De rien, c'est un plaisir de partager et d'échanger après réactions

En ayant discuté un peu autour de moi, en coupant avec de l'eau osmosée ça devrait "régler" le soucis du GH haut et faire baisser un peu le pH non? Ou mon KH est encore trop haut pour que je puisse faire baisser mon pH?cham11 a écrit :pour identifier les carences cf viewtopic.php?f=2&t=91667
la feuille d'échinodorus qui dépérit par la pointe, ça peut être une carence en nitrates (t'es a combien en NO3?), a moins que ce soit juste une vieille feuille qui va être remplacée
pour le reste, je vois rien de spécial... quelques trous signes de carence en K peut être? mais ça semble plus abîmé qu'une carence a vrai dire...
par contre ton eau est assez dure, avec un pH plutôt haut, et les plantes préfèrent une eau plus douce, avec un pH un poil acide, ça facilite l'assimilation des nutriments.

Elles moussent bcp quand je verse du vinaigre dessus.scalaire92 a écrit :Les roches sont si calcaire que cela ?
Merci bienbaulagni a écrit :Très sympa, j'aime beaucoup ton bac.
La plante tout a gauche contre la vitre et au premier plan s'appelle comment?
MerciPastis 54 a écrit :Très beau bac, comme je les aime, bravo

Oui, juste a gauche de la pierre sur ce zoom :Ryugami a écrit :Laquelle? Celle avec les petites feuilles?

Micranthemum unbrosumbaulagni a écrit :Oui, juste a gauche de la pierre sur ce zoom :Ryugami a écrit :Laquelle? Celle avec les petites feuilles?
Oui, j'ai vu ça en fouillant le net... Je n'en ai pas acheté. J'effectue des changements d'eau avec mon eau de conduite (GH 8 ) et je contrôlerai...scalaire92 a écrit :Attention, l'eau déminéralisée, il faut savoir comment elle a été produite, et même controler cette eau déminéralisée, avant son utilisation.
Conductivité, GH, KH, pH.
Selon le mode de production, cela peut ne pas convenir totalement à une utilisation aquariophile.

Quand les mâles paradent c'est magnifique!Lohachata a écrit :chouette bac, j'adore les Iriatherina!
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité