On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
idem
c'est le temps que le bac ce rode
d'ici 2 a 3 mois tu n'aura plus rien
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
encore un de plus dans la secte tanga bienvenue a toi !!!mais pouquoi dis tu ne pas pouvoir bouturer ton anubias moi je le fais avec succes depuis 1 an
c est facile tu regardes la racine et tu coupes avec un couteau tres doucement et voila c est fait
a plus
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
J'avais lu et cru comprendre qu'on pouvait bouturer uniquement les plantes a feuilles montante...
Donc l'anubias, on peu couper le rizome en deux par exemple et op c'est bon?!
Au fait les nitrites sont a 0.8 ^^ bientot la fin du pic!!!
par contre j'ai des mini "grappes" sur les vitres! microscopic! j'ai une photo je vous montre ca... j'ai une 50 aine de ces petites choses... c'est quoi?!
Helas... la semaine prochaine je ne serais pas la! et je prefere y etre pour voir si tout ce passe bien apres l'introduction... ca me fait raler un peu mais bon ^^
Jusqu'a present tout ce passe bien... et je vais pas les faire jeuner directement apres l'acclimatation lol
mes nitrites font du yoyo... penible! op elles remontent de nouveau a 0.8 c'est normal?!
Bon et bien apparement NO2 de retour a 0.4 hier soir a 18h! je verrais ce soir si la baisse continue. maintenant ca me fait douter! j'ai pas bien compris la baisse, puis une hausse et autre... j'espere que ce soir ce sera bon!
Bon pour le moment ca me semble bon... nitrites a 0.2 tout a l'heure! donc je part dimanche, ensuite c'est nickel je suis de retour dimanche prochain et op j'ajoute les poissons...
Je n'ai pas relu tout le topic mais quelles espèces comptes tu maintenir ? Car je trouve que tes petits tas de coquilles sont bien pauvres (avis perso).
Pourquoi n'avoir pas fait plutôt 2 tas de pierres aux extrémités ? Tu as une idée précise de ce que tu souhaites obtenir avec ces 3 tas peut être ?
Et juste une chose quel type de sable as tu utilisé ?
Salut, j'ai utilisé du 0-2 mais il est "gros" apparement...
Je vais maintenant un couple d'alto lamprologus (donc des coquille pour madame...) et ensuite des paracyprichromis nigripinnis.
Voila pourquoi ^^ le tas central pour servir de cachette lors de la selection du couple d'alto. en esperants qu'ils etablissent leur campement a droite.
Peut etre faire un unique amat de coquilles a droite non?! sauf si madame n'a pas besoins...
Sinon si tu maintiens uniquement altos et parcyprichromis pas besoin d'autant de coquilles. Et puis privilégies peut être davantage de plus grandes plaques de schistes en ne conservant que les 2 extrémités pour tes amas rocheux.
Oui ton sable parait un peu gros mais avec tes espèces aucuns soucis ils ne creusent pas.
j'aimerai un mettre un couple Altolamprologus comprecisseps shell.
Je pense qu'il vaut mieux celle ci, car plus petite!
Et j'ai peur que le centre soit "vide" s'il n'y a rien... enfin je verrais a mon retour de vancances! Peut etre qu'en essayant je trouverais quelque chose de mieux!
Je trouve l'agencement très beau, quant à moi. Je suis vraiment séduit par l'alternance des amas de pierres et des quelques coquilles. Vraiment, ton bac m'a tapé dans l'oeil.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Je trouve l'agencement très beau, quant à moi. Je suis vraiment séduit par l'alternance des amas de pierres et des quelques coquilles. Vraiment, ton bac m'a tapé dans l'oeil.