NathNath a écrit :Oublié de répondre pour les ostracodes.... Tu vas bien voir, ça doit dépendre des espèces que tu maintiens, ceux que je pêche en étang ne tiennent pas plus d'une semaine en bac chauffé (pourtant 24-25 maxi). Les températures hautes constantes ?
Pour la T°, c'est seulement durant les deux mois très chauds. Bon, je pense les maintenir à l’extérieur à l'ombre, déjà que j'en ai pas des masses, c'est qu'elles sont un tantinet fainéantes ces bestioles question repro. J'en mettrai au fur et à mesure dans le bac, les Cory vont adorer..
NathNath a écrit :Vu un cadavre d'aselle géante tout à l'heure dans une des poub'. J'espère qu'il aura eu le temps de faire des bébés, ça a fait drôle de voir ma maxi aselle morte alors qu'elle a passé le plus dur, l'hiver. Dans le bac intérieur qu'elles partagent avec les yellow, elles pullulent et commencent à trouver la nourriture synthétique à leur goût, je dois faire gaffe que les crevettes trouvent des granulés, les aselles sont souvent avant elles sur la bouffe.
Peut-être qu'elle a fait son temps tout simplement...
Aujourd'hui j'ai voulu m'occuper de la réfection du bac puisqu'il est vide, enfin...jusqu'à ce que j'aperçoive des alvins, ( pour la troisième fois depuis le déménagement des Tanis) en train de nager près de la surface. Du coup j'en ai pêché une quinzaine et les ai mis dans la poub, Je vais devoir attendre encore quelques jours avant le vidage complet, histoire de laisser le temps aux œufs restants d’éclore et aux alvins de se manifester. J'ai jeté un œil au fond de la poub, j'ai vu une seule RC, j'espère que les autres vont bien quelque part planquées...avec ces foutus "vers ou sangsues" partout je me demande si elles sont encore en vie, difficile de voir à cause de la jungle dans la poub.
Enfin, suite au prochain épisode.