[AIDE] Bien démarrer en aquariophilie.
- poikaii
- Alevin

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- poikaii
- Alevin

merci bcp !
en fait si tu regardes dans la source de la page, le 1er "lien" n'est que du texte souligné. sinon, parfois IE ou Mozilla corrigent automatiquement des erreurs dans le code HTML, mais pas toujours les mêmes. D'où des grdes questions psycho dramatiques "mais pourquoi ca marche paaaaaas ??"
enfin, merci!
en fait si tu regardes dans la source de la page, le 1er "lien" n'est que du texte souligné. sinon, parfois IE ou Mozilla corrigent automatiquement des erreurs dans le code HTML, mais pas toujours les mêmes. D'où des grdes questions psycho dramatiques "mais pourquoi ca marche paaaaaas ??"
enfin, merci!
- Samir
- Nageur libre

Re: Bien démarrer en aquariophilie.
.
[b]TeTRaM78 a dit :[/b]
. Un poisson d'eau douce et acide ne pourra vivre dans une eau à pH 8 et gH 17. Il est toujours possible de modifier les parmaètres de l'eau de conduite, mais cette opération n'est pas conseillée pour les débutants.
salut
merci pour tous ça c'est 1 excelent travail .SVP
peut -on expliquer cette paragraphe autrement?merci
encore tu as definit le pH comme (le poid d'hydroène)mais c'est le potentiel de l'hydrogène
[b]TeTRaM78 a dit :[/b]
. Un poisson d'eau douce et acide ne pourra vivre dans une eau à pH 8 et gH 17. Il est toujours possible de modifier les parmaètres de l'eau de conduite, mais cette opération n'est pas conseillée pour les débutants.
salut
peut -on expliquer cette paragraphe autrement?merci
encore tu as definit le pH comme (le poid d'hydroène)mais c'est le potentiel de l'hydrogène
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ca veut dire qu'il est plus facile de choisir ses poissons en fonction des paramètres de l'eau de conduite que le contraire. Il est toujours possible d'adapter son eau pour qu'elle ait des paramètres physichochimiques adaptés aux poissons qu'on aimerait hébergé (et c'est parfois obligatoire), mais c'est un processus long et rigoureux qu'on déconseille souvent aux débuttants, pour éviter de les décourager dès le début.Samir a écrit : [b]TeTRaM78 a dit :[/b]
Les deux sont bons. Le mot pH est l'abréviation de "pondus Hydrogenium", qui signifie littéralement le poids de l'hydrogène...Samir a écrit : encore tu as definit le pH comme (le poid d'hydroène)mais c'est le potentiel de l'hydrogène
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Samir
- Nageur libre

merci bien compris 
-
Wonder JoL
- Oeuf

Panique à bord !
Bonjour,
Je débute dans l'aquariophilie (et dans les forums aussi). Mon bac 56 L est lancé, le bac contient maintenant une dizaine de poissons. Ce matin j'ai fait une connerie... J'ai acheté une racine, je l'ai rincée, puis déposée dans le bac.
Au bout de qq minutes la cata : l'eau est devenue "brune" !!!
J'ai l'impression d'avoir tt gaché, pouvez vous me rassurer en me proposant une solution ?
Merci d'avance
Wonder JoL
Je débute dans l'aquariophilie (et dans les forums aussi). Mon bac 56 L est lancé, le bac contient maintenant une dizaine de poissons. Ce matin j'ai fait une connerie... J'ai acheté une racine, je l'ai rincée, puis déposée dans le bac.
Au bout de qq minutes la cata : l'eau est devenue "brune" !!!
J'ai l'impression d'avoir tt gaché, pouvez vous me rassurer en me proposant une solution ?
Merci d'avance
Wonder JoL
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Patienter... As-tu bien attendu avant de mettre tes poissons? Et démarre un nouveau sujet plutôt que de répondre sur celui-ci... Ce sera plus interessant pour tout le monde...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TiTNiCo
- Subadulte

Je vais paraître un peu nul de dire ca mais tu as fait une grosse faute dans le texte!
Les ions H3O+ ne sont pas les ions hydrogènes (H+) mais les ions OXONIUM! Les ions hydrogènes n'existent que dans la théorie! Ils se lient obligatoirement à une autre molécule! Donc il n'y a que ca à changer!
Si tu veux savoir où j'ai trouvé l'erreur, c'est au début dans l'explication du pH! Et en parlant de ca, on n'utilise plus le mot "poid" mais "potentiel". Il faut se mettre au goût du jour!
Bien sûr moi je suis en plein dedans avec mes études!
Les ions H3O+ ne sont pas les ions hydrogènes (H+) mais les ions OXONIUM! Les ions hydrogènes n'existent que dans la théorie! Ils se lient obligatoirement à une autre molécule! Donc il n'y a que ca à changer!
Si tu veux savoir où j'ai trouvé l'erreur, c'est au début dans l'explication du pH! Et en parlant de ca, on n'utilise plus le mot "poid" mais "potentiel". Il faut se mettre au goût du jour!
Bien sûr moi je suis en plein dedans avec mes études!
- ThitoO
- Juvénile

-