:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mini bac "hollandais"

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
psy4
Juvénile
Juvénile

Re: Re

Message par psy4 »

Littlevince94 a écrit :
Peu être devrais tu rajouter un fiond noir :wink:

Amicalement
:lol: :lol: :lol:

En tout cas merci de tes encouragements, en poussant les plantes vont j'espère étoffer un peu les bosquets, car la il à l'air un peu vide...

Je remets des photos avec un fond noir, (qui est enfaite une pochette :? ), les plantes ressortent plus du coup on voit mieux les couleurs, surtout la ludwigia repens qui est maintenant d'un rouge vif :P

Image

Image
180L: Spécifique loricaridés
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ahh beaucoup mieux avec le fond ^^

par contre ta rotala m'a l'air encore en forme émergée ... après il faudra voir pour resserer tes plantes pour faire de beaux massifs bien denses
l'HC par contre semble mal enracinée, à voir si elle pousse bien comme celà ... sinon l'enfoncer un peu plus, quite à enterrer quelques feuilles, ça repartira très bien après ^^
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

hideki a écrit :
par contre ta rotala m'a l'air encore en forme émergée ...
euuu désolé mais je suis un newbi en matière de plante je ne comprends pas :oops:

Pour l'Hc, c'est peut-être du au fait que j'ai tout replanté hier, certaines feuilles sont enterrées en plus des racines qui ne sont pas très grandes.
Je verrais dans 2-3 jours si sa n'as pas bien poussé je l'enracinerai encore plus :wink:
180L: Spécifique loricaridés
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

Mais qu'est ce que l'HC ? ^^
merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

l'art de remonter un vieux post qui a plus d'un an maintenant ;)

HC = hemianthus callitrichoides cuba
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

héhé merci , désolé c'est long de tout lire :oops:

en plus j'en ai commander de celle la , j'espere que ca va pousser :)

je les ai plantées (5) dans du gravier avec un substrat 1 cm en dessous.

crois tu a sont enracinement sur une roche volcanique ?
Modifié en dernier par benten32 le 03 avr. 2007, 15:51, modifié 1 fois.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

normalement c'est une plante qui se plante dans un substrat, mais bon j'ai déjà vu plusieurs essais sur racine et ça a bien pris, donc pourquoi pas sur une roche volcanique

mais au cas où tu ne le saurais pas c'est une plante assez exigeante (bon éclairage, apport d'engrais liquide, co2)
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

au niveau engrais ca va , j'en apporte régulierement (toute les semaines liquide et chaque moi en granules, co2 tout les 2 jours).

Apres c'est bon téoriquement mais dans le bac c'est différent xD , j'ai le coté gauche qui pousse tres bien mais le droit a du mal, etmes plantes a grosses feuilles poussent mal j'ai l'impression :cry: