pleins de choses à apprendre. Voila a+
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

bienvenue Yogi!
Après ils se démerdent.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut et bienvenue :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
yogi
Oeuf
Oeuf

Message par yogi »

Merci bien :D
danyk
Juvénile
Juvénile

Message par danyk »

allé je me lance

je m appelle Daniel j ai 25 ans j habite a nice .Je me suis remis a l aquariophilie que j avais abandonné il y a de sa 3 ans (a causse d un déménagement ) j avais un 100l litre ou j ai mis un peu de tout et n'importe quoi ( j ai fait plein de co...... que je constate que maintenant :? )mais maintenant je veux faire bien pas comme un boucher
j'ai trouvé là une vrai passion

A pars sa j'aime le basket, le catch, le ciné et les ballade en montagne dans mon village ou j ai grandi
comme étude j'ai passé le bac pro carrosserie .J ai exercé pendant 2 ans ,puis j ai fais menuisier (poseur) pendant 1 ans sa c'est mal passai avec le patron je me suis barré ,maintenant je travail dans le foyer de l'enfance des alpes maritime sa vas faire 1 ans et demi

bin voila j'ai raconté ma petite vie :wink:
Image
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,

Je me présente enfin :oops:

Je m'appelle Tom, j'ai 12 ans et j'habite dans l'agglomération grenobloise.

Ça fera un an demain que j'aurai commencé l'aquariophilie (si on peu appeler ça de l'aquariophilie car ça ressemblait plus à une soupe de poisson et d'algues à cause de vendeurs :? :( mais maintenant c'est beaucoup mieux grâce à ce site :D).
Maintenant, j'ai un 54L communautaire planté, je suis en train de faire un 18L pour un futur mâle betta et je réfléchis en lisant divers bouquins, site internet et forums pour un futur 330L récifal.

À côté de ça je fais de la guitare depuis 4 ans (c'est ma 5ème année) et du saxo depuis un an (c'est ma deuxième année). Je fais aussi de l'aïkido et du ping-pong en club.

:wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Un peu plus de 1000 posts, et je ne me suis toujours pas présenté.... ah la la...

(Caméra : gros plan sur un visage qui s'exprime de façon génée en regardant le sol)
Bonjour... Euh... Je m'appelle Fabrizio, et je suis accro à l'aquariophilie depuis plus de 15 ans...

(Travelling arrière, on découvre un public, le dénommé Fabrizio s'exprime devant eux)
Le public : Bonjour Fabrizio !

(retour sur l'orateur)
J'ai déjà essayé plusieurs thérapies, mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à décrocher [sanglots feints, reniflements]
Ces derniers temps, mon état a même empiré... Je suis devenu membre d'une association d'aquariophiles, et j'ai acheté un bac énorme pour y maintenir des galettes amorphes...

(Fabrizi odeviens fébrile nerveux, il regarde la foule et l'hystérie le gagne très progressivement)
Je donne des conseils aux noobz, je plonge de plus en plus loin dans les arcanes de l'aquariophiolie, je visite les aquariums des autres, je rêve de poissons et je regarde en boucle le monde de némo et gang de requins

(Plan large sur le public qui donne des signes d'inquiétude en voyant l'état de l'orateur, retour sur Fabrizio qui se met a tapotter nerveusement sur sa table, il se lève et s'adresse à tout le monde en sautant comme un zébulon)
Chui accro, chui accro ! Je veux des bacs partout, une fishroom géante, un carrosse tracté par des loches clown !
[l'hystérie le gagne complétement]
Je veux mon bac ! chui en manque, laissez moi passer !!

(la caméra passe en plan large et suit Fabrizio qui sort de la salle en riant comme un diable et en sautant partout)

(Caméra revient sur le public : les gens se regardent, s'observent, guettant un signe)

(gros plan sur le thérapeute qui observe les participants, de plus en plus vite. L'inquiétude grandissante se lit sur son visage)

(Panoramique sur le public : des sourires en coin se dessinent, et tous le monde commence à murmurer "némo", "némo"...)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.