Nano 30L [reproduction de betta]
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Jonas45
- Nageur libre

Nano 30L [reproduction de betta]
Voila, je viens d'acheté un nano de 30L
Eclairage Arcadia 9W (j'en rachete un bientot)
Pompe a débit réglable jusqu'a 260L/h
Chauffe eau 50W
J'ai mis du manado de chez JBL en substrat et recouvert de sable de loire
En plante :
1 pot de cryptocorines
1 anubis
et 1 cardamine lyrata
En poisson à venir, un combattant
et ... je ne sais pas, peut être des crevette, ou un poisson qui cohabiterais ??
Eclairage Arcadia 9W (j'en rachete un bientot)
Pompe a débit réglable jusqu'a 260L/h
Chauffe eau 50W
J'ai mis du manado de chez JBL en substrat et recouvert de sable de loire
En plante :
1 pot de cryptocorines
1 anubis
et 1 cardamine lyrata
En poisson à venir, un combattant
et ... je ne sais pas, peut être des crevette, ou un poisson qui cohabiterais ??
Modifié en dernier par Jonas45 le 20 oct. 2011, 20:54, modifié 1 fois.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

Re: Nano 30L
Bonsoir,
Pourquoi tu as rajouté du sable de Loire sur le manado ? C'est un sol complet à la base...
Normalement le combattant vit seul, tu peux toujours tester avec des crevettes...
Si tu veux tester, il faut d'abord introduire les crevettes et après le Betta. Tout ça après le cycle bien sûr.
Pourquoi tu as rajouté du sable de Loire sur le manado ? C'est un sol complet à la base...
Normalement le combattant vit seul, tu peux toujours tester avec des crevettes...
Si tu veux tester, il faut d'abord introduire les crevettes et après le Betta. Tout ça après le cycle bien sûr.
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-
Jonas45
- Nageur libre

Parce que la couleur du manado n'est pas terrible, j'aime quand c'est clairefcgbboy2 a écrit :Bonsoir,
Oui je vais essayé de rajouté une plante en forme de touffe d'herbe, pour faire des " cachettes " au crevette et rajouter quelque escargot, à voir, je laisse le cycle se fairefcgbboy2 a écrit : Normalement le combattant vit seul, tu peux toujours tester avec des crevettes...
- clairoon
- Juvénile

A ce moment là, il fallait mettre du vrai substrat et non du manado, en dessous de ton sable de loire.
Et comment donc Houston !
-
Jonas45
- Nageur libre

Oui j'aurais du clairoon je l'admet,
Mo bac est maintenant habité par un betta ( voir photo sur signature si vous voulez )
J'ai donc rajouté un éclairage se qui me fait 20w pour 30L un kit Co2 biostarter dennerle qui marche super bien.
Je voudrais savoir si je peut faire cohabité mon betta avec 2 ou 3 femelle d'un point de vu comportemental et bien sur si le volume convient
Mo bac est maintenant habité par un betta ( voir photo sur signature si vous voulez )
J'ai donc rajouté un éclairage se qui me fait 20w pour 30L un kit Co2 biostarter dennerle qui marche super bien.
Je voudrais savoir si je peut faire cohabité mon betta avec 2 ou 3 femelle d'un point de vu comportemental et bien sur si le volume convient
-
milou82
- Juvénile

Les bettas vivent absolument seuls il me semble. Même avec une ou des femelle(s) ça passe pas...
- Kuma007
- Subadulte

+1 La femelle il ne s'en intéressera que pour la reproduction avant et après il la chassera jusqu'à épuisement de celle-ci.milou82 a écrit :Les bettas vivent absolument seuls il me semble. Même avec une ou des femelle(s) ça passe pas...
-
Jonas45
- Nageur libre

c'est pour sa que je me posais la question pour 3 femelle sur le même principe que les guppy par exemple 
-
Jonas45
- Nageur libre

j'ai abandonné l'idée de mettre 3 femelle avec le mâle, je me suis procuré donc 3 femelle, que j'ai mise dans mon 90L,
mais je vais tenter de faire une reproduction,
Donc j'ai abaissé mon niveau d'eau j'ai entre 15/20 cm d'eau j'ai mi la femelle dans un pondoir, pour la présenter au mâle
Température du bac monter as 28°C je leur est offert des larves de moustiques lyophilisées.
Le mâle est assez "énnervé" parade devant le pondoire, mais n'as pas encore réalisé de nid de bulle,
La femelle commence à gonflée, et la papille génitale blanche commence à être visible.
Je continu de me renseigner sur la nourriture des alevins, et je suis ouvert à tout conseil afin de mener cette reproduction à terme, et avoir des bébés bien former.

Edit ce matin, la femelle a toujours un gros abdomen,
Le mâle à fait un trés gros nid de bulle, j'ai donc laché la femelle avec le bac, pour le moment il la chasse,
A suivre
mais je vais tenter de faire une reproduction,
Donc j'ai abaissé mon niveau d'eau j'ai entre 15/20 cm d'eau j'ai mi la femelle dans un pondoir, pour la présenter au mâle
Température du bac monter as 28°C je leur est offert des larves de moustiques lyophilisées.
Le mâle est assez "énnervé" parade devant le pondoire, mais n'as pas encore réalisé de nid de bulle,
La femelle commence à gonflée, et la papille génitale blanche commence à être visible.
Je continu de me renseigner sur la nourriture des alevins, et je suis ouvert à tout conseil afin de mener cette reproduction à terme, et avoir des bébés bien former.

Edit ce matin, la femelle a toujours un gros abdomen,
Le mâle à fait un trés gros nid de bulle, j'ai donc laché la femelle avec le bac, pour le moment il la chasse,
A suivre
-
Jonas45
- Nageur libre

Re: Nano 30L [reproduction de betta]
- seb_aure
- Les Zébrés

Le plus facile est passé maintenant... D"ici 3 à 5 jours, les oeufs vont éclores et tu commenceras les nourrissages.
Tu as prévu quoi pour les nourrir du début?
Tu as prévu quoi pour les nourrir du début?
-
Jonas45
- Nageur libre

pour les 2-3 premiers jours je suis en train de préparé des infusoires, aprés je vais allez chercher de la poudre spécial alevins, et essayer de me procurer des anguilulles du vinaigre (grand merci à anomalie qui m'en as proposé.)
Ensuite je vais essayé de trouver des vers ou du congeler je n'est pas de matériel pour les artemias et la culture à l'air complexe (un rien fait peur)
pour les oeuf tu dit 3 à 5j , mais il me semble avoir plutôt lu que sa éclos entre 24 - 30H avec une température de 28°C
Petit nouvelle du jours :
J'ai laissez la lumière de la pièce allumé toute la nuit, et j'apperçois toujours les bébés dans le nid de bulle. il n'as pas l'air de les croquer.
Ensuite je vais essayé de trouver des vers ou du congeler je n'est pas de matériel pour les artemias et la culture à l'air complexe (un rien fait peur)
pour les oeuf tu dit 3 à 5j , mais il me semble avoir plutôt lu que sa éclos entre 24 - 30H avec une température de 28°C
Petit nouvelle du jours :
J'ai laissez la lumière de la pièce allumé toute la nuit, et j'apperçois toujours les bébés dans le nid de bulle. il n'as pas l'air de les croquer.
- seb_aure
- Les Zébrés

Pour la durée d'éclosion, tout dépend de la température effectivement.Nous avons fait nos repros à des températures inférieures à la tienne (25°) et les oeufs sont plus long à éclore. attention que à la température que tu as, les alevins risque de grandir trop vite et pourrait avoir alors l'une ou l'autre déformation due à une croissance trop rapide.
Une fois que tu vois que le nid de bulle diminue ou que tu commences à nourrir tes alevins, sort le mâle du bac, sinon il risque de faire un festin.
Pour la nourriture en poudre essaie le attison betta starter. c'est pas mal du tout. Sinon pour les nauplie d'artémia, avec le kit JBL c'est relativement facile d'en avoir.
Une fois que tu vois que le nid de bulle diminue ou que tu commences à nourrir tes alevins, sort le mâle du bac, sinon il risque de faire un festin.
Pour la nourriture en poudre essaie le attison betta starter. c'est pas mal du tout. Sinon pour les nauplie d'artémia, avec le kit JBL c'est relativement facile d'en avoir.
-
Jonas45
- Nageur libre

alors voici les nouvelles donc l'éclosion as eu lieu entre hier soir et se matin (30-40h aprés la ponte)
étant donner que j'ai des herbes flottantes, je pense que j'ai la culture d'infusoires de base, bien que sur ma fenetre d'autre soit déjà en culture,
Je pense commencé la distribution se soir (je sais pas si c'est utile) et je pense pouvoir encore laissé le papa pdt quelque jours !
Si quelqu'un peut me conseillé la dessus !!
étant donner que j'ai des herbes flottantes, je pense que j'ai la culture d'infusoires de base, bien que sur ma fenetre d'autre soit déjà en culture,
Je pense commencé la distribution se soir (je sais pas si c'est utile) et je pense pouvoir encore laissé le papa pdt quelque jours !
Si quelqu'un peut me conseillé la dessus !!
Modifié en dernier par Jonas45 le 22 oct. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
- seb_aure
- Les Zébrés

A partir du moment où tu va commencer à introduire de la nourriture dans le bac, il va falloir retirer le père. En effet, il n'a rien mangé depuis plusieurs jours et risque de se rattraper sur sa progéniture. Donc si l'éclosion a eu lieu, il faut le sortir du bac.
Le remettre dans son bac d'origine et le nourrir. Attention bien observer ton betta après sa séparation avec ses alevins, certains mâles déprime et ne mange pas pendant plusieurs jours après cette séparation.
Le remettre dans son bac d'origine et le nourrir. Attention bien observer ton betta après sa séparation avec ses alevins, certains mâles déprime et ne mange pas pendant plusieurs jours après cette séparation.
-
Jonas45
- Nageur libre

seb_aure si je retire le mal avant que les alevins nage de manière horizontal il ne pourront pas être remonté en surface si il tombe (d'après ce que j'ai lu) qu'en pense tu ?
- seb_aure
- Les Zébrés

Nous nous séparions le mâle dès que l'éclosion a eu lieu. C'est vrai que nous avions eu quelques alevins de perdu, mais en même temps si tu laisses le mâle et qu'il est "père indigne", il bouffera toute sa progéniture. Pecky a eu le coup avec une reproduction de Betta. Tout se passait bien et puis le mâle à subitement tout bouffé.
regarge https://www.aquariophilie.org/pecky/ind ... gon%22]ici.
regarge https://www.aquariophilie.org/pecky/ind ... gon%22]ici.
-
Jonas45
- Nageur libre

[mode parano] Le nid de bulle il a diminuer de volume si je retire le male maintenant et qu'il n'y as plus de bulle que va t'il se passer ??? [/mode parano]
- seb_aure
- Les Zébrés

Rien car si il diminue, c'est que le mâle ne doit plus entretenir car tous les œufs ont éclot.
-
Jonas45
- Nageur libre

oui les oeufs sont probablement tous éclos, vu la quantité de virgules que j'aperçois, mais j'ai l'impression qu'en vertical il sont collés au bulle, donc si il n'y a plus de bulle je me demandais comment cela se passait !!
Bon me voila un peut rassuré, je vais tenté de retiré le mâle des qu'il est as l'opposé de ses bébé,
Bon me voila un peut rassuré, je vais tenté de retiré le mâle des qu'il est as l'opposé de ses bébé,
-