:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450L Amazonien + NanoCube Red Cherry - Nouveaux poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Re: 450L Amazonien + NanoCube Red Cherry

Message par yoyo74 »

pour la plante de devant dans le nano je pense que c'est de la tenelus :wink:

yoyo74 :cercle:
Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Message par BEBER_OM4Ever »

bullrot a écrit :Tres beau bac ( le plus grand )

Pour le nano je trouve qu'il manque de plantes// mais bon le bac est encore jeune je pense que tu corrigeras cela au plus vite :accord8:

Je peux savoir le nom de la plante en avant plant de ton Nano ? la sorte d'herbe... elle rougi sous un eclairage intense ou c'est une idée ?
Pour le Nano, j'attends que ça pousse :D

Toujours aussi énervé après mon 450 litres, les algues reviennent et on m'a de nouveau soufflé l'idée du déséquilibre NO3/PO4 : à creuser !

Echinodorus tenellus et en effet, bizarrement, je la vois rougir pour la première fois :)
yoyo74 a écrit :pour la plante de devant dans le nano je pense que c'est de la tenelus :wink:

yoyo74 :cercle:
Tout juste !
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Re à tous,

avant un nouveau récap. complet, je me permets de vous présenter mes nouveaux (et derniers) poissons introduits dans mon aquarium.

Un banc de 25 Hemigrammus bleheri fraichement déposé le 14 mars 2010 : c'est incroyable c'que ça peut bouger :o

Image

Image

Image

Image

Le Nano Cube se porte à merveille et ma plante rouge sort de façon magnifique de la surface de l'eau (je dis plante rouge car je ne suis plus sûr de l'espèce : Alternanthera Reineckii ou Ludwigia Glandulosa)

Image

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Re: 450L Amazonien + NanoCube Red Cherry - Nouveaux poissons

Nouvelle photo !

Mes ramirezis, qui n'en finissent pas de pondre :D

Image
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre

Message par Plouf-platch-ding »

Très beau bac, bravo !!
C'est une des raison pr lesquels j'aime l'aquariophilie et tu en es le résultats.

Pour les algues, c'est très compliqué.. MOi j'en ai (du à une pollution de l'eau à mes débuts, j'avais eu trop de alevins)

Par contre, je t'annonce ma coincidence mais j'ai aidé mon ami et ma grand-mère a refaire leur bacs à neufs (tout neuf: eau , sol, plantes, poissons, mousses, même l'aqua pr un ..) et ils ont des algues filamenteuses qui apparaissent. C'est bizarre car les bacs n'ont pas de raison pr avoir des algues (paramètres, plantes à pousse rapide, néon neufs..) je me demande si ça vient pas des grossistes des plantes ou de l'eau qu'on utilise.. J'ai découvert les mêmes algues chez Desmartie la dernière fois, tout ça pcq ils utilisent bacnet ds leur bac et comme on achète là-bac, on a beau nettoyé les plantes, les poissons c'est plus difficiles... :lol:

Normalement quand on achète qqch et qu'il n'y a pas de pb dans notre bac le pb s'en va .. donc réflexion à poursuivre :tete:

Je me répète mais: très beau bac :accord8: :accord12:
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Re à tous,

mon scalaire dominant se laisse gratter, saute en dehors de l'eau et se frotte contre la vitre et le sable :shock:

Est-ce un signe d'une maladie quelconque ou d'un signe de mauvaise santé ?

Merci de votre aide
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Help, mon scalaire va vraiment mal ! il nage de travers, fait des demi tours, se laisse attraper et même sortir de l'eau ! Que se passe t-il ?
Laikz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Laikz »

BEBER_OM4Ever a écrit :Help, mon scalaire va vraiment mal ! il nage de travers, fait des demi tours, se laisse attraper et même sortir de l'eau ! Que se passe t-il ?
Photo ?
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Laikz a écrit :
BEBER_OM4Ever a écrit :Help, mon scalaire va vraiment mal ! il nage de travers, fait des demi tours, se laisse attraper et même sortir de l'eau ! Que se passe t-il ?
Photo ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=h3qpu9q4nCc[/video]
Nefuu
Alevin
Alevin

Message par Nefuu »

Bonsoir , je quelqu'un qui a peu près eut ce genre de problème avec un de ses discus , ayant mangé des granulés qu'il avait mis a l'eau sans attendre qu'ils se gonflent , le discus les ayant mangé trop vite lui ont bloqué dans l'estomac comme ils se sont gonflés ... après s'etre renseigné sur internet ils disaient que ca leur fesait complement perdre " l'équilibre " et qu'il serait comme ca jusqu'a ce qu'il les digèrent ... Après je sais pas si c'est aussi possible pour des scalaires , renseigne toi tout de même sur internet ou en animalerie. Bonne chance :( ( le nom des granulé est tetradiscus )
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Nefuu a écrit :Bonsoir , je quelqu'un qui a peu près eut ce genre de problème avec un de ses discus , ayant mangé des granulés qu'il avait mis a l'eau sans attendre qu'ils se gonflent , le discus les ayant mangé trop vite lui ont bloqué dans l'estomac comme ils se sont gonflés ... après s'etre renseigné sur internet ils disaient que ca leur fesait complement perdre " l'équilibre " et qu'il serait comme ca jusqu'a ce qu'il les digèrent ... Après je sais pas si c'est aussi possible pour des scalaires , renseigne toi tout de même sur internet ou en animalerie. Bonne chance :( ( le nom des granulé est tetradiscus )
Merci pour cette nouvelle information mais je donne rarement du déshydraté à mes scalaires. Mais je vais me renseigner aujourd'hui.

Mes scalaires allaient un peu mieux mais hier soir, rechute globale, je vais pas pouvoir supporter de les voir souffrir et impossible pour l'instant d'acquérir ce bac hôpital dont j'aurais bien eu besoin :cry:
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Re à tous.

Ça fait longtemps et quelques (malheureux) changements ont eu lieu dans mon aquarium amazonien.

Seul un de mes 6 scalaires a survécu à cette saloperie de myxosomiose :cry:

Après une période de quarantaine, j'ai décidé de procéder à l'introduction de 7 nouveaux individus qui se portent très bien.

Mais mes malheurs ne s'arrêtent pas là et mon Ramirezi mâle décède quelques semaines plus tard (à première vue des suites de vers intestinaux).

Du coup, nouveau Ramirezi mâle (qui a eu du mal à se faire accepter par ma femelle) et granulés imprégnés d'ail pour tous les poissons et je suivrais ce traitement au moins une fois par semaine.

Mon relevé du jour :
Température : 28 °C
pH : 6,9
KH : 3 °dKH
GH : 4 °dGH
NO2 : 0,025 mg/l :!:
NO3 : 20 mg/l
PO4 : 0,25 mg/l

A noter aussi la fin de mon extincteur de CO2 de 2kg : remplacé illico par un modèle de 5 kg Image

Et les photos :

Ma femelle qui jauge son nouveau mâle
Image

Petite photo de groupe
Image

Mon aquarium au 22 juillet 2010
Image

A bientôt