Me revoilà :fear:
Suite a un accident de nettoyage du 30L (c'est ma mère qui s'occupe de l'entretien, autant dire que

) j'ai du évacuer la pop du bac en urgence, j'en ai profiter pour nettoyer un bon coup et introduire une vrai pop (8 microrasbora galaxie)
ça pousse toujours aussi bien dans le 54L spe crevette, les planorbe rouge + neritina font du bon boulot d'entretien
les moules (corbicula) se portent toujours bien, elles sont enterrées et filtre :
Le 240L qui devait etre platy only, avait déjà récupérer les rasbora du 60L, il as aussi recup la pop du nano ... quelqu'un as des oignons pour une bonne soupe ?
Dans le "vieux" 60, je vais tenter de la repro d'endler (3 male 4 femelle), il est aussi en surpop pour l'instant (10 danio rerio) qui seront introduit dans un 60L dédié (oui c'est trop juste, mais pas le choix, d'ailleurs j'compte aussi y introduire un petit groupe de cory )
Le nouveau bac 60 :
Décante interne, 24w led, chauffé a 23 pour le cyclage (introduction de morceau de ouate déjà chargé dans les autre aqua dans la décante pour reduire le temps de cyclage)
a cette vitesse, j'vais finir par me noyer dans mon bureau moi : p (la boule sur la fenêtre c'est un élevage de daphnie)