:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[aquadream 100] Nouvelles photos 3è page!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Re: nouvelles photos en deuxième page

Message par hublolo »

non, aucun produits pour l'instant.
J'essaye juste de faire des gros changements d'eau à intervalles réguliers... Et voir comment ça évolue.
Même si aujourd'hui j'ai du jeter pas mal de plantes...(j'espèrais qu'elles reprendraient le dessus mais bon... J'aimerais juste pas tout perdre pcq c'est un investissement..)
j'essaierai peut-etre les pastilles que tu me conseille mais pas tout de suite, j'aimerais être sur que naturellement je ne peux rien.

Ps : à ma collection d'algue il me semble avoir identifié des cyanobactéries sur le sol. A confirmer après observation au microscope...
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

Salut à tous!
cela fait trop longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Depuis tout ce temps j'ai eu pleins de cyano et autres algues en tout genre... Mais la depuis quelques temps ça va un peu mieux. Surtout depuis que je rajoute du ferro. J'ai de la HC qui s'étend et bulle c'est assez gratifiant!
je posterai surement quelques photos si il y a des amateurs, ainsi qu'une ou deux photos de ma galerie modifiée et fonctionnelle
Image
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Oui,ça serait sympa pour les photos :accord8:
@+
Clément
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

en fait je ne peux pas mettre de photo depuis mon téléphone :s . Et je n'ai plus de pc, mais si j'ai l'occasion j'en mettrais. Histoire d'avoir deux trois avis
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Re: [aquadream 100] photos en 3è page!

Message par hublolo »

j'avais promis quelques photos. Mais il y en a seulement une qui passe, je recadrerais tout plus tard... Donc juste une en attendant, on voit un petit bout de mon tapis de hc.

Image

j'attend vos retours (bien que une demie photo ça ne fasse pas beaucoup...)
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

[aquadream 100] Nouvelles photos 3è page!

Message par hublolo »

En voila un peu plus!

Image

Image

image surexposée donc on voit pas bien la HC.. dommage..
Image

cette fois ci j'attend vos commentaires, les photos sont pas top, mais j'ai pas mon reflex pour l'instant alors faut faire avec!
Image
dtoony2204
Oeuf
Oeuf

Re: [aquadream 100] Nouvelles photos 3è page!

Message par dtoony2204 »

Salut hublolo,

Je découvre ce site, tout comme la passion pour l'aquariophilie et je te félicite pour ce dossier.
Comme toi, j'ai fait l'acquisition du même aquarium (aquadream 100) début octobre.
J'ai consacré tout le mois d'octobre à la mise en place du cycle de l'azote (beaucoup de plantes, kit CO2 avec détendeur réglé sur la même minuterie que l'éclairage de base, le tout 10h/jour).
Apparition fin Oct d'algues (les mêmes que toi) et introduction début Nov de crevettes (une dizaine dont abeille, cristal et cerise). Ces petites bêtes sont à la fois de bonnes mangeuses d'algues mais aussi très agréables à voir "gambader" de long en large dans le bac.
Et hier, introduction de mes 1ers poissons : 10*cardinalis et 3*poissons de verre (mais 2 morts la 1ere nuit, il y a toujours des pertes au feu parait-il). Je vais découvrir ce soir ce qu'il en est des rescapés.
Prochaines étapes :
- augmentation de l'éclairage (d'où ma visite sur ton dossier)
- introduction branche araignée + mousse de java
- ajout nouveaux poissons+crevettes

J'essayerai de poster des photos, mais en attendant, je tenais encore à te féliciter.
A bientôt
Toony
Toony
Aquadream 100
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

Merci Beaucoup Toony. C'est sympa de voir que ça peut servir.
Si tu a des questions surtout hésite pas! La je vais bientot passer à un filtre externe pour des raisons de facilité d'entretien et surtout esthétiques. Je posterais ici quand il y aura du nouveau!
Image
dtoony2204
Oeuf
Oeuf

Message par dtoony2204 »

Merci à toi,
Alors oui, en lisant tes posts, j'ai décelé quelques questions :

-'"Couvrir la biobox,pour ne pas avoir d'algues dedans" => Je ne comprend pas en quoi cela consiste et comment tu as fait
-Qu'appelles-tu "HC"?
Toony
Aquadream 100
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

la biobox c'est le filtre à décantation. Et avec mes modifs d'éclairage j'ai un néon qui éclaire en plein dedans.. Donc à l'aide des chutes de plastique que j'ai eu en découpant ma galerie bah j'ai fait un collage grossier pour la couvrir et empêcher la lumière de rentrer. Mais on est d'accord j'ai juste fait in couvercle, que je n'ai surtout pas collé directement à la décante, il faut pouvoir l'enlever!
La HC c'est de l'hemiantus callitrichoide. C'es la petite plante gazonnante que tu vois au premier plan
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

ça y est filtre externe en cours de cyclage!
Une Eheim 2026! Héhé 8)
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

Quelques nouvelles, pour l'instant le filtre externe est toujours mis vite fait à l'extérieur avec la décante qui tourne en parallèle. J'ai essayé de tailler ma HC car elle devenait vraiment trop épaisse... un gros gros raté....

Voila une photo d'ensemble :

Image

Un petit escargot :

Image

et une bulle sur la HC :

Image

ces photos ont une semaine et les plantes ont encore évoluées depuis!
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

Décante interne retirée!
Image
Raymounda
Oeuf
Oeuf

Message par Raymounda »

Salut hublolo !

Tout d'abord félicitations pour ton bac et la tenue du post à jour c'est fort utile pour les novices dans mon genre.

Ensuite un grand merci pour ton petit dossier bricolage pour ajouter de l'éclairage. Étant en possession d'un aquadream 80 je trouve également l'éclairage trop faible... Pourrais-tu poster une photo du capot une fois les 2 néons ajoutés ? Merci d 'avance !

Enfin, je souhaite également enlever la biobox interne pour passer à qqch de plus esthétique (externe). Pourrais-tu me dire comment tu as fait ? La biobox est collée à la vitre arrière non ? La encore, une petite photo du résultat obtenu serait fort agréable.

Encore merci et bravo,

Raymounda
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

Merci raymounda de ton message, ça me fais très plaisir!
Pour la photo de l'éclairage terminé en fait je n'en ai pas... je vais essayer quend même de t'en prendre une sans retirer la galerie que tu vois de quoi ça à l'air :)
J'ai retiré ma biobox en passant une lame de couteau qui a décollé le silicone, mais j'ai fait ça comme un cochon, il reste deux lignes noires de silicone sur la vitre... mais bon c'est mieux que la grosse boite. :D Pour la photo : idem éclairage!
Bon courage pour tes modifs si tu à la moindre question hésite pas à me demander!
PS : Si tu aime hésite pas à aller mettre un coeur dans la gestion aqua ;)
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hublolo »

salut à tous,

alors il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier message.

-passage à une injection de CO2 sur extincteur. ça a bien marché au début mais il y avait une fuite donc au bout de quelques jours la bouteilles était vide. j'ai identifié le problème remis le bazar en marche et là ça à l'air de fonctionner.
l'ennui c'est que pendant ce temps sans Co2 les algues ont fait la fête et les plantes la gueule, par exemple la HC s'est complètement déracinée ....

- j'ai eu une reproduction de corydoras, j'ai isolé deux oeufs pour voir, j'ai eu deux alevins qui grandissait bien. mais j'ai du m'absenter un jour et demi et ils sont morts de faim... Ce n'est que partie remise!

voila une photo qui date de un mois :

Image

en attendant que l'aquarium reprenne un peu la forme!

j'attend vos commentaires!

hublolo
Image