:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'un 360 (photos p2/4/7) et premier habitants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

bialine a écrit :L'aquarium est en eau depuis maintenant une semaine.
le taux de NO2 est a 0,2
Et maintenant c'est à 0.7/0.8 :shock:
en une journée c'est impressionnant comme ça augmente !
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Je reçois les plantes vendredi donc vous aurez des photos le jour même ou le lendemain.
J'espère y arriver sans trop de mal car perchée sur mon escabot (je suis petite je touche pas les mains au fond du bac sans lui) c'est pas des plus simple.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

OUi :lol: :lol: ,j'ai le même problème que toi et je me mouille à chaque fois j'usqu'aux épaules !! heureusement qu'il fait chaud en ce moment... ca fait même du bien!!!! :wink:

mes nitrites on aussi beaucoup augmenté : 0,4 ce matin... j'ai pas repris ce soir :roll:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Alors tu en es ou? tu reçois tes plantes demain c'est ça? tiens nous au courant !! :wink:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Entre hier et aujourd'hui un voile blanc est apparu sur certains morceaux de la racine, ce n'est pas grave vu se que j'ai lu.

10 jours de mise en eau, pour le moment pas de traces d'algues :D . Si elles doivent arriver c'est à J combien d'habitude ?

J'ai quelques petits escargots qui on l'air de bien vivre avec les nitrites Je n'ai pas testé les nitrites aujourd'hui mais hier cela continuer de grimper (plus de 0.8, je pense même 1 )
spouiki a écrit :Alors tu en es ou? tu reçois tes plantes demain c'est ça? tiens nous au courant !! :wink:
Oui normalement demain entre 8h et 18h.
C'est mon jour de repos et pas de grasse mat :cry: (je vais pas le recevoir en pyjama quand même) alors que j'aurais peut être mes plantes qu'en fin d'après midi.

Vivement qu'elles soient là.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Des photos, des photos !!!!! :lol:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

bialine a écrit :demain entre 8h et 18h.
C'est mon jour de repos et pas de grasse mat :cry: (je vais pas le recevoir en pyjama quand même) alors que j'aurais peut être mes plantes qu'en fin d'après midi.

Vivement qu'elles soient là.
Elles sont toujours pas là :cry: je me suis levée pour rien ce matin. J'espere être livré aujourd'hui car sinon ce sera la semaine prochaine et moi je bosse et les plantes vont mourrir.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Pourquoi tu dis que tes plantes vont mourir ?
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

C'est officiel j'ai rien reçu !
spouiki a écrit :Pourquoi tu dis que tes plantes vont mourir ?
Les plantes sont censé être partie hier donc jeudi.
Le transporteur ne livre pas le week-end et n'importe quand dans la journée en semaine (on ne peut pas spécifier d'horraire).
J'ai pas de jour libre je bosse.

Cela veut dire une semaine dans les paquets de transport, cela m'etonerai que les plantes tiennent le coup.

On a eu un coup de fil problème de transporteur, plantes reparties au point de départ (aux moins elles ne souffriront pas). Et je vais voir pour poser quelques heures mardi le temps que mon mari rentre du boulot. Si j'y arrive livraison mardi, croisons les doigts !!
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

aïe !!! ceci dit tu es en droit de refuser une livraison en retard... Je travail dans le commerce et je fais ça tous les jours !! Appel dès lundi la boîte qui t'a vendue les plantes et redemande une commande de produit frais pour le jour ou tu seras dispo pour les reçevoir !! Voilà !!! :wink:
Surtout ne te laisse pas intimider , les livreurs ont horreur de ça et on les comprends !!!
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

spouiki a écrit :aïe !!! ceci dit tu es en droit de refuser une livraison en retard... Je travail dans le commerce et je fais ça tous les jours !! Appel dès lundi la boîte qui t'a vendue les plantes et redemande une commande de produit frais pour le jour ou tu seras dispo pour les reçevoir !! Voilà !!! :wink:
Surtout ne te laisse pas intimider , les livreurs ont horreur de ça et on les comprends !!!
C'est la boite qui vend les plantes qui nous a appelé. On c'est mis d'accord avec eux et ils nous offrent une plantes supplementaire qui nous rembourse en fait les frais de port. Ils nous rappellent lundi pour voir si c'est bon pour la livraison mardi.

