les aquas de Pecky - photos+récap p20
- Pecky
- Bio-shadock

- asadar
- Adulte

Re: les aquas de Pecky - photos+récap p20
Cela devient grand comme poisson et cela demande à vivre en groupe, non?
- Pecky
- Bio-shadock

C'est une loche, la femelle atteint 15 centimètres, le mâle est un peu plus petit. L'idéal est d'avoir un groupe, mais vu la difficulté de les attraper, j'attends d'avoir déménagé pour en remettre. En plus, en magasin, ils vendent des juvéniles rachitiques. J'ai fait une fiche sur cette espèce.
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

et voilà, des virgules ! (photo prises avec le téléphone, avec mon petit objectif macro aimanté acheté au japon : ça marche vraiment ce truc : impressionnant, non ?)

Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

et voilà, j'ai prélevé les petits, dans le fond le bac des parents, le bac des petits est une "easy breeding box", elle est alimentée par mon compresseur à air selon le principe de l'exhausteur. Les petits sont isolés des parents, dans un petit volume qui leur permettra d'aisément trouver de la nourriture, et ils bénéficient d'une légère filtration, ne subissent pas de choc osmotique et profitent du chauffage du bac parental...

Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

bon je vois rien dans le bac des parents et dans l'easy breeding box, espérons que c'est parce que je suis bigleuse...
qq photos du moment :
crécrés :

mes bacs art déco dont la restauration se poursuit :

mes débuts dans l'aventure du poubellarium :

qq photos du moment :
crécrés :
mes bacs art déco dont la restauration se poursuit :
mes débuts dans l'aventure du poubellarium :
Pecky
- asadar
- Adulte

J'ai l'impression de me retrouver dans certains bidons villes avec tous tes bacs en plastique
Je plaisante, tu vas pouvoir en mettre du monde c'est cool ça et en plus bien alignés pour la revue de présentation
Je plaisante, tu vas pouvoir en mettre du monde c'est cool ça et en plus bien alignés pour la revue de présentation
- Anomalie
- Dc. Cailloux

C'est plus bacville que bidonville, même si les 2 sont en plastiques

- Pecky
- Bio-shadock

qq photos du moment, toutes prises dans le 300 litres :
dans les nouveaux venus, des Congochromis sabinae qui viennent de chez Gabrielgab, ce sont des petites merveilles : encore merci !

pour les couleurs discos des poissons et surtout des falx, que dire ?! ces abrutis sont tombés amoureux fous des tubes horticoles à LEDs de chez tormoj et se collent juste en dessous pour parader et faire bronzette : sont maboules ces écailles !

dans les nouveaux venus, des Congochromis sabinae qui viennent de chez Gabrielgab, ce sont des petites merveilles : encore merci !

pour les couleurs discos des poissons et surtout des falx, que dire ?! ces abrutis sont tombés amoureux fous des tubes horticoles à LEDs de chez tormoj et se collent juste en dessous pour parader et faire bronzette : sont maboules ces écailles !
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

Tu n'as plus qu'a mettre une boule à facette ! 

- seb_aure
- Les Zébrés

Ce soir chez pecky ambiance disco

- Pecky
- Bio-shadock

et j'ai pas tout dit, j'ai ENFIN les fameux Betta bellica que je cherchais depuis deux ans !!!!
grâce à valdoiz, import directe d'indonésie !!!!
par contre, il va falloir que asadar vienne vite chercher les 2 mâles ocellata que je garde au chaud pour lui car ils enquiquinaient un peu les bellica hier, rien de bien méchant, mais les bellica ne sont pas bien belliqueux et sont impressionnés facilement par ces gros lard très rentre-dedans et testeurs dès qu'ils voient une nouvelle tête...
c'est marrant parce que les Congochromis sabinae ont vite calmé les ardeurs des ocellata pour leur part, en faisant front commun et les gros lard n'ont pas insisté face à la nuée de moucheron qui les houspillait...

grâce à valdoiz, import directe d'indonésie !!!!
par contre, il va falloir que asadar vienne vite chercher les 2 mâles ocellata que je garde au chaud pour lui car ils enquiquinaient un peu les bellica hier, rien de bien méchant, mais les bellica ne sont pas bien belliqueux et sont impressionnés facilement par ces gros lard très rentre-dedans et testeurs dès qu'ils voient une nouvelle tête...
c'est marrant parce que les Congochromis sabinae ont vite calmé les ardeurs des ocellata pour leur part, en faisant front commun et les gros lard n'ont pas insisté face à la nuée de moucheron qui les houspillait...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

- seb_aure
- Les Zébrés

je constate ça 
- Flintstones
- Prédateur

- Pecky
- Bio-shadock

ah non, je n'utilise jamais le flash sur mes écailles : les pauvres !
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Gabrielgab
- Adulte

tu as quoi comme objo??? ça semble assez lumineux même sans flash
- Pecky
- Bio-shadock

un nikkor af-s dx 18-55m
et un nikkor af-s dx 85mm macro pour les dernières sur mon site internet pas postées ici
et un nikkor af-s dx 85mm macro pour les dernières sur mon site internet pas postées ici
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

qq photos du jour, une petite pensée spéciale pour MD.

au final pour les a. aga "rio téfé" j'ai trois mâles sûrs, un très certainement mâle, et son double démoniaque (car je sais pas si c le même que je compte deux fois ou s'il n'y en a que 5) et une petite femelle... je crois que j'aurais besoin de femelles en plus...
sinon, pas de baston au niveau des CN, donc ça c très chouette !

au final pour les a. aga "rio téfé" j'ai trois mâles sûrs, un très certainement mâle, et son double démoniaque (car je sais pas si c le même que je compte deux fois ou s'il n'y en a que 5) et une petite femelle... je crois que j'aurais besoin de femelles en plus...
sinon, pas de baston au niveau des CN, donc ça c très chouette !
Pecky
-