(naja75) Mes débuts - 120l australo guinéen (presque)
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: (naja75) Mes débuts - 120l australo guinéen (presque)
Normal, il faut un peu de temps pour que les Praecox s'habituent à leur nouvel environnement.
Aux nouveaux mouvements autour de leur bac, aux bruits dans la piéce, à la nourriture qui n'est pas exactement la même.
Et au nouvel horaire de distribution du ou des repas. Et aussi au fait qu'ils ne sont plus un gros banc de plusieurs dizaines mais un groupe de 6.
Bref ils vont surement être moins timide dans une semaine ou deux. Pour se sécuriser ils aiment avoir un coin avec une végétation haute, pour s'y refugier s'ils ont peur.
Aux nouveaux mouvements autour de leur bac, aux bruits dans la piéce, à la nourriture qui n'est pas exactement la même.
Et au nouvel horaire de distribution du ou des repas. Et aussi au fait qu'ils ne sont plus un gros banc de plusieurs dizaines mais un groupe de 6.
Bref ils vont surement être moins timide dans une semaine ou deux. Pour se sécuriser ils aiment avoir un coin avec une végétation haute, pour s'y refugier s'ils ont peur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- naja75
- Juvénile

ils se cachent dans la vallisneria au fond ou derrière la ceratoscalaire92 a écrit : Pour se sécuriser ils aiment avoir un coin avec une végétation haute, pour s'y refugier s'ils ont peur.
- naja75
- Juvénile

Nouvelles du jour, j'ai 2 femelles red cherry grainées
A voir si les bébés, une fois nés, résisteront aux praecox
A voir si les bébés, une fois nés, résisteront aux praecox
- Patoche1976
- Subadulte

Je croyais que les praecoxs et RC n'étaient pas conseillés....
Les praecoxs de sclaires92 sont nikels, j'en ai depuis mai et çà grossit tranquillement
Les praecoxs de sclaires92 sont nikels, j'en ai depuis mai et çà grossit tranquillement
- naja75
- Juvénile

J'avais posé la question au moment de choisir ma population, et on m'avait prévenu, surtout pour les petits et juvéniles. Je vais voir ce que ça donne, mais là, les adultes se cachent un peu plus, mais pas de perte à déplorer sur les adultes RCPatoche1976 a écrit :Je croyais que les praecoxs et RC n'étaient pas conseillés....
Donc je donnerais des nouvelles pour les juvéniles, si je les vois ...
Ca je te crois, ils sont vraiment en pleine forme ici après une semaine ... ils sont vraiment superbesPatoche1976 a écrit :Les praecoxs de sclaires92 sont nikels, j'en ai depuis mai et çà grossit tranquillement
- naja75
- Juvénile

Re: (naja75) 120l presque australo guinéen - ça va moins bien...
Moins bonne nouvelle ...
Hier en rentrant du boulot, un corydoras panda mort ... étendu sur le côté au fond de l'aqua, ventre un peu gonflé mais sans plus
Paramètres identiques à d'habitude
pH = 7,5
GH = 9
KH = 3
NO2 < 0,3
NO3 entre 0 et 12,5
Ce soir, RAS, tous les autres poissons ont l'air de bien aller, mangent, bougent comme d'hab, crevettes Red Cherry toujours grainées !
Petit bémol, j'ai quelques algues cornes de cerf, je coupe, nettoie régulièrement, mais ça revient toujours ...
Hier en rentrant du boulot, un corydoras panda mort ... étendu sur le côté au fond de l'aqua, ventre un peu gonflé mais sans plus
Paramètres identiques à d'habitude
pH = 7,5
GH = 9
KH = 3
NO2 < 0,3
NO3 entre 0 et 12,5
Ce soir, RAS, tous les autres poissons ont l'air de bien aller, mangent, bougent comme d'hab, crevettes Red Cherry toujours grainées !
Petit bémol, j'ai quelques algues cornes de cerf, je coupe, nettoie régulièrement, mais ça revient toujours ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Voilà si vous voulez du beau poisson, achetez moi donc des Praecox, y a mon annonce de vente. 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- naja75
- Juvénile

quelques nouvelles
2ème cory mort hier ...
paramètres qui ne fluctuent pas ... je ne sais pas trop quoi faire ...
les red cherry ne sont plus grainées, impossible de dire si il y a des petits ... soit elles sont cachées (mousse de java, racine, cailloux), soit elles sont déjà mangées ...
pour les algues, pas de mieux, pas de pire, je nettoie, frotte, brosse ... mais ça ne passe pas ...
2ème cory mort hier ...
paramètres qui ne fluctuent pas ... je ne sais pas trop quoi faire ...
les red cherry ne sont plus grainées, impossible de dire si il y a des petits ... soit elles sont cachées (mousse de java, racine, cailloux), soit elles sont déjà mangées ...
pour les algues, pas de mieux, pas de pire, je nettoie, frotte, brosse ... mais ça ne passe pas ...
- naja75
- Juvénile