Je commence a travailler à 13H30, mon mari peut fini à partir de 16 heures, je vais essayer de poser les quelques heures manquante ça devrait pas poser de soucis. Je veux pas attendre plus, on aurra passé déjà plus de 2 semaines de mise en eau et je voudrais que les plantes commencent à s'enraciner avant que les premiers poissons arrivent !
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

je te comprends... et ça peux être une bonne solution !! ceci dit , je trouve qu'une plante offerte est franchement un minimum :?
Floby
Nageur libre
Nageur libre

Message par Floby »

limite je trouve ça mesquin de la part du commerçant mais bon, c'est toujours mieux que rien... :wink:

Sinon pour répondre à ta question sur les algues, elles sont arrivées dans mon bac vers J+60 et sont reparties 15 à 20 jours plus tard... entre temps, il faut bien l'avouer, les deux ancistrus se sont gavés comme des cochons, et l'armée de planorbes débarquée dans mon bac les as brouté sans relache...

Aujourd'hui après plus de 3 mois tout est nickel... les plantes poussent trop vite (obligé de tailler toutes les semaines) mais l'aqua est beau :D
300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Floby a écrit :limite je trouve ça mesquin de la part du commerçant mais bon, c'est toujours mieux que rien... :wink:
C'est nous qui avons proposé qu'ils nous offrent un plante. On a pas eu le temps de trop reflechir se qu'on pouvait leur demandé alors on a choisi une plante, on aurrait peut être pu choisir quelque chose de plus cher mais l'idée nous ai pas venu sur le coup.
Nadège Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

2 semaines que le bac tourne. Ce matin les nitrites sont à plus de 1, les nitrates entre 5 et 10 j'attend que ça redescende.

Normalement je reçois les plantes demain donc j'espère que pour la prochaine photo le bac sera beaucoup plus coloré.
La plante qu'on doit me livrer en plus est une Ludwigia Repens Rubin, elle est censéeêtre plus rouge que l'autre. Je pense que je la mettrais au centre, à côté de la cabomba comme sur les dessins paint de la première page.

J'ai aussi commandé un ballast pour ajouter un néon de 30 watts et les reflecteurs nécessaires. Je les rajouterais au fur et à mesure dans quelques semaines.
Je passerai de 76 watts à 106 watts pour 245 litres d'eau réelles. Ce n'est pas le top mais ce serra mieux qu'actuellement. J'ai normalement choisi des plantes qui peuvent accepter une faible lumière don j'espère que ça ne posera pas de soucis.

La cabomba a bien poussé d'ailleur les nouvelles pousses sont plus touffues que les anciennes. Je pense que la semaine prochaine je pourrais commencer à la tailler et à la replanter.
Image12/06
Image 19/06
Image 19/06
Voila la chose (champignon ???) dont je parlais sur un autre message. Image
Nadège Image
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

moi j'ai eu le même problème et il ma falu 8h de plus a la casserol et tout été parti :wink: en revenge je c'est pas trop ce que c'est :?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

maxdu60 a écrit :moi j'ai eu le même problème et il ma falu 8h de plus a la casserol et tout été parti :wink: en revenge je c'est pas trop ce que c'est :?
Je n'ai pas pu faire bouillir la racine (passe dans aucune de mes casseroles ) par contre j'ai mis plusieurs casseroles d'eau bouillante dessus et je l'ai laissé plusieurs jours dans ma baignoire avec de l'eau chaude.

Vu se que j'ailu ce n'est pas grave et les poissons le mangent. Mais je ne sais pas si c'est vraiment des champignons. En tout cas ça par facilement juste en faisant un remou devant ce truc.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Ta chose ressemble plus a une algue non? pas grave sur le démarrage d'un bac... tes poissons vont se gaver !!
c'est le grand jour non? pour tes plantes? ENFIN !!
tiens nous au courant !! :wink:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

spouiki a écrit :Ta chose ressemble plus a une algue non? pas grave sur le démarrage d'un bac... tes poissons vont se gaver !!
c'est le grand jour non? pour tes plantes? ENFIN !!
tiens nous au courant !! :wink:
Je ne pense pas que ce soit une algue ce n'est pas accoché mais vraiment comme un voile qui se pose. Je remue et ça s'envole.

Les plantes sont arrivées ce matin :D et j'ai planté.

Voila une première photo mais elle est pleine de reflet. De plus les plantes se encore toutes courbées. J'en prendrais une ce soir quand la nuit sera tombée, là il y a trop de lumière.
Image
Il y a plus de pieds que ce que je croyais, du coup j'en ai mis un peu de partout. Là ça fait bizare car tout est au même niveau. Cela fera plus sympa quand les plantes de fond aurront poussé, là c'est tout rectiligne.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Il fait très nature ton bac... j'aime beaucoup !!
normal que les plantes fassent rectiligne au début après ça pousse !! regarde mon bac... c'est un peu pareil ! :wink:

j'attend avec impatience une photo sans reflet :lol: