:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'un 360 (photos p2/4/7) et premier habitants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Hé ben ça prend forme :wink:
Vivement que les plantes poussent!!!

(par contre, suis pas fan du poster de fond, il ne fait pas ressortir les plantes)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

soit, mais ca fait tout de meme mieux que de voir un mur blanc derriere l'aqua, plus les cables du filtre etc... (c'est ce que ca fait chez moi pour le moment, mais j'ai encore le temps d'en acheter un, avant que mes poissons arrivent, j'ai mis mon bac en eau dimanche)

En tout cas, j'aime beaucoup la plantation, ca fait tres naturel... et j adore ces roches ... j essaie d en trouver des non calcaires et je n'y parviens pas pour le moment...

j aime bien le sol utilise aussi...

je trouve mon sable trop clair par rapport a du sable de loire, j ai hate de rajouter des racines, et qq roches et que les plantes poussent pour habiller tout ca...

ca fait longtemps que j avais pas ressentie cette excitation qu'on a, et cet emerveillement quand on monte un bac...
je ne suis pas la seule n'est-ce pas ?

en tout cas, chapeau pour le plan, j'essaie d'etre aussi organisee, mais je ne pense pas etre si douee avec l'amenagement des plantes...
enfin bon, on verra ce que ca donnera...
j'adore les rotala ? est-ce dur a maintenir ?
j'en ai qqunes et je croise les doigts... j espere qu'elles vont se plaire, je fais tout pour... mais je n ai qu'un tube fluorescent, neuf, moins de trois mois... est-ce suffisant ? (c'est pour un 120 litres brut)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Pecky a écrit :soit, mais ca fait tout de meme mieux que de voir un mur blanc derriere l'aqua, plus les cables du filtre etc...
Il existe des fonds noirs :wink:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Kinder a écrit :Hé ben ça prend forme :wink:
Vivement que les plantes poussent!!!

(par contre, suis pas fan du poster de fond, il ne fait pas ressortir les plantes)
Tu as raison j'aurais peut être du le prendre noir. je pensais qu'on le verai moins que ça. Mais j'espère que quand les plantes aurront poussé on ne verra presque pas la vitre du fond.

Les palntes me font bizare, je trouve ça éparpillé dans tous les sens, je pense que quand elles pousseront j'aurais moins cette impression. Là ça fait chacune dans son coin sans globalité.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bialine a écrit :Les palntes me font bizare, je trouve ça éparpillé dans tous les sens, je pense que quand elles pousseront j'aurais moins cette impression. Là ça fait chacune dans son coin sans globalité.
c'est un peu normal au début.
et c'est car on voit encore bien toutes les démarcation au sol...

voila
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

fond noir : interessant a savoir, je vais peut etre bien chercher un fond noir...

ce forum est super, parce que par moment, on a beau savoir comment faire pour certaines choses, on trouve des idees auxquelles on n avait pas songees...
Pecky
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Image
Une photo de ce soir, au moins on voit pas les reflets. Je peux pas en prendre de mieux, j'ai plus de piles pour mon appareil photo, c'est fou la quantité qu'il m'en consomme :twisted:
Nadège Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est vraiment de bon augure, ton aquarium va etre tres beau...

sinon, pour ton appareil photo, pourquoi n'utilises tu pas des accus rechargeables ?
Pecky
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Pecky a écrit :c'est vraiment de bon augure, ton aquarium va etre tres beau...

sinon, pour ton appareil photo, pourquoi n'utilises tu pas des accus rechargeables ?
J'en ai mais j'oubli toujours de les rechargés du coup je ne les ai pas quand j'en ai besoin.
Ce n'est pas grave, je verrai ça demain.

J'arrive pas à placer les roches comme je veux pour qu'il y ai à la fois des passages/grottes qui ne risquent pas de s'écrouler mais qu'à la fois que je puisse voir l'interieur pour observer :shock:

Bon maintenant que les plantes sont en place ça serrait bien que le taux de nitrite redescende, il est encore au dessus de 1. Ce n'est pas que je veux mettre les poissons tout de suite, les plantes n'ont pas de racines encore et je les trouverais toutes à la surface. Mais bon j'aurais l'impression que ça avance comme ça.
Nadège Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je comprend, c'est la meme chose pour moi,
j'attends de recevoir mes tests en goutte et d'autres plantes et je prie pour qu'on m'ait bien renseigne et que mon sol ne soit pas calcaire...

et ca fait des semaines que je cherche des roches et que je ne trouve pas ce que je veux... meme probleme que toi...
je veux que tout ce monde puisse se cacher dans des racines ou des roches, mais je veux aussi pouvoir apercevoir qqchose...
Pecky
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Pecky a écrit :je comprend, c'est la meme chose pour moi,
j'attends de recevoir mes tests en goutte et d'autres plantes et je prie pour qu'on m'ait bien renseigne et que mon sol ne soit pas calcaire...
Tu as mis une photo de ton bac quelque part ?
Il est en eau depuis combien de temps ?

Pour les roches tu as fait un test pour savoir si elles étaient calcaire ?
Nadège Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

non, je n'ai pas mis de photos de ce bac pour le moment, j'ai demenage et c'est un peu plus difficile d'uploader les photos...

il y a qq photos de mon bac en france dans la section photos je pense...

sinon, pour le moment, je n'ai pas de roches, je n'ai pas trouve mon bonheur...

j'essaierais de poster qq photos dans un proche avenir...
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

sinon, mon bac est en eau depuis seulement dimanche matin.

je n'ai pas pu tester le sable, mais j'avais bien demande a avoir du sable non calcaire... donc j'espere que c'est okay...
Pecky
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Pecky a écrit :sinon, mon bac est en eau depuis seulement dimanche matin.

je n'ai pas pu tester le sable, mais j'avais bien demande a avoir du sable non calcaire... donc j'espere que c'est okay...
A oui c'est le tout début. Tu as une idée de la population que tu veux mettre dedans ? Et au fait qu'elle taille ?
Nadège Image
Floby
Nageur libre
Nageur libre

Message par Floby »

Très joli début pour ton bac. sinon, comme ça a déjà été dit, je préfère aussi les posters unis ça fait mieux ressortir les vraies plantes... Il faut juste être patient au début quand elles sont toutes petites :wink:

Bon courage pour la suite :)
300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Bialine : surtout ne te décourage pas !!! on est souvent déçue je pense après avoir planté car on s'en faisait une idées beaucoup plus idilique si tu vois ce que je veux dire !!! on regarde à longeur de temps des bacs de plusieurs mois pour se faire une idées et encore on voudrez que le notre soit encore mieux !!! j'ai été assez déçue aussi lors de la mise en pplace des plantes mais je t'assure ça pousse si vite !!!
en ce qui concerne le pic il redescend plus vite qu'il ne monte !! en tout c'est comme ça chez moi dans mes deux bacs... Mon 350L est quasi à 0 NO2 ce matin !!
Ton bac va être très beau !!!
C'est quoi déjà ta population?
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

spouiki a écrit :en ce qui concerne le pic il redescend plus vite qu'il ne monte !! en tout c'est comme ça chez moi dans mes deux bacs... Mon 350L est quasi à 0 NO2 ce matin !!
Ton bac va être très beau !!!
C'est quoi déjà ta population?
Pour le No2 j'y croyais pas ce matin mais il est à 0.5 environ ! Hier c'était à plus de 1 :shock:
Pour la population ce serra :
- 10 crevettes caridina japonica (qui irrons dans un 30 litres si attaqué par d'autres poissons)
- 25 cardinalis
- 1 ancistrus (que j'ai déjà et qui vit seul depuis longtemps)
- 10 Poissons hachette
- 8/10 corydoras
- 1 couple de Ramirezi
- 1 couple de scalaire (avec au départ un groupe de 5 / 6 pour que le couple se fasse)

Pour l'introduction je pense le faire dans l'ordre cité au dessus avec une emaine décart entre chaque arrivée pour que cardinalis et surtout crevette puisse grossir avant l'arrivé des scalaires. Mais comment faire pour les banc de poissons ? Pour les 25 cardinalis je les ajoute tous en même teps ou par petit groupe. Vont-ils rester ensemble s'ils n'arrivent pas en même temps au départ ?

Pour les corydoras pensez vous qu'il y a assez de sol pour eux ? Combien en mettre 8 ou 10 à votre avis. Le gravier n'est pas coupant, j'ai le même dans mon 200 litres avec les corydoras et ils ont de long barbillons.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Je ne peux répondre à ces questions... attends l'avis des pros !!!
moi aussi je pense mettre des cardinalis : mais 10 je pense que c'est suffisant pour un banc de poissons...
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Je viens de recevoir ma commande, 3 reflecteurs et le ce ballast :
Image
Je vais mettre au fur et a mesure les reflecteurs et ensuite je rajouterais le néon suplementaire comme on m'a conseillé de le faire.

L'aquarium une fois rempli fait 245 litres d'eau.
Au final cela fera : 38*2 + 30 = 106 watts pour 245 litres se qui donne 1watt par 2.3 litres d'eau. ( Réédit)
Se ne serra pas le top mais toujours mieux que se que j'ai actuellement.

Je suis contente toute est arrivée en bon état :D
Modifié en dernier par bialine le 21 juin 2006, 12:45, modifié 1 fois.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Alors, bonne installetion à toi !!! :wink: