180 litres amazonien population
- Ultima Troll
- Subadulte

Re: 180 litres amazonien population
Sans trop hésiter, le choix n°2. 80L c'est un bon volume quand tu veux faire pousser des petits. Donc, avec cette configuration, tu peux avoir 3 espèces et 2 bacs de grossissement.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
-
Podettes
- Nageur libre

oki bonne idée mais apres il faut que j'arrvie a avoir des repro ^^ mais en fait si je vois une repro je separe des parents ?
ou sinon est que je peut faire un bac de grossissement comme dit et l'autre 80 litres vide juste cone de ponte exhausteur avec un couple discus ?
ou sinon est que je peut faire un bac de grossissement comme dit et l'autre 80 litres vide juste cone de ponte exhausteur avec un couple discus ?
-
Podettes
- Nageur libre

maintenant je sait pas si je veux 4 neo.multi. et 4 julidochromis ( espece a voir ) ou 4 neo.multi et 2 alto.compressiceps shell c'est plus facil en plus pour l'eau mais la deco est deja tres amazoniene un sol noir ne choquerai pas en tanga
-
G'rom29
- Nageur libre

les multi et les julido vont te remuer le substrat, donc si tu as du substrat nutritif il faut le virer, du sable suffit, après la couleur c'est toi qui voit, les poissons s'en moquent lol
pour les Julidochromis il faut partir sur une petite espèce donc transcriptus ou ornatus et il te faudra un plan de secours pour les deux autres quand un couple va se former, mais parfois on peut trouver un couple formé donc cherches bien
si tu pars sur multi+Alto shell prévoit bien une ou deux coquilles à l'opposé du territoire des multi pour la femelle Alto shell, au pied des roches où le mâle s'installera
pour les Julidochromis il faut partir sur une petite espèce donc transcriptus ou ornatus et il te faudra un plan de secours pour les deux autres quand un couple va se former, mais parfois on peut trouver un couple formé donc cherches bien
si tu pars sur multi+Alto shell prévoit bien une ou deux coquilles à l'opposé du territoire des multi pour la femelle Alto shell, au pied des roches où le mâle s'installera
-
Podettes
- Nageur libre

oki je pense prendre julido + multi mais si j'en prend 4 meme si un couple se forme je ne peut pas laisser les 4 c'est sur je fait du tanga deja la j'ai fait un enorme " L " de pierre calcaires blanches j'ai gardé toute mes plantes sauf une echino qui a rejoins les fundulopanchax il faut que j'achete une 100ene de coquille la il n'y en a que 4 ( de noel ^^ ) pour le sol c'est le meme qu'avant il y a un sol nutritif mais au dessus 5cm de quartz noir et au dessus une legere couche de bille d'argiles oranges
-
G'rom29
- Nageur libre

par contre les billes d'argile c'est pas top avec du Tanga, en plus ça peut rouler dans une cuvette et te coincer un petit
et 5cm ça leur fait pas peut, j'ai des N. similis et env 5cm de sable dans mon bac et ils ont atteint la vitre du fond sans problème
j'ai aussi un couple de J. transcriptus Gombe et ils ont aussi pas mal creusé sous les pierres, j'ai plus de sable dans ce bac donc n'ont pas atteint le fond mais ils sont pas loin des 5cm aussi
et 5cm ça leur fait pas peut, j'ai des N. similis et env 5cm de sable dans mon bac et ils ont atteint la vitre du fond sans problème
j'ai aussi un couple de J. transcriptus Gombe et ils ont aussi pas mal creusé sous les pierres, j'ai plus de sable dans ce bac donc n'ont pas atteint le fond mais ils sont pas loin des 5cm aussi
-
Podettes
- Nageur libre

oki, avant dimanche elles seront enlevé ( par mon beau pere ) j'ai pas la patience ^^ mais es que a la place des 4 julido je peut mettre un groupe de 4 saulosi je sait c'est du malawi mais c'est plus petit et sa demande la meme eau et je prefer leur mode de repro et leur comportement a ceux des julidos donc es que 4 neo + 4 saulosi ? ou un autre petit incubateur bucal colloré du malawi ( si le saulosi n'est pas possible )
Modifié en dernier par Podettes le 18 juil. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
-
G'rom29
- Nageur libre

alors là?
le Malawi je connais pas donc je peux pas t'aider
le Malawi je connais pas donc je peux pas t'aider
-
Podettes
- Nageur libre

-
Podettes
- Nageur libre

alo pseudotropheus saulosi avec neolamprologus multifrasciatus sa va ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

L'orientation a changé ?
Parce que le titre c'est amazonien population, et là cela parle beaucoup de poissons cichlidés africains
Parce que le titre c'est amazonien population, et là cela parle beaucoup de poissons cichlidés africains
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Podettes
- Nageur libre

oui en fait j'ai craqué sur les africains et vu que sur ma batterie je vais faire des CN amazonien je orefere faire un africain plus adapté a mon eau et tout aussi splendide ^^ maintenant j'aimerais savoir si les neolamprologus et les pseudotropheus saulosi peuvent cohabiter ensemble de ce volume ? ( par ce que je n'aime pas trop les julidochromis ni les altolamprologus )
-
Podettes
- Nageur libre

alor j'ai mis du sable de loire pour le sol puis j'ai acheté 110 coquilles d'escargots de bourgognes + 4 de bigornos et j'ai refait mon amat rocheux puis remis mes plantes
-