:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium encastré

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
charlotte131
Oeuf
Oeuf

Re: Aquarium encastré

Message par charlotte131 »

Waouuu je viens de voir la présentation de tes différents aquariums Erikstras, un seul mot: SUPERBE! :accord12:
Je me doute que ça demande beaucoup de boulot et de temps mais j'aimerai pouvoir arriver à quelque chose de semblable, en tout cas dans le même esprit!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

:accord28: :accord28: :accord28:
charlotte131
Oeuf
Oeuf

Pourrais tu me donner le nom de la plante que tu places souvent sur les côtés de tes bac. Celle qui pousse jusque la surface et qui est toute fine… Je ne sais pas si tu vois celle dont je parle mais j'adore l'effet qu'elle donne!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

la vallisneria nana ?
charlotte131
Oeuf
Oeuf

Oui exact, c'est bien cette plante là dont je parlais. j'adore!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Et bien pourquoi pas dans ton bac oui ;)
Sachant quand même que ça s'étale ça hein. A priori au bout d'un moment il faut intervenir pour la contrôler en taillant des stolons.
charlotte131
Oeuf
Oeuf

Ok, donc cette plante demande une bonne attention pour éviter d'en retrouver de partout…

Par contre, plus je regarde différents articles et différentes photos d'aquariums qui me plaisent, plus je me dis que la racine que j'ai trouvée va être difficile à intégrer…
Elle me parait fort massive pour un bon rendu…
Je l'ai sortie de l'aquarium et prise en photo:
Image

Elle mesure 1m de long pour vous donner une idée…
Je travaille la dessus depuis quelques jours mais je me dis de plus en plus que je vais la laisser tomber et privilégier qqch de plus fluide…
Qu'en pensez-vous?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

charlotte131 a écrit :Par contre, plus je regarde différents articles et différentes photos d'aquariums qui me plaisent, plus je me dis que la racine que j'ai trouvée va être difficile à intégrer…
Elle me parait fort massive pour un bon rendu…
bouah ... c 'est une question de goût, d'envie, d'inspiration ... elle a son look, je ne la trouve pas particulièrement massive et rien ne t'empêche de la prendre comme base et d'intégrer / mélanger des branches ou racines asiat pour apporter plus de finesse :bof:
Ca dépend de ce que tu veux en fait, tout est possible !!!
charlotte131
Oeuf
Oeuf

Sûr que tout est possible mais tout le monde n'a pas ton talent Erikstras… :shock:

Je recherche de la finesse comme tu dis, qqch de délicat à regarder.
J'aimerai obtenir un aquarium dans le genre de ton 2m20… Léger, tout en finesse et superbe!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

rien que ça ! lol ...
c'est gentil en tout cas et du coup ben ... fais donc à ton idée ! Si cette racine te plait pas et que tu as envie d 'autre chose, y a plus qu'à ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La découper à la tronconneuse ? :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
charlotte131
Oeuf
Oeuf

Et bien figure toi, Scalaire92, que j'y ai sérieusement pensé!!!
Tronçonneuse ou merlin… Jme dis que j'ai rien à perdre!
Hop, hop, hop, je vais peut être tester ça cette après-midi!
J'ai juste peur d'avoir des morceaux coupant et dangereux pour les poissons… peut être qu'un petit coup de papier à poncer pourra résoudre le problème...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non ca ne peut etre tranchant, sinon c'est pas du bois mais de la pierre... bois pétrifié.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant