:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

repro de cory paleatus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui ... des photos :wink:

Joel
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonjour :)

à partir de vendredi je vais enfin savoir exactement(en principe)comment on fait pour mettre des photos sur l'ordi puis transférer tout ça :wink: si la personne qui doit venir,saura me réparer le Mac.Enfin car ça fait des mois que j'attends ce moment :roll: (pas évident de trouver quelqu'1 qui connaît cet ordi)

ensuite mes 2 BB ont 1 petit frère depuis aujourd'hui :D je l'ai découvert au fond de l'aqua ce matin quand j'ai remis d'autres oeufs que ma femelle avait encore collé partout

une question,combien de temps ça dure :?: ça fait maintenant 3 semaines qu'elle pond environ tous les 8 jours
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour :)

Vivement les photos :roll:

Pour le cycle des repros je pense que Joël t'en dira plus, en tout cas félicitations :accord12: ( j'ai jamais été foutu d'avoir une repro de Corydoras :( )

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

une question,combien de temps ça dure ça fait maintenant 3 semaines qu'elle pond environ tous les 8 jours
Chez moi la femelle pondait 2 jours après chaque changement d'eau (et souvent une distribition de vers de vase vivants :wink: ). Tous les 7 jours j'avais des oeufs sur mes vitres. Celà à duré +/- 2 mois puis les pontes se sont espacées (1 fois par mois, etc) et actuellement plus rien depuis belle lurette (presque 2 ans que mes cory sont dans l'aquarium)

Joel
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonjour

effectivement ça correspond avec les changements d'eau,environ 24 à 48 H. après .pour la durée,merci de l'info donc + ou - jusqu'à la fin de l'hiver :wink:

a +
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

4 voir 6 de plus
les deniers oeufs ont éclos aujourdhui,ce qui nous donnes
-2 il y a 3 semaine
-1 il y a 15 jours
-les derniers ce jour
par contre je suis 1 peu inquiète car j'ai lu un article qui disait qu'il fallait changer 5 à 10% du volume du bac en siphonnant bien le fond quotidiennement :? sinon risque de malformation et pire
moi je suis moins régulière,pensez vous que ça pose problème
merci de me répondre suivant vos experiences
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai changé +/- 10% de l'eau et celà 2 fois par semaine (+ nettoyage du reste de nourriture une fois par jour). Résultat: des petits corydoras bien sains :wink:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

cela me rassure car c ce que je fais,alors merci joélBXL :D

et je vous tiens au courant de l'évolution
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

peites nouvelles de mes protegés

pour l'instant l'évolution se passe bien ; poudre pour alevins et nauplies

par contre je suis très déçu car ce matin en siphonnant le fond,j'en ai aspiré 2 tous juste éclos et je ne les avais pas vu :cry:

donc à ce jour +ou-6 bb corys

je vais être encore + vigilente maintenant

toujours est-il merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce défi :D
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Content que tu t'en sortes avec tes Cory ( malgré le petit bémol de ce matin ), tiens nous au courant avec, peut être une photo ou deux :?: :?: :?:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

pour les photos ce n'est pas pour tout de suite,gros problème de matériel et de machine (je savais qu'il ne fallait pas trop s'y fier) :x

et encore une fois ,merci L46 :wink: pour tes encouragements
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

par contre je suis très déçu car ce matin en siphonnant le fond,j'en ai aspiré 2 tous juste éclos et je ne les avais pas vu
Une alternative: j'avais acheté une petite épuisette (la plus petite que j'ai trouvé) et je l'agitais dans l'eau de droite à gauche puis de gauche à droite, etc ... afin de créer des remous dans l'eau. Le reste de nourriture (très léger) remontait et était pris dans l'épuisette tandis que les alevins nageaient vers le fond.

et hop ... le nettoyage était fait sans perte d'alevins :P

Si un alevins était "pris au piège", il était possible de le remettre dedans.

Joel
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Astucieux :idea: je n' y avais pas pensé
je vais mettre ça en pratique dés demain :wink:
A +
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bonsoir , :D

Quelques nouvelles de mes petits corys ( désolée , mais toujours pas de photos , pb. avec ma bécane , mais je les stockes ! )

En tout cas les jeunes sont superbes et en pleine forme .Pas d'autres pertes à ce jour

En fait j'en ai une bonne dizaine et j'aurai aimé savoir ,combien de temps et jusqu'à quelle taille , je les gardes en nursery avant de pouvoir les changer de bac ou les échanger :?:

Merci de vos conseils :wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Nath :D

Je pense qu'à l'âge de deux mois pour une taille d'environ 25 mm tes Corydoras peuvent rejoindre le bac communautaire ou être donnés ou vendus :wink:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Merci ! :P
lisa92
Juvénile
Juvénile

Message par lisa92 »

Nath tu as continué ta repro de cory?

J'ai glané à droite et à gauche donc baisse de T° de l'eau et au moment d'un baisse athmosphérique. Ca me tenterait bien que les miens fassent des bébés j'adore ces petits poissons :D Par contre je n'ai pas réussi à savoir la race et à priori les repro ne se font pas de la meme façon...
Nath as-tu réussi à voir facilement quel est le mâle de la femelle? J'ai vraiment du mal à voir... J'en ai 2 qui restent tout le temps ensemble... peut-être un couple... les oeufs se font en grappe ou séparés?
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bonsoir ,

par mp lisa :wink: sinon trop long pour tout reprendre !