:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création d'un récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Création d'un récial

Message par Gigzdu49 »

Je ne connais pas la qualité des PV du PO ... s'il peut t'avoir de la tokta ton vendeur ce sont les meilleures pierres , sinon de l'indonésienne ça ira très bien si de bonne qualité ;)

Et oui pour ton eau , il faut lire ce qu'on écrit :lol: :lol: :lol: , attend d'avoir toute ton eau avant de lancer le sel dedans ... d'ailleurs le sel ca se jette pas d'un coup , tu y vas par 500gr ou avec un bol toutes les 5-10 min sinon tu risques une précipitation ;)

+++

Une petite photo serait la bienvenue.

PS : je vais faire déplacer ton article au bon endroit dans la présentation des aquariums ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonsoir, je vais voir demain en allant chercher le "solde" de mon eau ce qu'il me propose comme PV de l'indonésienne c'est certain ... mais il m'a dit que celles à 19€ elles étaient pleines de coralines ... il m'a dit le top (à ce prix la c'est à souhaiter) mais je ne sais plus de quelle ile il m'a dit qu'elles venaient ... donc demain je te donne le renseignement ... pour les photos je progresse, j'ai le bon hébergeur, mais lorsque je copie le lien pour le mettre sur le site il me dit qu'il ne sait pas mettre à la bonne taille ... donc je dois encore m'améliorer la dessus aussi ..... sur le chat un membre a pu afficher mes photos ... donc bon je me concentre la dessus ... en effet je vais devoir te faire une photo du bac technique, car l'ancien proprio a fait un bricolage et j'ai oublié de lui demander comment l'utiliser ....
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

pour les photos je copie le lien chez lhébergeur et je le colle entre les mais ça ne marche pas
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Alors glouglou ca se remplit ??? :D
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonsoir, je suis désolée on a pas du te faire passer le message ... j'ai glissé dans un peu d'eau au niveau du bac ... en effet, j'ai du gérer un "moyen" problème de fuite à la descente ... et la j'ai glissé, j'ai sans doute voulu faire le grand écart ( sans échauffement) ça a craqué assez fort ... résultat après midi aux urgences ... verdict,fracture de l'extérieur du plateau tibial ... suis platrée du milieu de la cuisse jusqu'aux orteiles pour environs 2 mois, sans mettre le pied à terre ... donc voili voilà comme tu dis ... pour le bac ben je remplissais, je devais aller chercher les derniers litres ... pas pu aller bien sur ... aujourd'hui, avec de l'aide (en fait j'ai dirigé la manoeuvre de mon fauteuil où je suis clouée), j'ai mis les pompes, le multicontroller, le chauffage ... mais il manque de l'eau (il y a 180 litres, il faut 250l) ... donc voilà ... j'ai pas mis le sel, je ne pense pas que ce soit utile avant d'avoir les pierres ...je ne sais donc pas quant je vais pouvoir aller chercher les PV ... je rage ... je vais peut être "déléguer pour les pierres car bloquée chez moi pour un minimum de 2 mois ce serait bien que je puisse profiter de l'évolution du bac ... j'allais t'envoyer la photo de mon platre, mais pas correct sur le forum ..... :D
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ah dans ces cas la on tolére tout pour ta photo ^^ ... miramax m'a donné des news et m'a expliqué un peu les dégats cette après midi .

Bon c'est vraiment pas de bol :cry: :cry: :cry:

Si tu as une âme charitable qui peut aider a te lancer ça serait bien mais tout la phase de démarrage va être déléguée (entretien etc ... ) c'est pas mal de boulot pour quelqu'un qui n'est pas forcément passioné (un mari ou ami(e) ... )

C'est vraiment pas de chance ...

Bon alors tu fais quoi ? tu attends ces 2 mois ou tu penses le mettre en route tout de même ? L'avantage de le lancer maintenant c'est que toute la phase de démarrage sera faite quand tu n'auras plus ton plâtre , le meilleur sera alors a ta portée et non plus déléguée ...

L'inconvénient c'est que justement , faire le décor etc ... ça sera fait par un tiers ... mais bon tout ce beau matos , tous ces investissements ça ne peut pas rester dans un meuble pendant 2 mois ;)

Il te reste en fait juste a faire le complément de l'eau , mettre ton sel et tes pierres ... meme si ton décor n'est pas forcement a ton gout pendant ces 2 mois ca n'empechera en rien de faire ton cycle de démarrage et tu auras tout le temps dans 2 mois de le faire a ta sauce (ajout détritivores , premiers coraux etc ...)

Allez courage et redis nous ce que tu en penses ...

+++ et bon rétablissement :accord8:
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonsoir, non pas de bol en effet, donc cette après midi j'ai "joué" avec le controller ... l'eau est à 26° donc je dois régler un peu ... ben écoutes, je pense que les PV faut pas les mettre en place dans un premier temps, mais bien étalées sur le fond ... donc il y a déjà a observer avec ça
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Pas forcement obligé de les étaler , ca permet deja de se faire une idée d'un décor sans forcement le finaliser ... mais si tu mets tout a plat ca ira aussi ;)

Bon tu ne dis pas que tu vas attendre , bonne nouvelle ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

après je crois pouvoir déléguer .... suis assez directive lololol ... donc non le matériel ne va pas rester la 2 mois ... cette semaine je vais trouver une bonne âme pour aller chercher le reliquat d'eau ... car moi je ne conduit bien sur pas pour l'instant ... et vu que je suis platrée mi cuisse il faut une "grande auto" pour pouvoir m'installer ... je te dis pas la galère ... vais surmement me casser autre chose avec les béquilles, suis déjà tombée 2 fois .... pour les PV suis pas trop "fan" de les faire livrer ???
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ba ça dépend pour les PV , je sais qu'histoire d'eaux livre des box de 25Kg direct import d'indonésie ... ça reste pour moi les pierres les plus riches en micro faune , en diversité ... certes le temps d'acclim est peut être un peu plus long mais la qualité est la. Si tu es sur de trouver de la bonne PV et de pouvoir la choisir en magasin c'est intéressant aussi ... c'est toi qui choisi .

Pas plus de 10- 12 euros au Kg tes pierres ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour bonjour, idéalement serait d'aller les choisir ... mais alors je dois attendre après le 20/06 d'avoir un platre plus léger ... car PO c'est un super marché du poisson, donc très grand, et les PV sont au fond du magasin bien sur :( ... donc voilà, je ne sais pas ce qui est mieux ...donc pour mon bac de 200 litres 30 Kg c'est assez ??? je pensais qu'il en fallait plus ???
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Il faut compter entre 10 et 15% du volume d'eau j pense ... donc avec 30Kg a mon avis t'es pas loin de la vérité , apres comme je dis toujours ca depend des pierres . A taille égale , une pierre pourra peser 2kg et l'autre de meme taille plus de 3kg , ca dépend de la qualité des pierres . Mais ouai essaie avec 30 déjà et s'il t en manque .. tu pourras ajuster par la suite avec 2-3 Kg par ci par la ... ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonsoir ... bonne nouvelle ça 10 à 15 %, je pensais avoir lu qq part 30%, et je préparais a en acheter 60Kg ... donc voilà, plus qu'à décidé si je commande ou si je choisis ... suis en chaise roulante ce soir pfttttttttttttt ....mais enfin plus sur que les béquilles ...
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Arfff demande a ton homme de nous faire une photo de toi dans ton fauteuil .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

siou plé ...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Dès que j'en ai trouvé un je lui demande lolololol
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

je parlais d'un homme car un appareil photo, ca j'ai :D je crois que je vais commander les PV, parce que pas trop la possibilié de me déplacer jusque PO ... je dois à mon avis attirer les "manches" (c'est belge) comme vendeur ... celui près de chez moi me dis qu'il n'y a pas plus de 15.000 pour le marin ????????
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

J'ai pas compris le coup de ton vendeur ? pas plus de 15.000 quoi ?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour, suis blonde la dessus aussi ... mais je pense kevin ??? non??? ... j'ai dit que ça existe jusque 25.000, il m'a dit "n'existe pas" ... ou alors j'ai encore du manquer une page quelque part
Image

Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Ce que gigz te demande je pense, c'est 15 000 ou 25 000 unités de quoi? 15 000 k pour un éclairage? 15 000 euros? etc...

[ EDIT ] Je viens de capter, je ne comprenais pas ce que le prénom "Kevin" venait faire là, c'est donc Kelvin en fait!
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

ouiiiiiiiii kelvin bien sur je viens de voir que j'ai oublié le "L" ... donc voilà, je ne sais plus quoi ... en plus cette jambe qui me "gonfle" ...
Image