Plante Sagittaria pusilla
Photographie
Taxinomie
Paramètres de l'eau
Caractéristiques
Description :
Plante relativement aisée à maintenir, de part sa tolérance sur la qualité de l'eau et des ses conditions de maintenance (Luminosité, enrichissement en CO2...). Cela dit, la croissance de cette plante sera régie par ces même conditions.
Elle poussera bien plus vite sous un éclairage intense et injection de Co2, que sous un éclairage faible sans fertilisation. Pour planter facilement la plante, on retirera la laine de roche du pot, et on séparera les différents stolons de la plante, que l'on repiquera un par un a 3/4 cm d'écart.
Plus vous espacerez les plantules, moins la plante montera. En effet, elle a tendance a monter si elle "étouffe". Attention, sous de très bonne conditions, la plante peut monter à plus de 10cm. Sous de bonne condition, elle peu très rapidement recouvrir toute la zone qui lui est allouée. Ne pas hésiter à enfouir les plantules. Peu dépérir légèrement le temps de l'acclimatation.
A l'instar des autres plantes d'avant plan de ce type (E.Tenellus par exemple), les plantules sortent du sol, cachant ainsi les stolons dans le sol. Lors du repiquege, couper légèrement les racines existantes permettra à la plante de repartir plus facilement. Hors acclimatation, si les feuilles jaunissent, il s'agit probablement d'une carence en Fer (Fe).
Publicité


Commentaires :
Plante du plus bel en avant plant de par sa légèreté. J'aime l'associer a de la Pogostemon Helferi.
Il règne une certaine confusion entre la Sagittaria subulata et la Sagittaria pusilla. Bien que la S. subulata soit décrite avec des tailles allant jusque 40cm, il n'est pas rare, selon les conditions de cultures, de la voir rester à des tailles de l'ordre de 10 à 15cm. La S. pusilla restera, cependant, dans toutes les conditions, à une taille inférieure.
Les fiches publiées engagent leurs auteurs. Aquariophilie.org n'est pas responsable de leur contenu.
Pour vous aider à maintenir vos plantes aquatiques :
- Les fiches : pour en savoir plus, plante par plante.
- Les besoins des plantes aquatiques.
- Le sol nutritif, réaliser un sol de qualité pour les plantes dans votre aquarium.
- La multiplication, comment multiplier vos plantes.
- Les algues, pour ne plus avoir de problèmes avec celles-ci.