Merci, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui, alors que je viens de terminer le meuble.MD a écrit :Salut Matthieu,
Beau boulot,
en effet je pense que le bac s'intégrera bien avec la déco de ta pièce
Oui, et j'avoue que j'avais déjà lu tout ton topic...Pied tendre a écrit :Beau travail!Bienvenu au club meuble de cuisine/béton cellulaire
Il faut dire que pour trouver un meuble aussi solide, fonctionnel, et qui est sur mesure (dimensions et finitions) il y n'y a pas 36 solutions...
Et à moins de 250€ le meuble... C'est un budget, c'est vrai, mais j'en suis très content.
Donc comme je le disais, j'ai terminer le meuble.
J'ai commencer par fixer les caissons de meuble aux blocs de béton par des chevilles métal spéciales (appelées chevilles crocodiles, je ne connaissais pas)

Je fixe par 4 rangées de 3 chevilles chaque caisson (6 de chaque côté).

Ensuite, je replace les caissons, je les visse.
J'attaque ensuite l'électricité. Je ne voulais pas spécialement mettre un disjoncteur dédié à l'installation, mais seulement avoir des prises fixes, et pas vraiment une rallonge électrique multiprise. Et ça tombe bien, il me reste pas mal d'équipement de saillie "LePetit"
J'ai donc installé 3 prises dans le caisson de gauche (filtration + chauffage + une prise de rab, on ne sait jamais) contrôlées par un interrupteur (pas vraiment utile, c'est vrai, mais il était là, donc...) et 5 dans le caisson de droite (une prise minuterie, puis 4 asservie per la dernière, pour les 2 fiches de la rampe, pour l'électrovanne, et pour le décor de fond rétro-éclairé, comme ça, un seul programmateur

Ensuite je fixe le plan de travail en médium de 22mm. Colé sur les blocs de béton (qui sont 3mm plus haut que les caisson, histoire que ce soit eux qui support le poids) et des équerres en métal en plus, prisent sur les caissons et le plan (4 par caisson).

Dernière étape ensuite, collé le décor en Vénillia sur le plan. On à choisi chêne vieillit, car il n'y avait pas imitation hêtre (nos meubles étant soit blanc, soit en hêtre massif...), mais le rendu final me plaît quand même.

Sinon, ce matin j'ai été acheter l'Aquabasis Plus. J'ai pris 3 sac de 5L. J'ai été c*n, car je me dit maintenant qu'avec une surface de 140x60, 4 ou 5 sacs n'auraient pas été de trop. enfin bon je verrai bien à la mise en route si j'en ai assez, sinon je serai bon pour un aller-retour.
J'ai aussi acheté de quoi fixer ma rampe d'éclairage. Il y avait 2 solutions possibles:
- Me prendre directement sur le plafond,
- Me prendre sur le mur à l'aide d'équerres.
Finalement, j'ai opté pour les équerres. Je vais fabriquer une étagère et viendrais me fixer avec les câbles de suspension. Comme ça madame pourra mettre des plantes tombantes au-dessus. Ca peut faire sympa.
Voilà, c'est tout (et déjà pas mal
Prochaine étape donc, l'installation de la rampe.