:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création d'un récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Création d'un récial

Message par Gigzdu49 »

Arfff merci miramax , je n'avais effectivement rien compris , ni plus ce que Kevin avait affaire la dedans lol :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ba change de magasin , commande ca sur le net mais voila comme je t'ai dit le mieux avec ton HQI serait de mettre des tubes bleu donc logiquement ca frise les 20000 ou 22000K ... a défaut des actinic pour apporter une touche de bleu a ton éclairage , mais bon je t'ai déjà expliqué tout ça et j’espère que tu te souviens de tout ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Non pas de Kevin en vue .... donc si j'ai bien compris, lorsque j'ai acheté la rampe il y avait 4 tubes bleus dessus, je devais les laisser ??? maintenant j'ai 2 aquastar blancs ... et 2 bleus ... je m'y perds moi avec les bleus forts bleus, et les blancs blancs qui font bleus ... oui belge et blonde .... voilà voilà, en plus je ronge mon frein sur cet p.... de chaise
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

ceux qui étaient dans la rampe sont 4 geismann 24w actinic+ aucune autre indication, avec Kevin ou sans kelvin ..... lololol
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Me semble (et ma mémoire est souvent en bon état ^^ ) t'avoir déjà dit de conserver ces tubes , logiquement tu m'as dit en avoir 2 neufs et 2 en 15000K que tu venais d'acheter. (ceux qui apparemment sont bleu) Tu peux donc monter ces 4 tubes (2 actinic + 2 bleu) comme je t'avais déjà dit , pas besoin d'en racheter donc ... te souviens tu ??? (un soir me suis couché à 3h30 du mat pour t'expliquer tout ça ... )
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

oui oui je me souviens parfaitement, j'ai pris des notes et j'avais laissé le "chat" ouvert pour relire le lendemain et si besoin compléter mes notes ... donc oui je me souviens, mais souviens toi je t'avais dit avoir commandé un blanc (car il n'en avait plus qu'un qu'il m'a vendu). Suite à tes conseils je devais rectifier la commande, mais entre temps me suis cassé la figure, donc un peu oublié (et puis il est fermé le lundi) de rectifier la commande ... hier en lui sonnant pour dire pourquoi j'avais pas été cherché mon solde d'eau (déjà payée) il m'a dit ... j'ai reçu votre blanc ... c'est la que j'ai parlé des kelvins et qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas plus de 15.000k en récifal ... voilà voilà ....mais crois bien que je ne perds pas "une miette" de ce que tu me dis. Je te remercie du temps que tu passes à m'expliquer et de prendre sur ton temps de repos (vais finir par avoir ta femme sur le dos) ...
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Pas plus de 15000K a vendre chez lui :lol: :lol: :lol: ... bon bref , tu mets 2 actinic neufs que tu as et les 2 tubes en 15000K (bleu) que tu as ... point final ^^
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

ok pas de soucis, je fais ainsi ... merci
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour, bonjour, me revoilou .... enfin débarassée de ce vilain platre ... juste une atelle de genou qui me permet de plier le genou ... et encore un long mois avant de mettre le pied à terre (donc toujours en chaise roulante) ... enfin bon j'apprends la patience ... ça me servira pour mon récifal (la patience) ... donc en ce qui concerne l'aquarium, il n'est pas resté en plan ce long mois ... il est fin pret à acceuillir les 40kg de PV commandées à Histoire d'eau (belgique), elles devraient arriver cette semaine ... donc voilà la grande aventure commence ... et vos conseils toujours attendus avec ... patience ... très bientôt j'espère
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Super ;) ;) ;)

On attend la suite avec impatience :accord8:
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour, oui merci moi aussi .... je suis occupée à mettre le sel comme tu m'as dit ... 500 gr toutes les 10 minutes et 8k800 ... peux tu me dire après avoir mis le sel, il faut attendre combien de temps pour que le test soit fiable ????
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ba attend au moin 1 à 2 h ... il faut au moins un Turn Over complet , que le sel soit bien dissout et que la température soit proche des 25° ;)

Une goutte sur le réfractomètre et hop ... si tu es trop forte ou trop basse , tu ajustes ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Ok merci, je mets le sel dans une fine passoire pour pas qu'il y ait de morceaux, donc il se dissout bien, l'eau est à 25° ... en fait sauf le sel il y a 1 mois que le système tourne, sauf l'éclairage et l'écumeur ... donc triste à regarder, mais bon cette semaine c'est fini avec l'arrivée des PV. Comme je suis chez moi pour au moins un mois, je vais avoir la chance de pouvoir le suivre ... j'ai hate ...j'espère savoir me servir du refractomètre ... pour le sel vais garder les 500 derniers grammes pour le réajustement .. je ne sais ce que tu en penses, mais il vaut mieux mettre trop peu et rajouter que mettre de trop ...
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Tout a fait c'est comme pour la cuisine ^^

Vas y molo , laisse le temps si tu fais des ajustements avant de refaire une mesure.

