Alors le plancher devrait tenir car c'est sur un plancher qui sépare mon étage d'un acien local béton pompier et cela devrait faire 50 cm de béton...L'ensemble de la batterie portera maiximum et normalement, l'équivalent d'aquarium de 80 L d'eau net par étage donc 100 l brut soit ...30o l maximum.
Faciliter la tâche, non....

par pour le dernier étage car le changement d'eau sera dur. En effet, il rentre à 2 cm de moins pile poil sous mon lit mezzanine. Donc, pour vider le bidon d'eau en remplacement de la vidage cela sera chiant...Donc, je m'oriente vers un système de pompe de remopnté d'eau du bidon mis sur une chaise ou escabeau au bacs du haut....A l'inverse les bacs ou le bac du bas sera trop près du sol pour un siphonnage "traditionnel" amorçage du tuyau à la bouche...Et là, j'ai pas encore trouvé la solution.
Sinon c'est la troisième fois que je vends un bac tout fait....Plus régulièrement, je vends le conseil d'achat et la mise en place du matériel, du décors et le suivi de l'ensemble et des poissons avec une aide sur l'entretien...Mais, je fais cela aux collègues: si c'est une personne que j'apprécie et qui a un bon bar c'est "gratuit": un ou plus verre(s) à boire. Sinon c'est 15 € suivant le temps à passer.
Cela me permet d'éviter aux gens qui voient mes bacs de vouloir se lancer dans l'expérience et de faire des idioties au détriment des poissons et aussi de leur bac. Certains pensent que c'est facile. Cela peut l'être, si on respecte des consignes simples (des fois contraignantes mais simples). Mais sans aide, (et pour moi le premier) et sans connaissances (et pour moi le premier : je sais pas tout et je saurais jamais tout)...on risque de faire des conneries...
Il faut aussi trouver la monnaie pour faire vivre la passion