Problème colisa
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- guppy_94
- Adulte

Re: Problème colisa
Bonjour,
J'ai appellé europrix, serge n'était pas la, mais on m'a dit que l'ektozon était encore produit. Et qu'ils en avaient et qu'ils font des envois.
On m'a confirmé que l'ektozon pourrait aider à soigner ma colisa et que si la plaie blanchissait, c'est que c'était en train de guérir.
Mais le problème d'un envoi c'est que je ne sais pas quad est-ce que je vais le recevoir... Je vais voir ça et j'essairai d'aller y faire un tour samedi, on verra mais si éventuellement j'y vais samedi : que dois-je faire entre maintenant et samedi ?
Continuer la bétadine (risque de stress...) ? Attendre (risque que ça s'aggrave encore plus...) ?
merci
J'ai appellé europrix, serge n'était pas la, mais on m'a dit que l'ektozon était encore produit. Et qu'ils en avaient et qu'ils font des envois.
On m'a confirmé que l'ektozon pourrait aider à soigner ma colisa et que si la plaie blanchissait, c'est que c'était en train de guérir.
Mais le problème d'un envoi c'est que je ne sais pas quad est-ce que je vais le recevoir... Je vais voir ça et j'essairai d'aller y faire un tour samedi, on verra mais si éventuellement j'y vais samedi : que dois-je faire entre maintenant et samedi ?
Continuer la bétadine (risque de stress...) ? Attendre (risque que ça s'aggrave encore plus...) ?
merci
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

-
scalaire92
- Coelacanthe

C'est relativement simple,
un numéro de CB, que tu leur donnes au telephone, et ils te font un envoi de dépannage en express. Pense bien sur à demander les frais d'expéditions qui te seront facturés, pour avoir un prix total.
A moins que tu ais d'autres choses à leur acheter, c'est plus rapide et pratique, que d'y aller toi même.
un numéro de CB, que tu leur donnes au telephone, et ils te font un envoi de dépannage en express. Pense bien sur à demander les frais d'expéditions qui te seront facturés, pour avoir un prix total.
A moins que tu ais d'autres choses à leur acheter, c'est plus rapide et pratique, que d'y aller toi même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

L'Ektozon est un produit sans équivalent jusqu'à présent dans les autres marques.
Un produit qu'on devrait avoir dans sa pharmacie pour aquarium.
Un produit qu'on devrait avoir dans sa pharmacie pour aquarium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- guppy_94
- Adulte

merci scalaire92, je vois ça se soir pour l'envoi.
Mais sur leur site il y a pas mal de choses, j'aurais bien été voir.
Et oui, d'après les echos, l'ektozon a vraiment l'air pas mal comme produit.
Mais sur leur site il y a pas mal de choses, j'aurais bien été voir.
Et oui, d'après les echos, l'ektozon a vraiment l'air pas mal comme produit.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pour l'avoir utilisé chez moi et avoir eut pas mal de retour d'expériences sur ce produit, je te confirme les dires de scalaire92. L'ektozon devrait te permettre de remettre ta femelle sur pied.
Si tu veux éviter tout risque de surinfection, tu peux conjuger l'administration d'ektozon avec un petit coup de témérol ou de baktopur. Par contre, pour l'administration, il vaudra toujours mieux isoler ta femelle et la traiter en bac hopital.
Si tu veux éviter tout risque de surinfection, tu peux conjuger l'administration d'ektozon avec un petit coup de témérol ou de baktopur. Par contre, pour l'administration, il vaudra toujours mieux isoler ta femelle et la traiter en bac hopital.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- guppy_94
- Adulte

Merci TeTRaM,
mais le bac hopital... J'ai peur qu'elle refasse une exophtalmie et de la changer de bac tout le temps, je ne pense pas que ce soit bénéfique...
Sinon, témérol en bac d'ensemble, y'a un risque pour les bactéries ? Ou les rasboras ?
Au téléphone on m'a aussi dit qu'on pouvait appliquer l'ektozon directement sur la blessure en plus d'en mettre dans le bac.
Je vais voir si je me déplace ou si je commande et selon son état, je déciderai re-bac hopital ou de la laisser la.
P.S ; si je commande, je le receverais a peut près quand ?
Merci
mais le bac hopital... J'ai peur qu'elle refasse une exophtalmie et de la changer de bac tout le temps, je ne pense pas que ce soit bénéfique...
Sinon, témérol en bac d'ensemble, y'a un risque pour les bactéries ? Ou les rasboras ?
Au téléphone on m'a aussi dit qu'on pouvait appliquer l'ektozon directement sur la blessure en plus d'en mettre dans le bac.
Je vais voir si je me déplace ou si je commande et selon son état, je déciderai re-bac hopital ou de la laisser la.
P.S ; si je commande, je le receverais a peut près quand ?
Merci
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- TeTRaM78
- Coelacanthe

