Le mieux est de verser au goutte à goutte mais moi je ne le fais pas , trop long ... Je ferme la vanne de descente d'eau et la vanne de remontée , je rajoute 40L dans le bac avec une pompe directement sur mes stream et 20L dans la cuve technique . Ni vu ni connu . Si j'étais miticuleux , il serait bon de faire un système de goutte a goutte mais pour 60L tu y passes la journée donc bon ...
Pour le tuyau , une petite scie a métaux fera l'affaire , tu passes un coup d'aspi apres pour retirer les poussières que tu auras fait tomber dans les bac en coupant le tube ... faut bien en chier un peu , ça se mérite un recif
L'extrémité de mon Té est a 7 cm du haut du bac (voir les photos que je t'ai mis hier)
La surverse est à 5cm du haut du bac (j'éspere que t'as pas oublié mon histoire de surverse ... lol )
Et au fait ne colle pas ton systeme durso (té,coude,tuyau fendu) sur le tube qui traverse le bac , pour le nettoyer c'est plus pratique hein !!! Juste en le posant sur le tube que tu auras coupé , ca suffira
J'peux pas te dire mieux ...
+++