:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet futur

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Projet futur

Message par Siouxie »

Ok pour dire vrai, je jette la demi ampoule, mais bon prendre des grandes ampoules pour 27 l ??? elles sont prévues pour un minimum de 120l !!! les nanos sont prévues pour 40l, donc mon dieu ... pour 27l peut être pas un soucis si j'en mets une entière ... bien sur dans le 200l je mets les grandes en entiers, ainsi que natural iodine de salifert ...je mets aussi du reef booster dans le grand en coupant l'écumeur .... :blanc:
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

:D mon pb d'argent se règle gentillement mais surement ! :accord12:
je vais voir avec mon père s'il n'y a pas moyen d'avoir un transfo !
j'ai hâte !!! mais en même temps ça me fais peur, je me demande même s'il ne vaudrait pas économiser pour avoir un aquarium plus grand...et puis je me dis, vaut mieux commencer petit et ensuite voire grand :bof: c'est surement l'approche de l'achat du matériel qui fait ça lol :tete: je me dis qu'au pire je pourrais utiliser le matériel acheté plus tard si j'envisage un grand...bref,en tout cas je continue de lire http://www.amazon.fr/CREER-SON-AQUARIUM ... pd_sim_b_4 j'ai acheter ce livre et je lis tjs microrécif.ovh .

Vous êtes vous inscrit à des magasines sur les récifs ?! avez vous d'autres livres intéressants ?ça m’intéresse de savoir ...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

c'est certain qu'il vaut mieux commencer par 200l, je vais meme dire 300l ... car on voit vite la limie dans l'achat des beaux poissons d'eaux de mer ... moi avec mon 200l, je râle chaque fois que je vais voir les poissons et que je dois limiter à mes choix à cause de la taille de mon bac ... les beaux, il faut plus de 300l (et encore minimum) ... de plus ton matériel ne sera pas bon pour plus grand, l'écumeur et l'éclairage ne seront pas appropriés .... donc grande réflexion ....
Image

Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

y'a moyen d'avoir un petit schéma électrique pour la future rampe ? :aide: je dois prendre tt les lentilles à 40° ou j'en prend 3 à 60°(quelle serait l'emplacement exacte des leds sur le dissipateur?). je vais surement devoir faire une rampe, à quelle distance doit elle se situer par rapport à l'aquarium ? rampe fermée c'est possible ? :blanc:
Modifié en dernier par Arkana974 le 13 avr. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Attends le passage de Gigz (qui ne saurait tarder) il est le plus à même pour te répondre pour cette question technique ...
Image