[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Gabrielgab
- Adulte

Re: [APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
Oh un belge amateur de Cichlidés nains!!!!
Tu as des Biotoecus? Tu les reproduis?
Si tu es intéressé par certaines de mes espèces.... j'ai fait un petit rappel de ma liste de maintenance ici
ou bien une liste de maintenance mieux organisée ici
c'est toujours intéressant d'avoir des personnes à qui diffuser qui pourront reproduire et diffuser à leur tour!!!
Car je me sens un peu seul dans le coin!!!
Tu as des Biotoecus? Tu les reproduis?
Si tu es intéressé par certaines de mes espèces.... j'ai fait un petit rappel de ma liste de maintenance ici
ou bien une liste de maintenance mieux organisée ici
c'est toujours intéressant d'avoir des personnes à qui diffuser qui pourront reproduire et diffuser à leur tour!!!
Car je me sens un peu seul dans le coin!!!
- jayask
- Prédateur

Salut Gabrielgab,
Je ne maintiens plus aucune espèces de poissons, mais merci de faire part de ton amour pour les les cichlidés...

Je ne maintiens plus aucune espèces de poissons, mais merci de faire part de ton amour pour les les cichlidés...
- Gabrielgab
- Adulte

Dommage....
Oui le but est de "contaminer" le plus de monde possible à la maintenance et la diffusion!
Oui le but est de "contaminer" le plus de monde possible à la maintenance et la diffusion!
- Mahé
- Prédateur

Jayask!!!
Plus d'aquas non plus...?
Plus d'aquas non plus...?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

-
Arno_lyon
- Oeuf

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper en postant mon demande ici, mais je suis à la recherche d'infos un peu plus claire sur la façon de maximiser les chances de survie de mes alevins d'apisto agassizi.
En effet, après avoir obtenu ma première ponte il y à 5 jours, je vois pointer aujourd'hui toute une troupe d'alevins d'apisto, tout fraichement sortis de leur noix de coco.
Ces alevins évoluent dans un 400 litres, sous la surveillance acharnée (et je pèse mes mots) des 2 parents. La femelle est constamment à l'affut du moindre opportuniste essayant de s'approcher, le mâle ratisse un périmetre d'une bonne vingtaine de centimètre autour de la femelle et de ses alevins. Autant dire qu'ils ont très peu de chance de se faire croquer par les autres habitants (6 scalaires, 12 cardinalis, 8 corydoras, 2 apisto trifa).
Ma question est donc la suivante: comment les nourrir, et surtout quand commencer à les nourrir?
Pour info je ne dispose pas de nauplies d'artémia, seulement des artémias congelées, des blood worms congelés, et des pailettes classiques.
J'ai lu que le sac vitellin permettait aux alevins de survivre 2 jours sur leurs "réserves". On m'a dit de broyer quelques pailettes, de les introduire dans une seringue et de délicatement "soupoudrer" la nourriture broyée au dessus des alevins, qui restent majoritairement posés sur le sol.
Avez-vous des suggestions sur comment et quand les nourrir, ou si je laisse simplement faire la nature...
Par avance merci.
Arnaud
J'espère ne pas me tromper en postant mon demande ici, mais je suis à la recherche d'infos un peu plus claire sur la façon de maximiser les chances de survie de mes alevins d'apisto agassizi.
En effet, après avoir obtenu ma première ponte il y à 5 jours, je vois pointer aujourd'hui toute une troupe d'alevins d'apisto, tout fraichement sortis de leur noix de coco.
Ces alevins évoluent dans un 400 litres, sous la surveillance acharnée (et je pèse mes mots) des 2 parents. La femelle est constamment à l'affut du moindre opportuniste essayant de s'approcher, le mâle ratisse un périmetre d'une bonne vingtaine de centimètre autour de la femelle et de ses alevins. Autant dire qu'ils ont très peu de chance de se faire croquer par les autres habitants (6 scalaires, 12 cardinalis, 8 corydoras, 2 apisto trifa).
Ma question est donc la suivante: comment les nourrir, et surtout quand commencer à les nourrir?
Pour info je ne dispose pas de nauplies d'artémia, seulement des artémias congelées, des blood worms congelés, et des pailettes classiques.
J'ai lu que le sac vitellin permettait aux alevins de survivre 2 jours sur leurs "réserves". On m'a dit de broyer quelques pailettes, de les introduire dans une seringue et de délicatement "soupoudrer" la nourriture broyée au dessus des alevins, qui restent majoritairement posés sur le sol.
Avez-vous des suggestions sur comment et quand les nourrir, ou si je laisse simplement faire la nature...
Par avance merci.
Arnaud
-
MD
pour nourrir des jeunes apistos il faut le faire au vivant
Vu ta population il n'y aura pas ou peu de survivants
Vu ta population il n'y aura pas ou peu de survivants
- Gabrielgab
- Adulte

