:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau bac 720L. récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Re: nouveau bac 720L. récifal

Message par djepeto »

non, mon autre couple de clown est un couple de frenatus (pas des clarky) et je sais qu'ils se sont pas compatibles avec des occelaris. C'est pourquoi les frenatus resteront dans le 720L et les occelaris dans le 240L.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

djepeto a écrit :En revanche pour éviter le refoulement des sédiments piégés à la longue dans le sable, nous l'avons enlever pour le rincer complétement avant réincorpoation. est ce bien ?
Autant pour moi, j'ai lu trop vite, je croyais que t'avais rincé les pierres pour soulever le sédiment.

Mise à part supprimer la micofaune qu'il y avait dedans, et qui va revenir avec le temps, laver le sable ne va pas causer de réel préjudice.
Tu perds juste ce temps de colonisation de microfaune. si pour toi il y avait trop de sédiments, alors oui, c'est un petit mal pour un grand bien. Ce que tu aurais pu faire c'est garder une petite quantité de sable ancien pour accélérer la recolonisation, mais les PV vont s'en charger.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

petite question :
est ce que ces deux oursins sont compatibles :
un diadème de 25 cm :
Image

un Oursin Tripneuste Gratilla de 7 cm :
Image

Actuellement le diademe est dans le 720 et le gratilla est dans le 240 mais dans le 240 il y a presque pas d'algue pour le nourrir.
donc j'aimerai mettre les deux dans le 720.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Je suis très nul en oursins, mais il me semble pas qu'ils se mangent entre eux. Et il y a normalement assez de place pour les deux dans 720L !

Sinon, ton diadema est encore petit, mais si tu observe des petites tâches sur les coraux mous, regardes si c'est pas le diadema qui les transperce avec ses aiguilles, c'est ce qu'il se passait dans le bac de mon père (650L). Il galère tellement à se déplacer qu'il est peu délicat. Il grandi assez vite, ce qui nous a conduit à nous en séparer (écrasement pour nourrir les poissons, trop dur à trouver un acquéreur).