En partance pour le tanganyika !!
-
synch
- Juvénile

Pour le gravier c'est du 0-2 comme on dit. donc il y a du tres fins et du plus gros. Je vais faire un zoom dessus pour que vous voyez comme il faut!
Sinon je suis pas fermé pour changer et mettre une autre espece non conchylicole...
Je n'ai pas mis en route de bac supplementaire, ou de secour au cas ou la cohabitation ce passerai mal! mais d'ici a ce que j'ai la population complete je pourrais mettre un petit bac de 60L comme secour!
Je suis sur destination tanganyika pour voir si d'autre especes me plaisent.
En tout cas merci pour les commentaires.
Sinon je suis pas fermé pour changer et mettre une autre espece non conchylicole...
Je n'ai pas mis en route de bac supplementaire, ou de secour au cas ou la cohabitation ce passerai mal! mais d'ici a ce que j'ai la population complete je pourrais mettre un petit bac de 60L comme secour!
Je suis sur destination tanganyika pour voir si d'autre especes me plaisent.
En tout cas merci pour les commentaires.
-
fichtre82
- maxdu60
- Subadulte

moi perso je trouve ton gravier un trop gros . le mieu étant le sable de loire
mais bon vu qu'il est en eau laisse comme ca
quelle est la marque et le type de ton gravier actuel ? (je le trouve pas mal et je le vois bien dans mon 240l en projet
)
et c'est quoi le tube percer dans le coin des paracyprichromis ?
quelle est la marque et le type de ton gravier actuel ? (je le trouve pas mal et je le vois bien dans mon 240l en projet
et c'est quoi le tube percer dans le coin des paracyprichromis ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
-
synch
- Juvénile

Il est un peu gros effectivement c'est un pote qui vient de finir de construire sa maison. Donc c'est du sable de construction 0-2 comme il me dit, je l'ai tamisé en bonne partie, et ensuite j'ai lavé au maximum les plus petites particules. par endroit on voit du sable, et d'autre ce gravier!
Donc je vais adandonné l'idée des conchylicoles. ou alors peut etre rajouté une couche de sable par dessus ca le ferais ou pas?!
Sinon a gauche dans le coin des para. Il y a le chauffage et la remontée pour la filtration. J'ai utilisé la grande ardoise pour masquer un peu tout ca! le rejet ce fait en haut a droite. disposé de maniere a faire pas mal de turbulences a la surface. je pense ainsi eviter l'utilisation d'une pompe de brassage supplementaire.
Donc je vais adandonné l'idée des conchylicoles. ou alors peut etre rajouté une couche de sable par dessus ca le ferais ou pas?!
Sinon a gauche dans le coin des para. Il y a le chauffage et la remontée pour la filtration. J'ai utilisé la grande ardoise pour masquer un peu tout ca! le rejet ce fait en haut a droite. disposé de maniere a faire pas mal de turbulences a la surface. je pense ainsi eviter l'utilisation d'une pompe de brassage supplementaire.
- maxdu60
- Subadulte

avec les conchylicoles il se retrouverai vite mélanger avec ton gros gravierou alors peut etre rajouté une couche de sable par dessus ca le ferais ou pas?!
-
synch
- Juvénile

-
synch
- Juvénile

J'ai une question concernant l'eclairage.
Pour le moment j'ai un unique tube en 90cm (je me rappel plus de la puissance, je crois 30w) est ce suffisant?! je ne vais pas y mettre de plantes tout compte fait! et l'eclairage me semble correct, et suffisant pour degager pas mal de zones d'ombre!
votre avis?!
Pour le moment j'ai un unique tube en 90cm (je me rappel plus de la puissance, je crois 30w) est ce suffisant?! je ne vais pas y mettre de plantes tout compte fait! et l'eclairage me semble correct, et suffisant pour degager pas mal de zones d'ombre!
votre avis?!
- maxdu60
- Subadulte

pour les espèces je ne serai te dire par contre pour l'éclaire si ton tuble fait 90cm c'est un 30w et oui c'est largement suffisant vu que tu n'aura pas de plante sinon ce sera les algues qui vont en profiter
perso sur mes bac je ne met pas d'éclairage juste la lumière du jour sauf pour mon 500l ou il y a un 30w et c'est largement suffisant
ou est situer ton bac ? a la lumière du jour ?
sinon tu n'est pas obliger d'allumer tout le temp la lumière
perso sur mes bac je ne met pas d'éclairage juste la lumière du jour sauf pour mon 500l ou il y a un 30w et c'est largement suffisant
ou est situer ton bac ? a la lumière du jour ?
sinon tu n'est pas obliger d'allumer tout le temp la lumière
-
fichtre82
+1, lumière naturelle si pas de plantes.
Perso je vais mettre quelques plantes aussi je vais faire un cycle comme ça :
Bleu --> 30 min
Bleu + 30 w daylight --> 30 min
30 w daylight --> 4 h
60 w daylight --> 2 h
30 w daylight --> 3 h
Bleu + 30 w daylgith --> 30 min
Bleu --> 30 min
A moduler selon les essais
Perso je vais mettre quelques plantes aussi je vais faire un cycle comme ça :
Bleu --> 30 min
Bleu + 30 w daylight --> 30 min
30 w daylight --> 4 h
60 w daylight --> 2 h
30 w daylight --> 3 h
Bleu + 30 w daylgith --> 30 min
Bleu --> 30 min
A moduler selon les essais
- rems34000
- Subadulte

Le chalino évolue en colonie. De plus c'est un poisson assez gros et plutôt virulent malgré ses jolis petits airs de poisson tout mignon...synch a écrit :Pourquoi pas rajouter un couple de Chalinochromis brichardi?!
Ou simplement les para et un couple de chalino?!
Cette espèce est à réserver à un bac beaucoup plus grand pour obtenir une cohabitation réussie (genre 400 ou 500L).
En pétricole tu vas pouvoir mettre (avec les para) :
- A. Compre "shell" en couple
- Julidochromis en couple
- leuleupi seul ou en couple... mais c'est risqué pour les para s'il pète un câble.
Au dela de ces classique je pense que les cohabitations seront moins réussies.
Puisque tu souhaites donner l'avantage au groupe de paracyprochromis je resterais là dessus pour ma part.
Voilà mon opinion
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
-
synch
- Juvénile

Donc je vais rester avec mon unique tube de 30w c'est amplement suffisant! le bac ce trouve dans la penombre entre la lumiere de la cuisine et celle de la chambre donc pas tres bien eclairé!
Sinon on ma dit qu'un groupe de julido transcriptus pouvait etre possible. mais aussi de rajouter pas mal de pierres. Donc ce soir je vais m'occuper de quelques modifications de mon bac, notament faire monter les roches du coins droit quasiement jusqu'a la surface!
Donc population (definitive j'espere) pour le moment
paracyprichromis nigripinnis (4 - 1/3)
julidochromis transcriptus (4 juveniles)
Biensur de souches differentes si possible, mais deja dans mon coins trouver ce genre de poipoi est tres compliqué... je ferais pas la fine bouche avec une meme souche!
Sinon on ma dit qu'un groupe de julido transcriptus pouvait etre possible. mais aussi de rajouter pas mal de pierres. Donc ce soir je vais m'occuper de quelques modifications de mon bac, notament faire monter les roches du coins droit quasiement jusqu'a la surface!
Donc population (definitive j'espere) pour le moment
paracyprichromis nigripinnis (4 - 1/3)
julidochromis transcriptus (4 juveniles)
Biensur de souches differentes si possible, mais deja dans mon coins trouver ce genre de poipoi est tres compliqué... je ferais pas la fine bouche avec une meme souche!
-
fichtre82
-
synch
- Juvénile

Salut tout le monde!
Je viens de faire les test d'eau (apres 6 jours de mise en eau)
ph: stable a 8.5 (peut etre ajouter une pompe de brassage...)
gh: 10 (ca monte ca monte ^^)
NO2: <0.3 mais la nuance tire vers le 0.3 (ca grimpe timidement)
NO3: 50 mg/l c'est normal que ca monte comme ca?!
Voila je sais pas trop pourquoi mes nitrates montent comme ca... vont me forcer a mettre une p'tit anubias ^^ je verrais ca ce week end!
Vous en pensez quoi?!
Je viens de faire les test d'eau (apres 6 jours de mise en eau)
ph: stable a 8.5 (peut etre ajouter une pompe de brassage...)
gh: 10 (ca monte ca monte ^^)
NO2: <0.3 mais la nuance tire vers le 0.3 (ca grimpe timidement)
NO3: 50 mg/l c'est normal que ca monte comme ca?!
Voila je sais pas trop pourquoi mes nitrates montent comme ca... vont me forcer a mettre une p'tit anubias ^^ je verrais ca ce week end!
Vous en pensez quoi?!
-