Ah ok, tu les avais déjà. De la façon dont tu avais présenté les choses, ce n'était pas ce que j'avais compris.
Les innesei n'aiment pas les eaux trop chaude surtout. c'est à dire que 25 est le max supportable sur long terme. C'est ce qui différencie les lieux de collecte, avec les cardinalis qui supportent eux sans souci les eaux chaudes, même jusqu'à 30°C éventuellement.
Mais les innesei aiment les eaux acide et douce, ce qui veut dire un GH maxi de 6 (ils sont bien plus sensible au GH qu'au pH), on les trouve dans des eaux noires ou ambrées par la tourbe. Le coloris flash du poisson, leur permet de se repérer les uns les autres (même dans une eau foncée couleur de thé très infusé), et de ne jamais quitter le groupe en milieu naturel, parce que le groupe (en fait le ban chez eux) c'est la survie, isolé c'est la mort par un prédateur.
Dans l'ensemble présent, il faut faire sortir les platy. Adoucir l'eau avec de l'eau osmosée (50% du total du bac), ajouter éventuellement de la tourbe concentrée en granulés.
Et ne garder que 2 des 3 espéces grégaires de ban. Par exemple innessei et titteya.
Pour une vision un peu moins coloré et mettre plus en valeur les innessei, on peut faire innessei et rasbora.
Dans les 2 cas, il faut étoffer à une quinzaine au moins le 2eme groupe.(ie: titteya ou rasbora).
Ensuite, il faut réfléchir pour les kuhli. On peut soit en ajouter 2 de plus, soit les garder en attendant qu'ils meurent de "vieillesse".
Les tateurdina ne sont pas compatibles, les Lalia j'ai déjà repondu.
pour les Trichopsis pumila, c'est le bac qui ne va pas, pas assez de densité de plantes pour eux. Et il faudra réduire à un seule male + 2 femelles.(voir 3 femelles si les 2 femelles sont trop agressives entre elles). Sous reserve, qu'une eau douce GH6 lui convienne. (j'ai pas vérifié)
Pour les otocinclus, comme il y en a déjà un de présent, effectivement ce sera bien d'augmenter le nombre dés que possible. Mais en prévoyant un complément alimentaire sous forme de spiruline concentré (magasin bio ou pharmacie)