:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

F1, F0

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et en plus en aquario peux de gens sont d'accord qd a l'utilisation de ces termes
peu, je ne dirais pas :wink: En tout cas dans le "monde" des cichlidés africains, quasi tout le monde se base là dessus.
On a utilisé ces termes pour quantifier le degré de parenté par rapport aux sauvages, donc la ressemblence du génome de notre poisson nommé Fx avec le génome du poisson sauvage.
Alors F0 en tant que début d'une nouvelle souche ne voudrait plus rien dire (et ne donnerait aucune information) quant à la ressemblance par rapport au sauvage :?
Modifié en dernier par joelBXL le 10 mai 2007, 18:09, modifié 1 fois.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

joelBXL a écrit : peu, je ne dirais pas :wink: En tout cas dans le "monde" des cichlidés africains, quasi tout le monde se base là dessus.
moi aussi je me "base" la dessus (enfin je comprend de quoi on veux parler quoi) mais si on se base sur la vraie definition sa veux absolument rien dire en fait...

m'enfin si on se comprend c'est déja pas si mal.

on pourrait imaginer une autre apellation qui signifierait "élévé depuis x génération en captivité" qui elle mettrait tout le monde d'accord.

bien entendu, imposer cette notation maintenant est totalement inimaginable, je sais bien...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

on pourrait imaginer une autre apellation qui signifierait "élévé depuis x génération en captivité" qui elle mettrait tout le monde d'accord.
:accord8:
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Une question en passant, pourquoi parle t'on alors (dans le milieu aquariophile j'entend :)) de discus wayne F1 ??? :)
:animaux29:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je préfère ne pas (re)lancer le débat sur les hybrides :wink:

F1 (comme je l'entends) pour des hybrides créés de toutes pièces, ça me fait rire doucement 8)