:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population d'un 75l.

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

Re: Population d'un 75l.

Message par titecrevette »

Ok compris pour les nettoyeurs, et le biotope...

Pour les colisa lalia, à l'animalerie j'ai vu sur les étiquettes sur leur aquarium, Colisa lalia red, colisa lalia neon...

Vous savez si c'est une couleur naturelle ? Scalair92 tu sous-entend que c'est un poisson élevé à la base d'un dégénéraissance ?? merci des réponses
Image
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

Les colisa qui sont ''metalissé' ou peu importe,moi je connais surtout les colisa lalia,mais ce ne sont pas les seuls,sont elevés dans des conditions vraiment degueulasse ,des bains de toute sorte medicamenté pour leurs mettre des couleurs,beaucoup en moeur,et ensuite il les refiles au gens ,qui se demande pourquoi ,rendu dans leurs bac,il moeur.. (parce qu'il n'Y a plus de ''medicament''d'On il sont habituer d'avoir dans leurs eau pour vivre..

Moi je n'en achete pas,sa encourage cette pratique. :(

Preuve que ce ne sont que des colorants qui colore leurs peaux : leurs alevins sont de couleurs naturel(gris,brun,touche de vert peut etre?..),tandis que les adultes : bleu,rouge,metalisé,etc.. :(

Bonne journée
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ces Lalia sont des souches fragilisées, encore plus que le Lalia "normal".

Fortes chances qu'ils ne tiennent pas 2 mois chez toi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

scalaire92 a écrit :Ces Lalia sont des souches fragilisées, encore plus que le Lalia "normal".

Fortes chances qu'ils ne tiennent pas 2 mois chez toi.
ok merci. je prendrai des colisa lalia de couleur naturelle...enfin ce que je trouve en animalerie...
Image
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

la souche lalia est LA souche trafiquer..

je penses que les gouramies miel ne le sont pas..
mais pas sur..en tout cas,ils sont jolie,et vivent en groupe (4-5) :D

bonne soirée :)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

Le Lalia j'abandonne, je me suis décidé pour le chuna !

A votre avis ce genre de population pourrait-elle convenir ?

avec mes 2 atyas gabonesis
4 colisa chuna, (ou un trio ?)
6 guppys mâles
6 crevette japonica (en lieu et place de l'ancistrus)

J'aime beaucoup aussi les rasbora arlequin, les néon bleu ou rouge, des poissons qui vive en banc de minimum 10 si j'ai bien lu. Mais je pense qu'avec la popu que j'imagine mettre sa ferait trop non ?? si non peut être pouvez-vous me donner une ou deux idées avec tous ces noms.

je vous demande votre avis car j'ai du mal à me rendre compte l'espace que prendront ces petites bêtes. merci

pour les paramètre d'eau je sais que mon pH est de 7.1 mais je ne connais pas encore le KH (ce qui sera bientot fait, je vais installer un système de Co2 artisanal)
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

pas de poissons de bancs style neons et compagnie car ton volume est short (deja 100l c'est court)
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
afsynchro
Oeuf
Oeuf

Message par afsynchro »

Juste pour défendre un peu titecrevette. Mes parents ont des poissons rouges dans un 100L et en effet avec ces bactéries nous avons (après avoir testé l'eau à deux reprises espacées) pu introduire quelques poissons dès 5 jours puis voyant qu'ils allaient très bien nous avons ajouté les autres progressivement.
Cela fait sûrement hurler nombreux d'entre vous mais comme l'a dis titecrevette n'oubliez pas qu'un jour tout le monde a été débutant (même vous). Donc soyez un peu indulgent et comprenez que l'on est pas devin et oui quand on débute on crois les vendeurs peut être à tord …
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

je suis d'accord avec toi, mais meme si titecrevette est debutant comment reagirai tu si tu donnais des conseils et que la personne en face n'en tient pas compte ?

c'est ca qui enerve, bien plus que le fait que sa maintenance soit erronee.
il faut arreter de penser qu'on s'enerve sur les erreurs, on est pas betes, mais quand on prend du temps pour aider quelqu'un dans l'erreur et qu'il ou elle n'en tient pas compte.... la oui forcement ca va plus.

