:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Rencontre confirmée] le 9 Juin 2007, serez-vous là ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Le 9 Juin 2007, Serez-vous présent ?

Oui
14
22%
Non
30
46%
Peut-être, je ne suis pas encore fixé
21
32%

Nombre total de votes : 65

bixe22
Juvénile
Juvénile

participation le 9 juin

Message par bixe22 »

j'aime les "challenges"aussi 1600km en tgv 25km à pieds ( j'en ai 2!!) 5 km en bus 10km en métro 10 bouchons 2 bouteilles de beaujolais 1 sachet de grattons et une rosette faut voir si ........ ange ou démon??
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pour moi ca sera bon,

Vu que nous sommes plusieurs de Grenoble, je pense que si nous sommes au moins 2 (Antho et moi), la bagnole sera le plus simple...
A+
Damien
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Moi je ne suis pas sure à 100% d'être là le 9 :? donc je ne me propose pas comme guide :lol:
Par contre étant sur place, je peux très volontier aider à organiser la rencontre...

(pour la suite j'envoie un mail :arrow: )
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je déclare forfait pour cette fois.

Je comptais passer le week-end là-bas avec ma copine mais vu qu'il y a les élections, ça tombe à l'eau :?
boul

Message par boul »

Non, je passe le bac le 11 :lol:
petitnico
Alevin
Alevin

Message par petitnico »

ça m'interresse pas mal cette petite sortie. Je serais de la partie sauf cas de force majeur.

J'arrive de Bourg en Bresse (train ou voiture, je ne sais pas encore). Pour le logement je dors à l'oeil.

Pour l'organisation je me permet juste de suggérer (je ne pourrais pas trop m'investir vu la charge de bouloit en ce moment) :

- il y a 2 forum lyonnais assez sympa qui organisent aussi des trucs de temps en temps ça serait peut etre une idée de se mettre en relation ????

http://www.aqua69.fr
http://www.forumlyon.com/viewforum.php? ... 1821a26df4

- il y a une association assez connu sur Lyon l'AVA (Association Villeurbannaise d'Aquariophilie) avec de sacrés bacs (j'ai jamais vu en vrai mais certains connaissent peut etre ???)

Adresse :
Maison Berthy Albrecht
14, place GrandClément
69100 VILLEURBANNE

Tél : 04 78 54 78 18

Email : avaclub@free.fr

Site Internet : http://avaclub.free.fr/

Voila c'est juste des suggestions

Cordialement,

Petitnico

[mode humour : ON]
PS pour les belges : c'est parce que c'est obligatoire que vous votez pour des personnes comme Michel Darden !!!!!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=BfyFyzSKVxM
[mode humour : OFF]
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Hey Petitnico, me dis pas que tu es aussi burgien???
Ca voudrait dire que je ne suis plus seule... . wouhouuuuuu :heureux:

Pour ce qui est d'aqua69 et l'AVA, je suis en relation avec eux et je peux éventuellement faire l'intermédiaire si une rencontre est envisagée :wink:
Après ils se démerdent.
petitnico
Alevin
Alevin

Message par petitnico »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN je suis 100% alsacien (label rouge, AOC, .... et super chauvin). Mais oui j'habite Bourg en Bresse en ce moment. Tu ne te rappelles plus je t'avais envoyé un MP car je devais vendre mon 450L.

Bref si jamais tu va à la journée on peut s'arranger pour faire du covoiturage éventuellement.

Petitnico l'alsaco

PS : j'ai pas l'accent !!!!!
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Ha ouiiii exact: le 450L, la commande de plante... j'ai la mémoire des pseudos assez courte :oops: :wink:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN je suis 100% alsacien

Et béh ça m'apprendra à prendre un alsacien pour un bressan :wink:
Après ils se démerdent.
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous, :-)

Petitnico, tes suggestions sont très bonnes.

L'élaboration du programme avance...

Merci Claire, Sam* pour votre aide.

Nous avons contacté L'AVA, L'aquarium du Grand Lyon et FishDiscount. Des discussions sont en cours. D'autres idées sont également en étude.

Claire est à la recherche d'un restaurant sympa dans le vieux Lyon. Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas à lui en faire part.

