On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voilà nouvel arrivant : un pseudocheilinus hexataenia ... j'espère qu'il va régler leur compte aux planaires ... il vient d'arriver et est heureux comme un poisson dans l'eau en découvrant les multiples recoins, grottes, passages dans mes 40 kg de pv ... en plus il vient déjà "piquer" sur les vitres ... donc je croise les doigts pour qu'il mène la vie dure aux planaires ... point de vue compatibilité avec des futurs arrivants dans le bac ... mon poissonnier m'a certifié qu'il n'y aurait pas de problème ... donc voilà ... me reste à trouver un poisson qui restera plus vers le fond, et j'aimerais un poisson qui reste "perché" sur les PV ... et ce sera parfait, 5 poissons dans 200l, je pense que c'est bien assez ...
Voilà c'est le dernier arrivant, pseudocheilinus hexataenia ou labre à 6 bandes , avec pour mission ... me débarasser de mes planaires ... il va bien , mange du congelé et du sec ... farfouille sans arrêt dans les PV ... et n'hésite pas à "piquer" sur les vitres ... ignore complètement les clowns, qui lui rendent bien ... si je suis courageuse (200 km) je vais aller à poisson d'or pour acheter les 2 derniers poissons du bac ... je pense le faire avant que le nouvel arrivant ne prenne trop possession du bac ... j'en profiterais également pour me laisser séduire pas quelques coraux ...
Bon ben voilà de retour de chez poisson d'or .... très très déçue ... pas grand chose en coraux ... que du vert et du brun ... enfin bon un arrivage est prévu la semaine prochaine ... pas d'apogon pyjama non plus ... j'ai bien pensé avoir fait 200 km pour ne rien acheter ... mais j'avais la carte bleue qui frétillait dans ma poche ... donc j'ai fait quelques achats ... 2 coraux : un catalaphyllia jardinie , un tubastrea auréa et un centropyge loriculus (je sais vais me faire gronder ) ... j'aurais voulu en trouver un autre pour n'avoir plus aucun poisson à introduire, mais bon j'ai rien trouvé qui soit de taille raisonnable et de caractère satisfaisant ... au retour chacun a trouvé sa place sans problème
Voilà pour les poissons, c'est presque complet ... peut être encore un (ou 2?) apogon pyjama ou alors j'ai vu un petit poisson qui m'a bien plu, un mandarin de Morrison... il se tient plus sur le fond et est blanc avec des motifs rouges ... mais pour lui, je dois attendre que mon bac soit plus mature ... je voudrais en fait un poisson qui se tienne plus dans la partie inférieure du bac ... je sais, il y a les gobies, mais bon ... en plus je n'ai pas beaucoup de sable ... donc voilà
Pour les coraux je voudrais trouver dans d'autres tons que brun, beige, vert ... je voudrais trouver du rose ou du rouge ... enfin juste pour sortir de ce que j'ai déjà ... encore 4 et je pense que je vais pouvoir regarder grandir ... j'attends vos commentaires ...
Ah bon ... ben j'ai posé la question de savoir si ce poisson n'allait pas taper dans les coraux ... il m'a été répondu que s'il n'avait pas faim, il y avait 99 chance sur 100 qu'il n'y touche pas ... si c'est le cas, le corail ira sans le 27 l ... le vendeur m'a parlé qu'il pouvait s'attaquer aux benitiers, toujours s'il n'a rien d'autre ... mais j'aime vivre dangereusement ...
qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre ces gens la ... surtout un loriculus , si Sam passait par la j'aimerai qu'il te dise ce qu'il en pense car il n'y a pas que le catalaphyllia qui va craindre pour sa pomme ... m'enfin avec un peu de chance ça ira bien jusqu'au jour ou ... aussi le volume de ton bac est plus que limite pour ce genre d'écaille , fini les sermonements , je t'aurai prévenu au moins
Des nouvelles des nouveaux ... mon loricus se porte à merveille, il est copain comme cochon avec le labre à 6 bandes ... faut dire que dans mes PV ils s'amusent comme des fous ... mon ange doit en profiter, car en prenant de la taille il ne saura sans doute plus se faufiller entre les PV comme il le fait ... le concernant, j'ai lu sur un site, qui n'est ni un forum, ni un site de vente, que le loricus est un herbivore, qu'il ne s'attaque aux polypes des coraux que lorsqu'il ne trouve plus d'algue dans le bac ... j'aime croire cette version ... donc voilà, pour l'instant mes coraux n'ont pas 'à souffrir de sa présence ... concernant mes 2 nouveaux coraux, ils se portent aussi très bien ... j'arrive à les nourrir ... donc pour l'instant tout est bien dans le meilleur des ... bacs
Tu sais, moi, pour qu'il déploie les polypes, je pets quelques gouttes de plancton (liquide ou poudre à dilluer) et une fois les polypes sortis, je donne soit des artemias, soit de mysis (surgelées)