Joel
repro de cory paleatus ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Nath84
- Adulte

bonjour
à partir de vendredi je vais enfin savoir exactement(en principe)comment on fait pour mettre des photos sur l'ordi puis transférer tout ça
si la personne qui doit venir,saura me réparer le Mac.Enfin car ça fait des mois que j'attends ce moment
(pas évident de trouver quelqu'1 qui connaît cet ordi)
ensuite mes 2 BB ont 1 petit frère depuis aujourd'hui
je l'ai découvert au fond de l'aqua ce matin quand j'ai remis d'autres oeufs que ma femelle avait encore collé partout
une question,combien de temps ça dure
ça fait maintenant 3 semaines qu'elle pond environ tous les 8 jours
à partir de vendredi je vais enfin savoir exactement(en principe)comment on fait pour mettre des photos sur l'ordi puis transférer tout ça
ensuite mes 2 BB ont 1 petit frère depuis aujourd'hui
une question,combien de temps ça dure
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- L46
- Monsieur L46

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Chez moi la femelle pondait 2 jours après chaque changement d'eau (et souvent une distribition de vers de vase vivantsune question,combien de temps ça dure ça fait maintenant 3 semaines qu'elle pond environ tous les 8 jours
Joel
- Nath84
- Adulte

- Nath84
- Adulte

4 voir 6 de plus
les deniers oeufs ont éclos aujourdhui,ce qui nous donnes
-2 il y a 3 semaine
-1 il y a 15 jours
-les derniers ce jour
par contre je suis 1 peu inquiète car j'ai lu un article qui disait qu'il fallait changer 5 à 10% du volume du bac en siphonnant bien le fond quotidiennement
sinon risque de malformation et pire
moi je suis moins régulière,pensez vous que ça pose problème
merci de me répondre suivant vos experiences
les deniers oeufs ont éclos aujourdhui,ce qui nous donnes
-2 il y a 3 semaine
-1 il y a 15 jours
-les derniers ce jour
par contre je suis 1 peu inquiète car j'ai lu un article qui disait qu'il fallait changer 5 à 10% du volume du bac en siphonnant bien le fond quotidiennement
moi je suis moins régulière,pensez vous que ça pose problème
merci de me répondre suivant vos experiences
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Nath84
- Adulte

peites nouvelles de mes protegés
pour l'instant l'évolution se passe bien ; poudre pour alevins et nauplies
par contre je suis très déçu car ce matin en siphonnant le fond,j'en ai aspiré 2 tous juste éclos et je ne les avais pas vu
donc à ce jour +ou-6 bb corys
je vais être encore + vigilente maintenant
toujours est-il merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce défi
pour l'instant l'évolution se passe bien ; poudre pour alevins et nauplies
par contre je suis très déçu car ce matin en siphonnant le fond,j'en ai aspiré 2 tous juste éclos et je ne les avais pas vu
donc à ce jour +ou-6 bb corys
je vais être encore + vigilente maintenant
toujours est-il merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce défi
- L46
- Monsieur L46

- Nath84
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Une alternative: j'avais acheté une petite épuisette (la plus petite que j'ai trouvé) et je l'agitais dans l'eau de droite à gauche puis de gauche à droite, etc ... afin de créer des remous dans l'eau. Le reste de nourriture (très léger) remontait et était pris dans l'épuisette tandis que les alevins nageaient vers le fond.par contre je suis très déçu car ce matin en siphonnant le fond,j'en ai aspiré 2 tous juste éclos et je ne les avais pas vu
et hop ... le nettoyage était fait sans perte d'alevins
Si un alevins était "pris au piège", il était possible de le remettre dedans.
Joel
- Nath84
- Adulte

Bonsoir ,
Quelques nouvelles de mes petits corys ( désolée , mais toujours pas de photos , pb. avec ma bécane , mais je les stockes ! )
En tout cas les jeunes sont superbes et en pleine forme .Pas d'autres pertes à ce jour
En fait j'en ai une bonne dizaine et j'aurai aimé savoir ,combien de temps et jusqu'à quelle taille , je les gardes en nursery avant de pouvoir les changer de bac ou les échanger
Merci de vos conseils
Quelques nouvelles de mes petits corys ( désolée , mais toujours pas de photos , pb. avec ma bécane , mais je les stockes ! )
En tout cas les jeunes sont superbes et en pleine forme .Pas d'autres pertes à ce jour
En fait j'en ai une bonne dizaine et j'aurai aimé savoir ,combien de temps et jusqu'à quelle taille , je les gardes en nursery avant de pouvoir les changer de bac ou les échanger
Merci de vos conseils
- L46
- Monsieur L46

- lisa92
- Juvénile

Nath tu as continué ta repro de cory?
J'ai glané à droite et à gauche donc baisse de T° de l'eau et au moment d'un baisse athmosphérique. Ca me tenterait bien que les miens fassent des bébés j'adore ces petits poissons
Par contre je n'ai pas réussi à savoir la race et à priori les repro ne se font pas de la meme façon...
Nath as-tu réussi à voir facilement quel est le mâle de la femelle? J'ai vraiment du mal à voir... J'en ai 2 qui restent tout le temps ensemble... peut-être un couple... les oeufs se font en grappe ou séparés?
J'ai glané à droite et à gauche donc baisse de T° de l'eau et au moment d'un baisse athmosphérique. Ca me tenterait bien que les miens fassent des bébés j'adore ces petits poissons
Nath as-tu réussi à voir facilement quel est le mâle de la femelle? J'ai vraiment du mal à voir... J'en ai 2 qui restent tout le temps ensemble... peut-être un couple... les oeufs se font en grappe ou séparés?
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
-