On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Les deux femelles sont arrivées il y a quelques semaines. Une femelle a directement été "adoptée" par un des mâles (le coup de foudre chez les poissons ça existe ). La seconde a été persécutée pendant pas mal de temps par le second mâle (le plus agressif des deux ... mes doigts, a chaque entretien, savent pourquoi ) et par le couple mais actuellement ça se "tasse" et je pense que d'ici peu elle se rapprochera du deuxième mâle.
Et tu n'en garderais qu'un? Je ferais bien mes premières armes en cichlidé tanga avec ces poissons si tu n'en fais rien ou si tu cherches à t'en défaire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Deux couples c'est ce que j'espère (comme à la première introduction ... 2 mâles et 2 femelles).
Seulement je garde les deux couples (80*40 au sol est suffisant pour ces deux couples) et les comportements entre les couples est ce qu'il y a de plus intéressant ... ils viennent se provoquer en couple ou ils viennent faire un raid pour piquer des alevins, ...
Ce n'est pas une espèce difficile en ce qui concerne les formations de couples. Un mâle et une femelle forment très souvent un couple (comme les signatus, Brevis, ....)
Et si tu mets un drapeau au milieu, ils font un "capture the flag"?
Me demande si un de mes prochains bac ne servira pas à des premiers pas africains... Mais j'ai peur d'y prendre goût et de devoir choisir entre mes amazoniens à recycler et de nouveau africains...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Et si tu mets un drapeau au milieu, ils font un "capture the flag"?
J'ai pas encore essayé mais ça me semble possible avec eux
Me demande si un de mes prochains bac ne servira pas à des premiers pas africains... Mais j'ai peur d'y prendre goût et de devoir choisir entre mes amazoniens à recycler et de nouveau africains...
Petite expérience perso ... je n'avais que des bacs amazoniens puis j'ai eu un spécifique multi. Au cours de l'année suivante, recyclage effectué (et nouveaux bacs achetés)
ça a changé depuis lors ... le couple n'est plus (et donc ne l'a jamais été). La femelle est partie fricotter avec le second mâle (elle préfère les bad boys apparemment ) et la seconde femelle (dominée) est avec le premier mâle ... en gros ça fait mes affaires
Ils seraient pas un peu échangistes tes poissons???
joelBXL a écrit :Ils font comme dans les "feux de l'amour" c'est tout
Les "eaux de l'amour" alors?
Voilà ... première reproduction de mon couple ... cette fois-ci c'est sûr
Déménageant bientôt, j'ai mis les 3 autres individus (avec le couple donc) dans le 120 litres des multis comme celà, je peux déjà enlever un bac à l'appartement (Madame Tanganyika est ravie ).
La relation entre les alto est très bonne même avec un couple formé (et une reproduction) .. ça devrait se passer sans soucis d'ici le déménagement et puis ... j'ai toujours la possibilité de réagir.
Une trentaine de multis ont été donné hier ... il m'en reste entre 13 et 15. Le combat sera plus juste
Le spectacle vient de débuter Un mâle altolamprologus est venu se balader dans les 2/3 du bac réservé aux multis. Les femelles et les juvéniles se sont planqués alors que deux mâles domininants sont venus lui dire que c'est une propriété privée. Le mâle alto se faisait chargé mais c'est à peine s'il bronchait (les flancs de cette espèce sont très durs). Il est retourné dans la zone pétricole et les deux mâles multis font le siège devant ce dernier.
.... je ne pense pas que je regarderai de film ce soir