Pense a étalonner le réfractomètre avec une goutte d'eau osmosée avant si tu ne l'as pas déjà fait ... il y a une vis sur le refracto , il doit etre à 0 avec l'eau osmosée .

Ensuite tu l'essuies bien et tu refais la mesure avec une goutte d'eau salée du bac ... objectif entre 1025 et 1026 en densité ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Euhhhhhhhhh non j'avais pas étalonné ... je le fais immédiatement ... merci, que ferais je sans toi ;) ben c'est simple j'aurais pas fait le récifal ....
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour, bonne nouvelle mes PV devraient être chez moi avant la fin de la semaine .... :accord12: juste une question : le bruit important (gros glou glou et grosse bulle d'air qui explose dans l'eau dans le bac de la descente) fait par par la descente n'est il pas dû au fait que l'eau descent trop vite ?? ne dois-je pas fermer un peu la vanne d'un des 2 tuyaux de la descente ??? vous allez me dire d'essayer ... mais bon, de ma chaise roulante pas trop possible (la vanne est dure et le tuyau pas trop fiable) il faut les 2 mains, une pour la vanne et une pour le tuyau ... donc je dois demander de l'aide à des personnes pas trop "bricoleuses" ... donc avant de tenter, si vous pouviez me renseigner ... merci d'avance
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ok "Ca roule" Siouxor ... ^^

Bon as tu un durso sur ta descente ?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Grrrrrrrrr bonjour, oui ça roule ... heuuuuuu un durso c''est quoi ??? j'ai deux tubes, sur un des deux j'ai une vanne ... si tu te souviens l'ancien proprio avait bricolé un système normalement pour réduire le bruit ... je ne sais plus mettre les photos autrement je t'aurais montré ... c'est pas un léger bruit, car ça commetu dis avec des mouvements d'eau forcémment ça doit s'entendre ... mais là, le bac est dans mon living, ma chambre est à plus de 10 mètres, avec 2 portes fermées, j'entends fort, donc pas normal à mon avis ...
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

j'ai trouvé là pour le durso
http://petitcoinderecifbe.meilleurforum ... -mot-durso
de mes 2 tuyaux, un monte sur toute la hauteur du bac principal mais n'a pas de bouchon dessus. Je me demande si le niveau de l'eau ne doit pas être plus bas que le dessus de ce tuyau, car l'eau rentre dedans et c'est là que j'ai un bruit de sucion de l'eau ... donc me dire si je dois baisser le niveau de l'eau ??? si je doit mettre un bouchon sur ce tuyau avec juste un petit trou dessus ??? si je mets mes doigts sur le trou, ça ne fait plus de bruit en effet ... mais bon sur une jambe je ne sais pas en même temps regarder ce qui se produit en bas dans la cuve techn lorsque je bouche ce tuyau. Merci d'avance de vos réponses
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Petit topic pour compléter ton lien sur le durso ...

viewtopic.php?f=71&t=83739

SI c'est bien fait , logiquement tu as 2 tubes , un pour la descente équipé d'un durso et l'autre c'est une descente de sécurité .

Qui dit descente de sécurité dit qu'elle ne doit logiquement pas servir sauf si le durso se bouche (principe du trop plein d'un évier) .

SI de l'eau passe dans ta déscente de sécurité et que celle ci n' a pas de durso c'est normal que ça fasse un bruit d'enfer !!!

Remonte le tube de sécurité de sorte que l'eau ne passe pas dedans mais qu'il reste fonctionnel si besoin , le haut de mon tube de sécurité est environ à 2 cm sous le haut de l'aquarium.

+++

Image

Ne fais pas attention au bouchon sur mon durso , c'est provisoire car j'ai perdu le bouchon percé qui va en haut du Té sur le durso...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Merci pour ta rapide réponse ... avec une glace, ne pouvant monter sur qq chose, je vois dans le dessus du bac principa,l il y a un tube qui verse l'eau dans la cuve et un autre tube avec rien au dessus.. c'est la que l'eau rentre et d'où vient le bruit ... et rien d'autre .... alors qu'en dessous, montant dans la cuve principale, j'ai 3 tuyaux : un remonte l'eau et les 2 autres (dont un avec vanne et c'est celui la que je ne vois pas au dessus) sont des descentes ... donc je crois que celui que je vois le dessus est celui de sécurité fais bien ... tout ça sur une jambe ... suis vraiment blonde ... où alors le gars qui m'a vendu le bac ne m'a pas donné le dessus du tube de sécurité ... donc les grosses bulles d'air qui explosent dans le bac technique viennent de ce que je n'ai pas de durso alors ??? bouhhhhhh vous avez bien du mal avec moi .... merciiiiiiiiiiii de votre patience vais demander qu'on me fasse une photo du dessus, ça j'ose pas faire, vais mettre l'appareil photos dans l'eau ;)
Image