:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

De l eau dans la tete de la pompe eheim 2073

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Genzo
Juvénile
Juvénile

De l eau dans la tete de la pompe eheim 2073

Message par Genzo »

Bonjour,
Je possède une pompe eheim PRO 3 2073, et j aimerais avoir l avis d autre utilisateur, à savoir si chez vous il y également de l eau qui s écoule de la partie haute ( ou se trouve le moteur ) ?? Cette après midi, en inclinant la partie moteur, pas mal d eau est sortie carrément par l endroit ou rentre le cable d alimentation ?? Il me semblait qu au début j avais tant d eau qui s ecoulait ??
Si vous pouvez me rassurer avant que je fasse disjoncter la maison !!
Amicalement
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Re: De l eau dans la tete de la pompe eheim 2073

Message par myzebra »

.. Les pompes Eheim sont étanches. Même si de l'eau sort par ce que tu appelles "tête", le moteur est entièrement scellé. MyZ
emir50
Oeuf
Oeuf

Message par emir50 »

Toutefois, certaines d'entre elles (notamment les 2075) ont un petit "défaut de fabrication" au niveau du cable d'alimentation et on peut se retrouver avec une petite flaque au pied du bac! Dans ce cas, -> Garantie/SAV!

A surveiller donc!
470litres (130x60x60)Amérique du sud - en rodage

T°= 26
Gh= 7
NH3 = 0
NO3= 0
NO2= 0
pH= 7
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. :?: Quel rapport entre câble d'alimentation et inondation? Car dans ce cas, c'est plutôt le joint de la tête qui serait en cause... MyZ
emir50
Oeuf
Oeuf

Message par emir50 »

Il peut y avoir un problème avec le joint de la pompe d'amorçage avec le temps, et ca s'écoule par l'"ouverture" du cable d'alimentation... j'en ai fait les frais récemment!
470litres (130x60x60)Amérique du sud - en rodage

T°= 26
Gh= 7
NH3 = 0
NO3= 0
NO2= 0
pH= 7
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Peut-être qu'on parle de la même chose(?).

Avec une pompe Eheim on reçoit un tube de vaseline pour graisser les joints. Si on ne le fait pas ils sèchent et l'eau s'écoule de la tête. Ça n'est pas un défaut, mais une négligence de notre part. J'ai aussi eu ce genre de problèmes :tete: .

Depuis, j'ai une réserve de joints et de vaseline :) .. MyZ
Genzo
Juvénile
Juvénile

Message par Genzo »

Bonjour,
Je suis allé voir une animalerie, réponse du vendeur, voir l endroit d achat pour faire marcher la garantie, la fuite est interne, impossible de changer le joint ! Donc, j ai pris contact avec le site zooplus qui doit faire le nécessaire avec le fabricant ( c 'est a dire entre 4 et 8 semaines , snif )
La fuite arrive bien par le câble d alim, et pour faire fonctionner la garantie je n ai pas ouvert la tête pour voir l endroit exact ??
Image