:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'essite de passer à l'acte.

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

C'est bon j'ai trouvé les pompes sur internet. J'ai commandé deux 6025 et deux 6045 tunz . Par contre je n'ai pas trouvé de déversoir encore.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Sur internet tu devrait pouvoir trouver ca sans soucis, livré expedié en 48h, j'en ai commandé un il y a pas longtemps d'ailleur.

Pour le sel c'est 33g/l de sel sec.
Or le sel qu'on achete contient 10 à 20% d'humidité, donc mieux vaut tabler sur 40g/l a la pesée.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Pour le deversoir il y en a ou il faut faire un percage de la cuve. C'est quoi ca? On le fait ou le trou ? comment? ...
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Encore une autre question .
Mon écumeur fait pleins de petite bulle c'est normal? si non que puis je faire?
Et aussi j'ai un tuyau d'aire qui sort de la pompe qui est au fond de l'aqua. J'ai un autre tuyau d'air qui lui sort du tube qui rejette l'eau dans un bac avec une mousse. Au bout de ce dernier tuyau d'aire j' ai une petite boite (le vendeu m'a dit que c'était un silencieu) qu'il fallait le mettre sur l'autre tuyau d'aire celui de la pompe et non celui qui rejette.
Il est tres bien fixé et ce n'est pas moi qui l'ai fixé il l'était à l'achat . Alors avant de l'arracher je demande votre avis.
Si vous avez compris ce que j'ai écris. :wink:
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

pas tout compris désolé...

silencieux ---> tuyau d'air ----> pompe ------> écumeur---------> sortie ------> bac
-----------------eau ------->----------///

certains boostent l'aspiration d'air en branchant en plus une pompe à air à l'aspiration du silencieux.

Pour la descente deux systemes :
-avec un bac percé : plus simple, mais nécessite de faire percer le bac par un professionnel avant la mise en eau. (idéal avant de commander le bac)
-avec un déversoir : nécessite un déversoir (principe du siphon) pour faire descendre l'eau sans percer la cuve. regarde le sujet de monsieur gloups (450L démarrage le 31 janvier) il a opté pour cette technique.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Est il normal qu'il y est pleins de micro bulle dans mon aqua??
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Encore une question ou je sais j'ai pleins de question.
J'ai essayer de mettre une photo de mon instalation mais ca marche pas.
Je pense acheter les PV sur internet car 30kg pour 300€ au lieu de 450. Mais c'est bien les PV sur le net??
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Microbulles : il y en aura toujours un peu, mais le but est de les réduire au maximum. Certains coraux sont sensibles aux microbulles.
D'où viennent les microbulles ?
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Elles viennent de mon écumeur il refoule dans un bac ou il y a une mousse et la ca fait pleins de micro bulle.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Oui donc c'est deux fois moins chère sur le net mais on a des pV cassé et pourrie... si j'ai bien compris. Alros qu'au magazin elles vont etre nickel mais deux fois plus chère.
Bon je vais réfléchir si il y en a d'autre qui on achetait sur le net leur PV et me donner leur avis? merci.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Oui donc c'est deux fois moins chère sur le net mais on a des pV cassé et pourrie
qui t'as dit ca, j'en suis très content.
Voila les pierres sont arrivés, un service très pro de la part de entr'aquarium avec pas moins de 4 appels pour la livraison (un après la commande pour vérifier l'adresse, un la semaine d'avant pour fixer un rendez vous, un la veille pour qu'on n'oublie pas et un dernier dans l'après midi suivant la livraison pour vérifier que tout c'est bien passé !).
après il fallait caler 60 kilos de pierre dans un 240 L. pas forcement évident car les pierres sont trés aérées
(= qualité)
As-tu eu des pierres cassées ?
---
quelques unes ... Mais j'aurai du préciser a la commande d'avoir des pierres plus grosses... tant pis.
quelle importance d'avoir une pierre "entière" ou deux petites ? deux petites seront plus efficaces. simplement il faut aussi des pierres plus grosses en fonction de la taille de l'aquarium pour l'esthétique. En les appellant j'aurai pu préciser si pour 30 kilo je préfèrait 14-15 pièces ou 8 je l'ai pas fais de suite après c'était déjà expédier - trop tard.

Franchement je suis entièrement satisfait de mes pierres.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Les pierres vivantes en importation direct sont brutes. Elles ne sont pas acclimatées mais contiennent une richesse en microfaune et autres organismes divers.
Les pierres de magasin, c'est les même pierres, sauf qu'elles ont été acclimatées, cad qu'elle ont passé 2 à 3 semaines en quarantaine, le temps qu'elles sédimentent. Durant ce temps, certains organismes vont mourir, d'autres s'acclimater.
Au final, si la pierre de magasin est sécurisée (acclimatée, non pourrie), elle est moins riche en organismes divers qu'une pierre d'import (et cela plus on s'éloigne de la date de réception des pierres au magasin).
L'import direct est privilégié pour la richesse en vie, mais nécessite une acclimatation (qui doit se réaliser à part pour un bac déjà en route). Il faut aussi un poids minimum de commande.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Bon d'un point de vu financier je vais les prendre sur le net 30 kg et je prendrais deux ou trois kg en boutique ca me fera 33 kg c'est bien pour deux cents litre??
Pour réduire les micros bulle(de l'écumeur au niveau du tuyau qui rejette l'eau dans une mousse) vous avez des trucs?? de toute façon quand il y aura le déversoire le problème se posera plus???
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

33Kg pour 200L c'est tout juste bon.

Pour supprimer les micro bulle en sortie d'ecumeur essaye de faire couler l'eau qui sort de l'ecumeur sur un petit morceau de mousse bleue.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

33kg pour 200L, c'est léger. Une petite dizaine de kilo en plus ne feraient pas de mal.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

33kg pour 200L, c'est léger. Une petite dizaine de kilo en plus ne feraient pas de mal
+1
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

En general on compte 15 à 20Kg de pierres pour 100L.
Pour 200L, a mon sens il faudrait au moins 30Kg de bonnes pierres, cela suffirai.

Bon apres si on part avec de la pierre de mediterannee c'est sur qu'il faudra monter.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Je vais essayer de trouver un morceau de mousse bleu pour faire stopper ces micros bulles . Mais il y plus de problème si je met l'écumeur dans un bac à décantation les micros bulles resteront dans le bac a décant..??

Et 60 kg c'est trop pour deux cents litre???
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Image

voici 60 kg dans 240L (juwell rio, 120*40*50cm)

les cailloux touchent la vitre avant sur tout le bas (le coin en bas à droite et au mileu à gauche). Un peu serré !