:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'annonce officiellement...

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: J'annonce officiellement...

Message par Pecky »

moi je veux bien vous faire quelque dessins, et si je tombais sur un os, mon frère pourrait sans doute retoucher mon dessin...
et si moi, ce n'est pas mon boulot, lui, c'est un pro ! et si c soeurette qui le supplie de lui donner un coup de main avec de gros yeux mangasses, il me dépannera si j'ai un souci sur une illustration...
envoyez moi un courriel avec les éléments à illustrer si vous avez besoin...
il me faudra sans doute deux semaines entre le temps de réflexion et la réalisation... car généralement le soir en rentrant du taf, je suis pas motivée, alors il me reste uniquement le lnudi et le mardi pour ce type de projets...
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je dis pas non. Parce que c'est vrai que pour le moment, j'ai laissé ça de côté par manque de graphistes... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah, je suppose que tu as mon adresse email, alors si tu as des choses à illustrer, tu me dis quoi par courriel et je me ferais un plaisir de me pencher dessus :)
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le premier truc qui doit être relativement facile, c'est de refaire un schéma du cycle de l'azote tel qu'il est présenté sur le portail de l'assos, mais en mode plus "cartoon", si tu vois ce que je veux dire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tu parles de ça ?
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
qu'entends tu par plus cartoon... outre le fait de redessiner les flèches et de dessiner les poipois... veux tu aussi que j'image l'action des bactéries ? (façon "il était une fois la vie") ?
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, c'est ça...

Par cartoon, j'entends ceci par exemple (images glanées sur le net):
thumb_germ.png
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

okie dokie*
je m'y mettrais dès lundi alors ;)
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Cool...

Merci d'avance... ;)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Ha j'adore cette ambiance !

Elle va être terrible cette brochure !

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon ça y'est, j'ai enfin trouvé une idée de dessin pour que les bactéries aient l'air sympa et ne ressemblent pas non plus trop à tout ce qu'on peut glâner sur le net... (parce qu'elles sont tout de même bien utiles et bien sympas nos bactéries)
je suis revenue à la base en m'inspirant des véritables bactéries afin de les cartooniser...
c simple et ça devrait être rigolo...

par contre, plus je regarde ton cycle, plus je me demande ce que ces poissons foutent à cette endroit du cycle... ???
ça risque de donner de drôle d'idées à certains si je les mets là, ils vont se dire qu'ils peuvent cycler leur aqua avec des poissons ???!
t'aurais pas une idée de fléchage un peu différente, pour éviter cette méprise ?

sinon au niveau des flèches etc... je reste dans le bleu, pour coller à la charte graphique du forum ?
ps: petit anecdote rigolote, en fait c l'anime furikuri qui m'a enfin inspirée pour les bactéries, ainsi que akira...
lol
j'ai fait pas mal d'essais horribles, où les bactéries ressemblaient plus à des chadoks, et je me suis dit que c'était pas très parlant et que ça faisait pompier...
cet essai de griffonnage me paraît être le bon, j'espère qu'il vous plaira...
en tout cas mes bactéries sont joyeuses ce coup-ci !
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai hâte de voir ça... ;)

Pour les couleurs, à toi de voir ce qui est le plus sobre et qui propose le meilleur rendu... Je ne pense pas qu'on doive absolument respecter une charte de couleur particulière.

Sur que pour les poissons, il serait plus aquariophilement correct de mettre en avant les matières organiques que les poissons, mais moins politiquement correct de faire apparaître une grosse crotte de poisson dans la brochure... ;) Donc je propose de garder ça tel quel... Si le schéma est correctement illustré, ça devrait être suffisamment clair.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et des feuilles mortes par exemple ?
c'est pas des matières organiques ?
parce qu'au tout début, il n'y a pas de poissons, donc pas de "unko" ni de "chi" de poisson... (pas besoin de pipi/caca)
si c clair comme ça, je le laisse ainsi :)
c plus facile pour le fléchage en cercle et plus joli...

edit : si ça t'arrange pour l'impression, je peux aussi te faire une version couleur et une version en niveau de gris...
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, je trouve que le schéma tel quel est clair, à condition qu'il soit correctement expliqué en dessous.

Donc je te propose de le laisser ainsi, à ma charge après d'en expliquer correctement le principe...

OK pour les niveaux d'impressions... Même si je pense que la brochure, si elle est éditée un jour, le sera en couleur.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
TeTRaM78 a écrit : OK pour les niveaux d'impressions... Même si je pense que la brochure, si elle est éditée un jour, le sera en couleur.
En tout cas, je ferai tout pour editer cette brochures. Il est pas question de laisser tomber ce projet !

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

rassurez-vous, je bosse toujours dessus...
il y a qq contretemps car je recherche ma tablette graphique dans mon capharnaum de fish-room-room et que ma mère a qq soucis de santé...
mais je ne désespère pas de livrer !
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

T'inquiètes, pas de stress, pas d'urgence, pas de pression. ;)

Et courage pour ta mère...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Je relance ... je sais qu'il ne manque pas grand chose pour terminer ce projet :wink:

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

j'ai pas oublié, mais j'ai pas eu une minute à moi ces temps-ci...
Pecky
yingadrienyang
Adulte
Adulte

Message par yingadrienyang »

salut tout le monde,

je trouve ce projet génial, et si il était possible de m'envoyer le code pour pouvoir aller sur la partie privée, merci d'avance.
j'espere quand même que le projet avance

amicalement adrien

:D
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

je re re re re up !

Aquatiquement,
Image