Je penses qu'il est préférable de laisser tourner le bac quelques jours à l'eau douce, histoire de roder le matos.Il vaut mieux mettre de l'eau de mer toute prête trouvée en magasin ou de l'eau de mer "faite maison"?
Bac Marin de 72l brut [petite news p.11]
- jayask
- Prédateur

- Will68
- Adulte

Il faut mieux la faire soit memesabotagine a écrit :Il vaut mieux mettre de l'eau de mer toute prête trouvée en magasin ou de l'eau de mer "faite maison"?
+1jayask a écrit :Je penses qu'il est préférable de laisser tourner le bac quelques jours à l'eau douce, histoire de roder le matos.
- maxdu60
- Subadulte

ba voilà enfin une bonne nouvelleWill68 a écrit :Je mets des photos ce week-end.
vivement samedi alors
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- maxdu60
- Subadulte

c'été le week end de quel semaine willWill68 a écrit :Je mets des photos ce week-end.
ou sont passer les photos de ce jolie bac
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
- Will68
- Adulte

Alors voila j'avais promis des photos.... mais bon je n'ai pas pu mettre encore mes pierres vivantes. Ben oui c'est franchement dur d'obtenir de bon parametres dans un bac vide (salinité, Ca, Mg, pH, etc...).
Mes parametres sont en train de se stabiliser, je recois donc mes pierres vivantes le 01/07/06.
Je mettrais donc des photos surement le soir ou alors le 02/07, comme ca vous pourrez le voir avec quelque chose d'interessant et pas juste un bac vide avec de l'eau salée et les accéssoires.
@+
Mes parametres sont en train de se stabiliser, je recois donc mes pierres vivantes le 01/07/06.
Je mettrais donc des photos surement le soir ou alors le 02/07, comme ca vous pourrez le voir avec quelque chose d'interessant et pas juste un bac vide avec de l'eau salée et les accéssoires.
@+
Ne pas cliquer ici
- dinou
- Prédateur

- Will68
- Adulte

Alors voila pour les impatients :
Photo de face

Photo de coté pour voir correctement le materiel

J'ai sur la pompe du fond mis un tube (percer sur la longueur) pour rejeter l'eau en dessous des futurs pierres vivantes pour qu'il n'y a pas de zone de brassage morte.
L'emplacement du materiel n'est pas encore définitif, il le sera quand il y aura les pierres vivantes puis l'écumeur que j'attend toujours
(mais qui devrais arriver normalement cette semaine
)
Photo de face

Photo de coté pour voir correctement le materiel

J'ai sur la pompe du fond mis un tube (percer sur la longueur) pour rejeter l'eau en dessous des futurs pierres vivantes pour qu'il n'y a pas de zone de brassage morte.
L'emplacement du materiel n'est pas encore définitif, il le sera quand il y aura les pierres vivantes puis l'écumeur que j'attend toujours
Ne pas cliquer ici
- dinou
- Prédateur

- Will68
- Adulte

Si un fond bleu, je l'achete en meme temps que les pierres.dinou a écrit :n'a tu pas prévu de mettre un poster de fond?
Il faut prendre le temps c'est toutdinou a écrit :c'est énormément de logistique un pico non?
Ne pas cliquer ici
- L46
- Monsieur L46

-