:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium de 450 l [ perte d'équilibre!!?!! ]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Oui première ponte depuis leur arrivée , il y aun peu moins de deux mois.

Nous avons renoncé depuis presque six à la reproduction de nos poissons, pour nous consacrer à la notre. Et je ne suis pas peu fier du résultat.

Les dorsigers préparaient déjà l'omette hier soir à la distribution de la nourriture.

Christophe chef cuisinier
Modifié en dernier par patito le 04 janv. 2007, 09:58, modifié 1 fois.
aquarium amazonien 450 l

aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

patito a écrit : Nous avons renoncé depuis presque six à la reproduction de nos poissons, pour nous consacrer à la notre. Et ne ne suis pas peu fier du résultat.
Eheheh... 'gratz... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

patito a écrit :Oui première ponte depuis leur arrivée , il y aun peu moins de deux mois.

Nous avons renoncé depuis presque six à la reproduction de nos poissons, pour nous consacrer à la notre. Et je ne suis pas peu fier du résultat.

Les dorsigers préparaient déjà l'omette hier soir à la distribution de la nourriture.

Christophe chef cuisinier

Pour isoler le couple du reste des poissons, on peut insérer une séparation ou un morceau de pain de mousse. L'eau passe mais pas les poissons prédateurs. Une veilleuse près du lieu de ponte aide les parents à surveiller les oeufs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Cela jure un peu dans un bac communautaire!...
et puis l'éclosion des oeufs n'est qu'une première étape; il faut , ensuite que les petits soient nourris par les parents , survivent aux autres poissons, grandissent...

Désolé

Christophe, puériphage
aquarium amazonien 450 l

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

patito a écrit :Cela jure un peu dans un bac communautaire!...
et puis l'éclosion des oeufs n'est qu'une première étape; il faut , ensuite que les petits soient nourris par les parents , survivent aux autres poissons, grandissent...

Désolé

Christophe, puériphage

C'est du temporaire, tant que les larves de Discus ont besoin des parents.

Ensuite on enléve l'ensemble des alevins, et on les éléve dans un bac à part en utilisant par exemple de l'eau du grand bac des parents.

A toi de choisir entre la survie de la ponte, et avoir un truc pas beau quelques temps dans le bac...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

et , petit à petit ajouter un bac pour la croissance de discus alevins, un autre pour les ramis, un autre pour les L18, ... et me voilà à pousser mes fermenteurs au placard au profit d'une fish-room ...

J'ai connu.

Christophe, nostalgique
aquarium amazonien 450 l

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

A chacun de faire ses choix.

Je comprend qu'on se contente d'avoir un beau bac de présentation dans son salon.

C'est du travail d'élever des poissons.
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

scalaire92 a écrit : C'est du travail d'élever des poissons.
Passionnant certes et comme je m'apprécie pas de faire les choses à moitié....

Christophe, dichotomique
aquarium amazonien 450 l

néodiscus
Juvénile
Juvénile

Message par néodiscus »

Salut,
Félicitation et même si ça n'abouti pas c'est passionant à voir et trés instructif.
:wink:
Image
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

L'omelette est dite! après une nuit , je ne m'attendais pas à autre chose, mais d'autres viendront.

Je pourrais faire mon changement d'eau sans remord , ce samedi.

Christophe, maitre coq!
aquarium amazonien 450 l

patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Dur , dur cet Saint Valentin!!

réveillé à 2:30 par un discus qui sautait hors de l'eau afin de reprendre son souffle!!!
Les deux discus étaient vraiment au bord de l'asphyxie et les autres poissons aussi....
Le fermenteur s'était remis à fonctionner d'autant mieux que la cheminée ronflait . Nous avons donc ressorti la canne de rejet hors de l'eau , installé une pompe à air haut débit et arrété le CO2...
Je n'avais jamais connu ce problème auparavant. Mais je songe aussi que je possédais plus de plante, comme la cératophyllum , à croissance rapide donc très productrice d'oxygéne.

Franchement, devant cette crise nocturne, je songe à me fendre d'une installation de Co2 automatisée.

Christophe , réveillé à 2:30, levé à 5:00
aquarium amazonien 450 l

fascream
Alevin
Alevin

Message par fascream »

patito a écrit : Nous avons donc ressorti la canne de rejet hors de l'eau , installé une pompe à air haut débit et arrété le CO2...

comment ca se fait que ton co2 tournait la nuit??
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu as une idée du tanx de CO2 que tu as eut?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Jusqu'à présent , mon fermenteur était toujours branché la nuit ( sauf les premiers jours de mise en service , car alors la pousse des levures est toujours très violente ).

Je ne peux pas doser le CO2 car en plus de son injection je filtre sur tourbe et feuilles de chêne.

Ce qui fausse le résultat.

mais pH 6,7 et Kh 4 ( à vérifier d'urgence )

Christophe
aquarium amazonien 450 l

patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Bonjour,

Et me revoici, avec paradoxalement quelques soucis!
et oui plus je m'occupe de mon aquarium plus je recontre des problémes:

Alors dernier dosage hier:
T 27°
ph 6.5
Kh 4
Gh 10
NO3 1mg/l (je refais ma solution stock ...)
Fer 0mg/l j'en ai rajouter pour avoir 0.1mg /l
PO4 3 mg /l !!! (là je retroune à mes cours de chimie pour l'éliminer )
Cu 0 mg /l

biolux de 36 w, changés en janvier 2007

Changement d'eau 60 l d'eau osmosée et 20 l d'eau de conduite !

Mais mes echinodorus amazonicum végétent voire regressent... seule ma riccia , mes cryptochorines et Echin Oceleatus et mousse de java poussent bien , sans compter la cérato... et aussi une petite plante de fond dont le nom m'échappe après 15 h de labo...

Alors mon CO2 artisanal est difficile à régluler , et donc mes poissons pipent vite .... j'ai donc ressorti la canne de distribution de l'eau ...
Une très forte population de mélanoïde!!! qui sortent même la journée !! est ce un signe d'un manque d'oxygéne?

Mes poissons se portent , si ce n'est le problème du rythme respiratoire pas de perte , des tentative de reprod....

Mais voilà je trouve mon bac en perte d'équilibre
aquarium amazonien 450 l