:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

N. Signatus, Photos fin p.2

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oups dsl Rems j'avais pas vu ta question :oops:

Alors oui je les ai séparé depuis le 20/05 en fait, le mâle étant trop pressant mon goût.

J'ai remis en route mon 54 vite fait avec changement 50 % d'eau tous les 3 jours et nourriture au compte goutte !

Et finalement, en préparant les futurs déménagemetn etc .. je me suis dit que j'allais laisser faire la nature. Soit il l'accepte .. soit il la tue :(

Ca a été chaud pendant 2 jours, j'ai faillit 10 fois l'enlever (voir le mâle la sortir de la coquille par la queue et la trainer sur tout l'aqua, ça fait bizarre).

Et là, ce matin, c'est le grand amour !! Elle lui court après, il la défend contre moi !! Il change de couleur et ils sont magnifiques !!! Ouf, tu peux pas savoir comme je suis soulagé :lol:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

J'ai eu un pincement à la moitié de ton dernier message... et un super sourire à la fin :wink: .

Je suis heureux pour toi !

Moi je ne sais combien de temps je vais les garder.... ça me titille de plus en plus de tenter la maintenance d'une petite famille de telmatos...

ah.... le tanga........ :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ah.... le tanga........
Que pourrais-je dire de plus :?: :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Clair ^^

Même ma copine me tenait au courant par mail de l'évolution de l'affaire Signatus lorsque c'était chaud ^^!!

J'crois que si je réussit à avoir des alevins (ce que j'espère et croit fortement), ils vont valoir leur pesant d'émotions :lol:

Ah .... le Tanga ......

PS : Tiens, qui sait d'où vient le nom du lac ? J'ai un début d'explication, mais je ne sais pas si elle est bonne. Le préfixe Tanga serait une sorte de vase limoneuse .... mais je ne sais pas si cela à un rapport avec le lac :P

Et le premier qui me parle de sous-vêtement féminin est viré du forum
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tanganyika vient de "Etanga 'ya ni'a" d'une tribu proche du lac et signifie "lac plein de poissons" ou quelque chose comme celà :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah merci l'ami !! J'ai cherché longtemps pourtant ... :wink:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Et le premier qui me parle de sous-vêtement féminin est viré du forum
:lol: :lol: :lol:

Sympa cette information Joël :wink: .

J'espère pour toi que les repros vont aboutir, moi je pense que je n'y arriverais pas avec autant de monde dans le bac... pourtant j'ai au moins 2 couples... mais rien à faire.
J'ai du changer mon thermoplongeur car le précédent avait cassé et je note qd même moins de tensions à 25-26° qu'à 22-23°... mais je ne sais pas dire si c'est une relation de cause à effet ou pas :roll: .
Quelle température de maintenance vous me conseillez ?

Bonne soirée :wink:

fichtre82

Message par fichtre82 »

Entre 25 et 27 d'après ce que j'ai lu. C'est la T° standard du lac :wink:

En ce qui concerne ta "relation" tension-température j'aurais dis l'inverse. Dans le ses où + la T° est haute, plus les poissons sont actifs ....
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

fichtre82 a écrit :Et le premier qui me parle de sous-vêtement féminin est viré du forum
Moi aussi j'adore les tangas... Mais ce que je préfère c'est les retirer avec les dents :twisted:

-->[CLAC!] (Je suis déjà dehors)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Oh non ! il a osé !! :lol:

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour la température de maintenance, un cichlidé du Tanganyika se portera toujours mieux avec trop peu de température que trop de température :wink:

Entre 20°C et 25°C c'est idéal. Chez moi ils sont à 23°C
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Il me semblait aussi avoir lu cela...

Et donc pour stimuler la reproduction vous montez la T° de 2 degrés à peu près ?

J'ai stabilisé tout l'hiver à 23° et là j'ai remonté un peu (jusqu'à 26 une journée le temps de régler mon nouveau thermoplongeur) et il fait actuellement 25° dans les eaux montpelliéraines :lol: .
Je vais peut être bien baisser d'un degré supplémentaire progressivement d'ailleurs parce que j'ai trop chaud la nuit :roll: ...

Un vrai chauffage ce ptite cages en verre... :wink:

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Perso, je ne touche à rien ... ils copulent "secs" chez moi eu importe la température 8)
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Merci pour ces précisions, alors les miens vont se mettre à copuler au frais progressivement parce que MOI j'ai vraiment trop chaud :lol: .
Et comme je veux dormir, ils vont repasser progressivement à 23°... :wink:

Merci ! :P

fichtre82

Message par fichtre82 »

ouep, pareil. En fait c'est même 24 la journée avec le néon et 22/23 la nuit.

En revenant sur le signatus mâle, il pète la forme. Il me fait des sprints de folie sur toute la longeur de l'aqua, la femelle essaye de le suivre, se cache, il la trouve, elle se barre ... mdr des vrais gosses quoi ^^

Je crois qu'elle est encore un peu jeune mais d'ici 6 mois, je pense que y'aura des alevins, sauf si le déménagement dans le 450 les perturbe trop.