nouveau bac 720L. récifal
- djepeto
- Juvénile

Re: nouveau bac 720L. récifal
non, mon autre couple de clown est un couple de frenatus (pas des clarky) et je sais qu'ils se sont pas compatibles avec des occelaris. C'est pourquoi les frenatus resteront dans le 720L et les occelaris dans le 240L.
-
Wazou
- Subadulte

Autant pour moi, j'ai lu trop vite, je croyais que t'avais rincé les pierres pour soulever le sédiment.djepeto a écrit :En revanche pour éviter le refoulement des sédiments piégés à la longue dans le sable, nous l'avons enlever pour le rincer complétement avant réincorpoation. est ce bien ?
Mise à part supprimer la micofaune qu'il y avait dedans, et qui va revenir avec le temps, laver le sable ne va pas causer de réel préjudice.
Tu perds juste ce temps de colonisation de microfaune. si pour toi il y avait trop de sédiments, alors oui, c'est un petit mal pour un grand bien. Ce que tu aurais pu faire c'est garder une petite quantité de sable ancien pour accélérer la recolonisation, mais les PV vont s'en charger.
- djepeto
- Juvénile

petite question :
est ce que ces deux oursins sont compatibles :
un diadème de 25 cm :

un Oursin Tripneuste Gratilla de 7 cm :

Actuellement le diademe est dans le 720 et le gratilla est dans le 240 mais dans le 240 il y a presque pas d'algue pour le nourrir.
donc j'aimerai mettre les deux dans le 720.
est ce que ces deux oursins sont compatibles :
un diadème de 25 cm :

un Oursin Tripneuste Gratilla de 7 cm :

Actuellement le diademe est dans le 720 et le gratilla est dans le 240 mais dans le 240 il y a presque pas d'algue pour le nourrir.
donc j'aimerai mettre les deux dans le 720.
-
Wazou
- Subadulte

Je suis très nul en oursins, mais il me semble pas qu'ils se mangent entre eux. Et il y a normalement assez de place pour les deux dans 720L !
Sinon, ton diadema est encore petit, mais si tu observe des petites tâches sur les coraux mous, regardes si c'est pas le diadema qui les transperce avec ses aiguilles, c'est ce qu'il se passait dans le bac de mon père (650L). Il galère tellement à se déplacer qu'il est peu délicat. Il grandi assez vite, ce qui nous a conduit à nous en séparer (écrasement pour nourrir les poissons, trop dur à trouver un acquéreur).
Sinon, ton diadema est encore petit, mais si tu observe des petites tâches sur les coraux mous, regardes si c'est pas le diadema qui les transperce avec ses aiguilles, c'est ce qu'il se passait dans le bac de mon père (650L). Il galère tellement à se déplacer qu'il est peu délicat. Il grandi assez vite, ce qui nous a conduit à nous en séparer (écrasement pour nourrir les poissons, trop dur à trouver un acquéreur).
-