ElsassRaph a écrit :Gaby83 a écrit :
Et oui, et comme cela a deja ete dis sur ce topic il faut arreter de croire ce que l'on peut lire de partout, meme venant de jbl...
"JBL fournit aux plantes toutes les substances nutritives essentielles avec un mélange spécifiquement adapté pour que vos plantes d'aquarium soient en pleine forme."
Je parle pour mon cas etant totalement novice en "jardinage" et n'y connaissant pas grand chose aux plantes j'ai fait l'erreur de croire que c'etait un engrais complet...
JBL précise tout de même que le ferropol ne contient ni nitrates ni phosphates !
Exact, mais du point de vue du debutant ca induit en erreur ( pour mon cas en tout cas). Perso je suis artisan et quant je fait un devis complet c'est qu'il y as tout lol.
Seb j'ai pris de l'easylife NKP, j'espere pour toi que ca va partir dans le bon sens, et pour moi que ca va durer.
Elsassraph, au final comment utiliser correctement du ferropol? Faire les dosage prescrit pour le bac et rajouter en complement ce qu'il manque suite aux tests?
J'aurai aimer faire un apport d'engrais journalier via pompe doseuse, y'as t'il des dosages de bases a effectuer que se soit avec du ferropol ou tout autres engrais? Pour l'instant j'ai arreter le ferropol et j'ai juste ajouter les doses d'easylife preconiser, je pense refaire les tests en fin de semaine pour voir ce que ca donne.