a un moment donner faut aussi arreter de se planquer derriere ce genre d'excuses, c'est aussi un peu facile de prendre tout et n'importe quoi, de faire une soupe et apres de dire 'oui mais je sais pas je debute' aujourd'hui avec le net on a les infos a portée de la main. quand j'ai demarré l'aquario y'a 20 ans, on etait bien obliges de se conforter a ce que disais les vendeurs car pas de net

trop de gens se posent des questions apres coup, et les animaux souffrent inutilement. trop de gens prennent a la legere car 'les poissons ne souffrent pas' bien sur, ils ne crient pas, voire meme prennent a la legere car c'est 'un truc de puriste' les histoires de volumes, parametres et autre cohabitation a privilegier ou a eviter
voila ce qui enerve
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

coeur d'ocean a écrit :je suis d'accord avec toi, mais meme si titecrevette est debutant comment reagirai tu si tu donnais des conseils et que la personne en face n'en tient pas compte ?

c'est ca qui enerve, bien plus que le fait que sa maintenance soit erronee.
il faut arreter de penser qu'on s'enerve sur les erreurs, on est pas betes, mais quand on prend du temps pour aider quelqu'un dans l'erreur et qu'il ou elle n'en tient pas compte.... la oui forcement ca va plus.

a un moment donner faut aussi arreter de se planquer derriere ce genre d'excuses, c'est aussi un peu facile de prendre tout et n'importe quoi, de faire une soupe et apres de dire 'oui mais je sais pas je debute' aujourd'hui avec le net on a les infos a portée de la main. quand j'ai demarré l'aquario y'a 20 ans, on etait bien obliges de se conforter a ce que disais les vendeurs car pas de net

trop de gens se posent des questions apres coup, et les animaux souffrent inutilement. trop de gens prennent a la legere car 'les poissons ne souffrent pas' bien sur, ils ne crient pas, voire meme prennent a la legere car c'est 'un truc de puriste' les histoires de volumes, parametres et autre cohabitation a privilegier ou a eviter
voila ce qui enerve
Ton poste n'a plus rien faire là vu mon MEA CULPA, relit un peu et tu verra que j'ai compris que vos conseils me sont très utiles. Encore hier j'ai posé la question pour la population dans ce bac...tu m'a répondu que des poissons de banc seraient trop à l'étroit, donc je vais pas en acheté. Merci pour tes réponses et ne pense pas que par ce que je ne reposte rien que je n'écoute pas
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

peut etre maintenant ceci dit je repondais a la personne au dessus tout simplement, quand au fait que je dis tout ca, c'est sur ton post, mais ca ne te vise pas particulierement (je parle de gens en general qui reagissent ainsi). bon j'arrete la puisque c'est sterile, on tourne en rond pour rien.
l'essentiel c'est d'avoir fini par trouver une population adequate
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

coeur d'ocean a écrit :peut etre maintenant ceci dit je repondais a la personne au dessus tout simplement, quand au fait que je dis tout ca, c'est sur ton post, mais ca ne te vise pas particulierement (je parle de gens en general qui reagissent ainsi). bon j'arrete la puisque c'est sterile, on tourne en rond pour rien.
l'essentiel c'est d'avoir fini par trouver une population adequate
nickel !

alors encore une question, selon toi, je mets progressivement les poissons (si oui les quels en premier ?) ou tous d'un coup ?

merci bonne après midi
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

avec mes 2 atyas gabonesis perso je les enleverai ou prendrai un volume plus grand pour les installer avec quelques copines
4 colisa chuna, (ou un trio ?) plutot deux males et deux femelles et en premier ca leur laissera le temps de prendre leurs marques pepere, en bac de vente ils sont souvent super stressses
6 guppys mâles ensuite oui
6 crevette japonica (en lieu et place de l'ancistrus) et enfin
je pense que dans cet ordre (au vu du nombre tu introduis espece par espece a raison d'une semaine d'intervalle) et tout sera ok
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