L'ektozon s'applique soit en bain flash (concentration beraucoup plus élevée, mais je 'nai plus les dosages en tête) pendant une période relativement courte, soit en traitement sur un plus long terme. Le second traitement peut se faire en bac d'ensemble, mais vu l'état de ton poisson, je pense que le flash soit nécéssaire.
Par contre, le témérol peut se faire en bac d'ensemble à la seule condition que tu isoles tes masses filtrantes pour ne pas flinguer les bactéries de ton filtre. Sinon, ce sera la cata au niveau de l'équilibre du bac.
Par contre, le témérol peut se faire en bac d'ensemble à la seule condition que tu isoles tes masses filtrantes pour ne pas flinguer les bactéries de ton filtre. Sinon, ce sera la cata au niveau de l'équilibre du bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
scalaire92
- Coelacanthe

J'ai pas ma boule de cristal, mais contre 1000 euros avec ton numéro de CB pour une voyance directe, je peux me risquer à un pronostic,
sans aucune garantie bien entendu
retrousse tes manches, et bac hopital. Y a pas de dicussion possible là dessus. On traite en bac hopital, on soigne en bac hopital, et on nourrit spécifiquement en bac hopital.
retrousse tes manches, et bac hopital. Y a pas de dicussion possible là dessus. On traite en bac hopital, on soigne en bac hopital, et on nourrit spécifiquement en bac hopital.
- guppy_94
- Adulte

Là c'est vrai que son état ne me laisse pas le choix...
Je vois si je commande l'ektozon ou si je vais le chercher, je lui ferais surement un bain, et la remettrais en bac hopital avec temérol ou backtopur (avec ou sans ecktozon le bac hopital d''ailleurs ?)
merci
Je vois si je commande l'ektozon ou si je vais le chercher, je lui ferais surement un bain, et la remettrais en bac hopital avec temérol ou backtopur (avec ou sans ecktozon le bac hopital d''ailleurs ?)
merci
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- guppy_94
- Adulte

Euh... nonscalaire92 a écrit :J'ai pas ma boule de cristal, mais contre 1000 euros avec ton numéro de CB pour une voyance directe, je peux me risquer à un pronostic,
Donc oui, bac hopital pas le choix
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ce que je ferais, c'est isoler le poisson, lui administrer un bain flash dans un premier temps, puis un bain suivant le traitement "normal". Le témérol, perso, je l'avais fait en alternance sur le traitement ektozon (un jour sur deux ektozon, un jour sur deux témérol pendant 1 semaine).
- guppy_94
- Adulte

ok merci je vois ça.
Faudrait déja que j'arrive à avoir ce fameux ektozon
Merci a vous je vous tient au courant de la suite.
Faudrait déja que j'arrive à avoir ce fameux ektozon
Merci a vous je vous tient au courant de la suite.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Des nouvelles?
- guppy_94
- Adulte

Oui, à europrix on m'a proposé de m'envoyer l'ektozon en courrier et non en colis pour que les frais de poste soient moins élevés, donc l'adresse et n° de carte bleue se sont fait par téléphone mais ils ont mal notés un n° , erreur corrigée hier soir, les sachets partent donc aujourd'hui au lieu d'hier.
Pour la femelle, eh bien, elle n'est pas très en forme...
Tout a l'heure, elle était à la surface pour respirer et elle s'est laissée aller sans bouger ses nageoires pendant qq secondes, et puis elle est repartie...
Et pour l'ulcère, il est presque tout blanc, mais il est assez profond, j'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard...
Sinon tetram, quand tu disais 1 jour sur deux, c'est un jour ajout d'ektozon, un jour ajout de temerol ? Sans changements d'eau pendant le traitement ?
Donc je pense que je fais faire ça, j'espère aussi avoir l'ektozon demain en principe il devrait arriver.
Merci à vous.
Pour la femelle, eh bien, elle n'est pas très en forme...
Tout a l'heure, elle était à la surface pour respirer et elle s'est laissée aller sans bouger ses nageoires pendant qq secondes, et puis elle est repartie...
Et pour l'ulcère, il est presque tout blanc, mais il est assez profond, j'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard...
Sinon tetram, quand tu disais 1 jour sur deux, c'est un jour ajout d'ektozon, un jour ajout de temerol ? Sans changements d'eau pendant le traitement ?
Donc je pense que je fais faire ça, j'espère aussi avoir l'ektozon demain en principe il devrait arriver.
Merci à vous.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pas de changement d'eau, non... Et effectivement, alternance d'ektozon et de temerol un jour sur deux.
- guppy_94
- Adulte

ok merci tetram, je fais ça dès que je reçois l'ektozon.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

-
swifty
- Subadulte

vraiment dommage pour ton couple de colisa, j'espere que tu vas les sauver !!!
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- guppy_94
- Adulte

Bonjour...
J'ai reçu l'ektozon jeudi après-midi, mais elle est morte jeudi matin...
Je n'aurais pas eu l'occasion de tester l'ektozon mais vu comment elle s'était affaiblie ces derniers temps, il y avait de moins en moins d'espoir...
Merci à vous tout de même.
J'ai reçu l'ektozon jeudi après-midi, mais elle est morte jeudi matin...
Je n'aurais pas eu l'occasion de tester l'ektozon mais vu comment elle s'était affaiblie ces derniers temps, il y avait de moins en moins d'espoir...
Merci à vous tout de même.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- peewee
- Subadulte

Suis vraiment désolé pour ton poipoi 
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ah m***... Dommage... C'est ralant.
-