tu peux essayer de distribuer des pastilles de viformo (sera) qui vont se pulvériser dans le bac...
Il existe aussi des nauplies d'artemias congelées...
mais l'idéal est de nourir au vivant...
Attention, à partir du moment où la femelle te les sort de la noix de coco, c'est que les sacs vitellins sont résorbés...
ceci dit un bac bien équilibré contient plein d emicr nourriture pour les alevins!
Il existe aussi des nauplies d'artemias congelées...
mais l'idéal est de nourir au vivant...
Attention, à partir du moment où la femelle te les sort de la noix de coco, c'est que les sacs vitellins sont résorbés...
ceci dit un bac bien équilibré contient plein d emicr nourriture pour les alevins!
-
MD
Un peu de news chez moi, vu que vous vous êtes lancé dans la diffusion d'une bonne souche de baenschi et bien moi je fais de même avec les agassizii tefe mutum car j'en ai ras le bol de voir des doubles ou triples red
La dernière nage libre en date du 18/10 d'environ 80 alevins (PH:4.7 T:26° Conductivité 150µs)

Les jeunes de la première repro du 4/07 qui sont maintenant sexables et que je vais commencer à diffuser :
Une femelle (pas trop de doute possible
)

Un jeune male qui a l'air d'avoir tous les gênes de son père
La dernière nage libre en date du 18/10 d'environ 80 alevins (PH:4.7 T:26° Conductivité 150µs)

Les jeunes de la première repro du 4/07 qui sont maintenant sexables et que je vais commencer à diffuser :
Une femelle (pas trop de doute possible

Un jeune male qui a l'air d'avoir tous les gênes de son père

- Gabrielgab
- Adulte

très jolis... dommage que tu ne sois pas plus près...
On aura peut-être un jour l'occasion de se rencontrer
- Pecky
- Bio-shadock

félicitations à tous !
continuez de mettre des photos, comme ça je vis les apistos par procuration...
continuez de mettre des photos, comme ça je vis les apistos par procuration...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

toujours aussi jolis tes pichons !

j'ai vu que tu réaménageais ta batterie aussi, y'a du boulot en perspective, moi aussi j'ai bien bossé ces deux derniers jours... ça fait moins en cours et bordel dans ma pièce
j'ai vu que tu réaménageais ta batterie aussi, y'a du boulot en perspective, moi aussi j'ai bien bossé ces deux derniers jours... ça fait moins en cours et bordel dans ma pièce
Pecky
-
Corve
- Oeuf

Voici mes adoketa (by Lolojil) :

- XAVIER10
- Prédateur

ils sont magnifiques , un poissn comme je les aime , avec une vraie gueule de cichlidé , apparemment ce serait de lointains cousins de mes nannacara anomala ?
si tu étais dans ma région , je sauterais sur l'occase , je n'en ai pas vu dans mon coin encore...
-
MD
De toute façon 90% des adoketa qui sont en France viennent de chez JulienCorve a écrit :Voici mes adoketa (by Lolojil) :
Tu as eu ta repro à quels paramètres et combien tu as d'alevins ?
-
Corve
- Oeuf

Ca c'est bien vrai!!! Ca évite qu'on me pose la questionMD a écrit : De toute façon 90% des adoketa qui sont en France viennent de chez Julien![]()
Tu as eu ta repro à quels paramètres et combien tu as d'alevins ?
Les repros chez moi se font à environ 45µs / PH 4.5 / 28°c, et je dirais qu'en ce moment j'ai une 50aine de p'tios qui grossissent...
- Flintstones
- Prédateur

Ça donne vraiment envie vos photos, poisson magnifique !
- Flintstones
- Prédateur

Corve fait de plus belles photos que toi....
Je sais pas comment il fait pour avoir de belle dans une eau noir ?
Je sais pas comment il fait pour avoir de belle dans une eau noir ?
-