coeur d'ocean a écrit :avec mes 2 atyas gabonesis perso je les enleverai ou prendrai un volume plus grand pour les installer avec quelques copines
4 colisa chuna, (ou un trio ?) plutot deux males et deux femelles et en premier ca leur laissera le temps de prendre leurs marques pepere, en bac de vente ils sont souvent super stressses
6 guppys mâles ensuite oui
6 crevette japonica (en lieu et place de l'ancistrus) et enfin
je pense que dans cet ordre (au vu du nombre tu introduis espece par espece a raison d'une semaine d'intervalle) et tout sera ok
ok c'est pas mal. pour les gabo je les laisse. Dans 5 mois c'est mon anniversaire, et je me ferais un cadeau, si j'ai toujours le même plaisir avec les poissons, (une nouvelle passion me je me laisse le temps d'être sur que sa me plait sur la durée...) un aquarium de 350-400 litres pour des scalaires. dans ce cas j'y mettrais les grosses crevettes. sinon je me déciderais à les revendre
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je verrais plutot un seul male chuna et 3 femelles chuna, cela évitera d'éventuelles frictions entre les males.

Et dans un groupe de chuna, à partir de 5, on ajoute un male, puis pour 6 une femelle, à 7 une femelle, à 8 on peut ajouter un male ou une femelle.. etc etc...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
arno01
Oeuf
Oeuf

Message par arno01 »

un vendeur reste un vendeur , il te dira toujour quelque choze pour te convaincre et en plus tu est débutant/e alors pour lui tu est vulnérable et facile de convaincre! ensuite laisse faire la nature c'est notre mere et il n'y a quel pour donner un bac magnifique avec une population en bonne forme! soit patient ou patiente , tu sera récompensé!!!
@ +
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

Voilà je suis passé à l'animalerie pour prendre mes premiers poissons. Le vendeur m'a dit qu'un couple de chuna c'était bon dans 75l. mais 2 couples auraient été à l'étroit. Et il m'a vivement déconseilé le trio, il dit qu'une des femelle aurait été repoussé.

Quand il m'a montré les colisa lalia, je lui ai dit que je voulais prendre de chuna, car les autres trop fragils....
et lui m'a demandé pourquoi alors je voulais encore mettre des Guppys, encore plus fragils ?

La question me pertube. A la base je voulais mettre un couple de combattant, puis j'ai abandonné à cause des guppys. peut-être que je vais pas prendre les guppys et revenir sur l'idée des combattants, s'entendent-ils bien avec les colisa chuna ?

Sinon j'aime beaucoup les apistogramma agassizi, et ramizeri mais mon taux de dKH est de 13, comme le GH est plus élevé je pense qu'il se situe entre 15 et 20,( savez-vous si on peut faire un tel raisonnement ou si c'est trop approximatif ?) je crois que sa ne va pas pour les apistos ?
Image
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

combattent = problème de territoire et dans mon bac avec la pompe interne il va s'épuiser dans le courant.
Vraiment complexe cette histoire de population.

Avez-vous des idées de poissons pour mettre avec mes crevettes et les chuna ?

Merci bonne soirée
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

pourquoi ne pas mettre un banc de micro fish (galaxy, brigittae, amandae par exemple ?)
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

Rien ne presse pour l'instant j'attend un peu car j'ai des nouveaux poissons...mais ceux-ci soont des bébés chuna !!!

Samedi je les ai acheté. Dimanche matin ils avaient passé du blanc à l'orange, la crète jaune, la gorge brune pour le mâle et la femelle avait aussi grisé. Lundi matin un nid de bulle était construit! la femelle a attrapé une belle ligne brune de la tête jusqu'a la queue. Mardi je les ai vu s'accouplé mais pas pondre. Ce matin tout un banc de miniscules alevins étaient nés. c'est une belle performance de mes 2 chuna.

Je vais les nourrir avec du Novobil fluid de JBL pendant la 1ère semaine. ensuite je vais voir en animalerie pour la nourriture. Comme il n'y a que des crevettes, mise à part l'ancistrus, je ne veux pas acheté pour le moment de nurserie. L'ancistrus ne s'y intéresserait pas par hasard ??

Je pense que sa va être très dure d'arriver à les élèver pour moi le débutant mais je vais faire mes expériences. Avez-vous tout de même des conseilles ? (toujours bienvenu) Merci de m'avoir orienté sur les chuna, en animalerie ils m'avaient pas plus tellement ils étaient terne, mais là, ils sont magnifique surtout en période de ponte!
Image