Fallait-il oublier pour autant de parler de l'observation ??MrDUS a écrit :Bonjour a tous!!
Tout d'abord je tenais a me presenter:Je suis le createur de cette table!
Et je reste surpris des commentaires, quoique certes accoutumé aux idées recues.
Tout dabord,il est dommage que les utilisateurs de ce site ,qui se disent experimentés et ayant de l'experience ,n'arrivent pas a rester objectifs face a une simple question.
Dans le cas present ,La personne qui a lancé le post voulait simplement savoir si ,ce qu'il envisageait d'acheter etait bien equipé ,si l'ensemble etait fiable,si l'usage etait pratique et eventuellment savoir si la boite sur l'aquelle il allait s'engager pour passer commande etait connue par les utilisateurs du site.
Du décor vu de dessus ??
C'est un objet avant tout design, le concept est certe séduisant, il se peut que le concept et l'équipement que vous fournissez soit ce qu'il faut, il n'en demeure pas moins,
qu'un poisson tropical vu de haut, c'est pas tellement beau et c'est pas spécialement intéressant.
Malgré tous les soins que vous pouvez apportez pour faire des ensembles, beau, cohérent et bien pensé, l'obstacle d'être le nez dans la moquette pour voir ses poissons et son décor, est incontournable.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce n'est pas une position des plus pratiques et confortables pour un aquarium.
Et pourtant je trouve le concept séduisant malgré tout.
Faut-il être expert en viande pour savoir si le steack du boucher est bon ou une vieille carne ??Malheureusement il a eu droit a un cours sur les tables basse qui n'etaient pas adaptées a l'aquariophilie et qu il a recu autant de sons de cloches par des aquariophiles qui n'ont que des aprioris , mais aucune experience en table basse.
Y a combien de ventes de table-basse aquarium par an en France ?? Il faut combien d'année après achat, pour devenir expert aquariophile en aquarium table-basse ??
Le concepteur defend son travail, on peut le comprendre. Mais pour un poisson le danger vient souvent du haut. Sur une table, les chocs seront répétitifs.Il serait donc bien ,en general de parler de ce que l'on connait.
Certe il y a l'image classique du strees du poisson dans une presentation en table basse, mais je vous rassure , cela fait 15 ans que j'en fabrique , et je n'ai aucun client qui ne s'est plein du stress de ces poissons.Pas plus que dans un aquarium placé dans un salon ou dans une salle d'attente ou les enfants peuvent parfois venir taper sur les vitres.
La table basse est une conception et une vision differente de la plupart des aquarioiphiles classiques, mais leur gout pour un modele alliant esthetisme ,ortiginalité et poissons vivants a le merite d'exister et peut heureusement etre satisfait.
Et pour ceux qui croyent encore que je suis juste un concepteur desireux de faire de l'argent sur du vivant en esperant exploiter un filon, je leur dit simplement que j'ai commencé l'aquariophile a l'age de 10 ans et j'en ai 40, que j'ai geré bien plus de bacs qu'il n'en verront jamais.
J'ai pu tirer mon experience de pratiques bien reelles ,et j'ai pu constater en realité et sur du long terme ce qui fonctionnais et ce qui ne fonctionnais pas.Aujourd'hui il faut aussi ouvrir les yeux ,la course a l'armement n'est pas la solution miracle.
je suis d'autant plus à même d'en parler, que j'ai un aquarium sur ma table à manger. Il n'a rien à faire là, (je le sais, pas de place ailleurs) mais il y est en temporaire depuis plusieurs années. Je ne claque pas spécialement mon verre sur la table, ni mon assiette, mais malgré tout je peux observer que les poissons y sont craintifs, et j'en vois sursauter réguliérement quand je pose une assiette ou repose un verre en étant pas assez doux en le faisant, sans cela je ne m'en rendrais même pas compte.
donc désolé que cela nuise à votre commerce, mais on se doit d'informer les personnes qui demandent notre avis sur le concept. Après ces personnes font comme elles veulent.