On devrai y voir plus clair dans le programme d'ici la fin de semaine...

Tout le monde n'a pas encore répondu à aux questions suivante :

Comment allez-vous venir ?
Souhaitez-vous rester sur place le Samedi soir ?
Avez-vous besoin d'une chambre d'hotel ?
Etes-vous prêt à louer une chambre avec d'autres participants ?

Pour ceux qui sont prêt à faire du Covoiturage, merci d'indiquer votre point de départ.
Si certaines personnes habitant sur place ont la possibilité d'héberger quelqu'un, elle peuvent également le faire savoir dans ce sujet, ou en contactant directement les personnes en recherche par MP.
Priorité aux étudiants pour cette solution, pour cause de petit budget.

Je rappel qu'en fonction des réponses et du nombre de participants, il est possible que la rencontre se prolonge jusqu'au Dimanche pour ceux qui le souhaitent.

@ Bientôt ! ;-)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Vincent a écrit : Claire est à la recherche d'un restaurant sympa dans le vieux Lyon. Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas à lui en faire part.
Je n'ai pas essayé mais j'en ai entendu du bien: Restaurant 'Les Lyonnais' à St Jean- 04 78 37 64 82 - http://www.restaurant-lyonnais.fr

Claire, attention aux attrape-touriste dans le quartier St Jean, on peut parfois être déçus (expérience vécue) :wink:

Sinon, j'en connais un super mais dans une gamme de prix plus élevé (Restaurant Les Compères).

Pour info, on peut avoir un état d'avancement du programme?
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Les lyonnais, c'est très bien :lol: :lol:

Sinon, si vous cherchez une bonne adresse :
http://www.petitpaume.com/

Si vous voulez moins cher, je peux vous conseillez la Brasserie des Celestins. Le patron est très sympa et yl y a un aquarium dans son établissement :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Les lyonnais, c'est très bien :lol: :lol:

Sinon, si vous cherchez une bonne adresse :
http://www.petitpaume.com/

Si vous voulez moins cher, je peux vous conseillez la Brasserie des Celestins. Le patron est très sympa et il y a un aquarium dans son établissement :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Claire, attention aux attrape-touriste dans le quartier St Jean, on peut parfois être déçus (expérience vécue)

T'inquiètes j'ai mes bonnes adresses :wink:
D'ailleurs je ne pensais pas particulièrement chercher à Saint Jean même (c'est assez cher) mais plutôt aux alentours, disons vers Bellecour, ou rue Mercière.

Sinon je ne peux malheureusement pas garantir à 100% qure je serais là, mais si j'ai confirmation assez tôt, je vous tiendrais au courant: j'ai un appart sur Lyon, et je pourrais héberger + ou - 4 personnes (suivant si mes frangins sont là ou pas :wink: )
Après ils se démerdent.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Pour ma part cela aurait été avec un grand plaisir, mais je ne pourrais être des votres; mais à charge de revanche j'y compte bien ;)
Lorsque j'aurais plus de sous et aussi plus de temps.
TiTi
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Peut être que j'essaierais de me dégager ...

Je ne devrais pas avoir de mal à faire les quelques kms qui me séparent de Lyon :lol:
240l communautaire 3x30W

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Bonjour, j'ai voté peut être car a partir d'avril je serais en formation à Marseille et si je viend se sera en train et pour le samedi et le dimanche.
@+ fran57

Mon blog http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Acceptez toujours une main tendue
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous, :-)

On ne vous à pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours...

Sachez que le programme se précise.

Merci à Claire travaille dur pour nous éclairer sur le parcours de cette journée.

Fred, étudie la partie "assurance"... Pour le reste, les négociations continues ! ;-)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Bon ça en est ou pour les indécis??

il faudrait savoir qui prend le train, qui va en voiture

si je pars en train j'aimerai bien m'y prendre dès maintenant pour reserver mes billets, les prem's ne sont pas donnés!

je ne ferai que la journée pour ma part, pas de couchage sur place !
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Hello!

J'ai voté oui...
Normalement ma chérie devrait travailler se week-end, sniff pour elle, mais ça me fera très plaisir de faire vos connaissance et de visiter avec vous ma ville natale!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta