News, après presque 2 mois ...
Et bien voilà, dans une semaine, mon fiston aura la surprise de choisir (avec mon aide bien sûr

) des poissons.
Voici les dernières photos, datant d'hier soir ...
Vue de face :
Vue via le côté gauche :
Gros plan face gauche :
Gros face droite :
En résumé, cela fait maintenant 7,5 semaines révolues qu'il est en eau.
Les plantes sont les suivantes :
- 1 ECHINODORUS Apart
- 1 MICROSORUM Pteropus Windelov (fixé sur la grosse amphore)
- 1 CRYPTOCORYNE Nevelli, séparé en trois pieds repiqués
- bouttures de LIMNOPHILES
- 2 ANUBIAS nana
- 1 Gazonnante Utricularia Graminifolia, séparé en trois pieds repiqués.
Mon éclairage de 15watt est vraiment ok pour l'utricularia, qui pousse à vue d'oeil. Il est donc possible d'avoir des plantes gazonnantes avec un faible éclairage

.
Seule l'ALTERNANTHERA Reinichii IV qui avait si bien poussé a crevé d'un coup pour une raison incompréhensible ...
Je mets comme engrais, du Tetra Florapride et j'ajoutte tous les jours 1 ML de co2 liquide (easycarbo).
Je sais que les plantes vont encore pas mal évoluer dans les semaines à venir. Je ne sais pas si je vais laisser les limnophyles, car je n'accroche pas vraiment sur cette variété, les racines aériennes qu'elles développent pour s'accrocher gachant un peu l'esthétique ...
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont encouragée, car vos conseils ont été précieux.
Ce projet, qui au départ était voué à l'achat de poissons rouges, a vraiment bien évolué vers un choix de poissons exotiques

.
Mon fiston aura le dernier mot, bien sûr , entre :

1 betta splendens OU 10 crevettes japonicas
+

6 barbus titteyas OU 6 rasboras heteromorphas
Sont déjà présents :
- 3 neritinas sp
- un dizaines de physes
- 9 planorbes de couleurs variées
- 3 mélanoïdes
Voilà, prochaines photos samedi prochain, avec les nouveaux locataires.
J'espère que l'acclimatation se passera sans souci... c'est la prochaine étape cruciale pour moi
Je réfléchis déjà à autre projet, plus petit, qui sera dédié aux crevettes ...
Je crois que je suis vraiment piquée maintenant
Bon week-end.