3ème ce soir ...
il devient tout pale, ne bouge plus et là, on sent que c'est la fin ...
mes paramètres ne bougent pas, je ne vois pas ce que ça peut être ...
Pour les algues, après avoir cherché du CO2 en engrais que je n'ai pas trouvé dans les magasins de ma région, je retente le CO2 artisanal, j'espère que ça va faire pousser les plantes plus vite que les algues, sans pour autant trop bouger mes paramètres ...
il devient tout pale, ne bouge plus et là, on sent que c'est la fin ...
mes paramètres ne bougent pas, je ne vois pas ce que ça peut être ...
Pour les algues, après avoir cherché du CO2 en engrais que je n'ai pas trouvé dans les magasins de ma région, je retente le CO2 artisanal, j'espère que ça va faire pousser les plantes plus vite que les algues, sans pour autant trop bouger mes paramètres ...
-
Emilie36
- Juvénile

Quelques hypothèses concernants les corydoras:
1)Les algues que tu as dans ton bac sont toxiques pour eux ?
2) Un virus qui ne touche que les corydoras ?
3) Un problème d'alimentation qui ne se répercute que quelques temps après?
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Cordialement,
1)Les algues que tu as dans ton bac sont toxiques pour eux ?
2) Un virus qui ne touche que les corydoras ?
3) Un problème d'alimentation qui ne se répercute que quelques temps après?
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Cordialement,
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
- naja75
- Juvénile

des news
pas génial
cornes de cerfs toujours présentes ... je ne sais plus trop quoi faire
c'est pas mal
CO2 artisanal, pas mal, les plantes poussent mieux. les paramètres sont stables, j'arrive à 7,2 de pH sachant que sans CO2 je suis à 7,5.
et c'est super
j'ai vu une Red Cherry juvénile ce soir
8 mm pas plus. mais je suis contente, ça veut dire qu'avec de la mousse, des plantes, des cailloux, des racines (des cachettes quoi
) les red cherry et les praecox, c'est possible
et mes 2 corydoras rescapés sont toujours en vie, c'est un mâle et une femelle, et ça frétille à chaque changement d'eau, même si la femelle ne pond pas pour l'instant
pas génial
cornes de cerfs toujours présentes ... je ne sais plus trop quoi faire
c'est pas mal
CO2 artisanal, pas mal, les plantes poussent mieux. les paramètres sont stables, j'arrive à 7,2 de pH sachant que sans CO2 je suis à 7,5.
et c'est super
j'ai vu une Red Cherry juvénile ce soir
et mes 2 corydoras rescapés sont toujours en vie, c'est un mâle et une femelle, et ça frétille à chaque changement d'eau, même si la femelle ne pond pas pour l'instant
- naja75
- Juvénile

- seb_aure
- Les Zébrés

C'est sympa un australo guinéen, c'est pas fréquent et la population choisie est très belle. Les werneri entre autre, il y en avait à notre magasin d'aqua dernièrement et j'ai failli craqué... mais ca collait pas avec mon amazonien... Superbe. 
- naja75
- Juvénile

merciseb_aure a écrit :C'est sympa un australo guinéen, c'est pas fréquent et la population choisie est très belle. Les werneri entre autre, il y en avait à notre magasin d'aqua dernièrement et j'ai failli craqué... mais ca collait pas avec mon amazonien... Superbe.
les werneri sont de superbes poissons, ils bougent beaucoup, paradent ... un vrai délice pour les yeux ... mais très difficiles à prendre en photos du coup
- naja75
- Juvénile

les nouvelles du jour ... pas bonnes du tout ...
j'ai un praecox femelle qui se sent pas bien. elle s'isole du groupe, respire à la surface, a perdu toutes ses couleurs ...
je l'ai mis en bac hôpital, mais je ne sais pas trop quoi faire ...
je ne vois pas du tout ce que ça peut être, les autres poissons vont bien, des red cherry en veux tu en voilà, paramètres identiques à d'habitude ...
pH 7,4
GH 8
KH 3
NO2 <0,3
NO3 12,5
j'ai un praecox femelle qui se sent pas bien. elle s'isole du groupe, respire à la surface, a perdu toutes ses couleurs ...
je l'ai mis en bac hôpital, mais je ne sais pas trop quoi faire ...
je ne vois pas du tout ce que ça peut être, les autres poissons vont bien, des red cherry en veux tu en voilà, paramètres identiques à d'habitude ...
pH 7,4
GH 8
KH 3
NO2 <0,3
NO3 12,5
- naja75
- Juvénile

galère bis aujourd'hui
je cumule le "pas de chance"
une femelle werneri coincée dans le filtre ... retrouvée ce soir sans vie ...
je cumule le "pas de chance"
une femelle werneri coincée dans le filtre ... retrouvée ce soir sans vie ...
- naja75
- Juvénile

me revoilà, après quelques mois d'absence forumesque
l'aqua a évolué un peu
la mort prématurée des praecox m'a poussé ... enfin pas trop vers les tateurndina ...
un beau trio, qui bien sûr, s'est transformé ... au lieu de 2 femelles et 1 mâle (on en était sûr à l'achat ...), j'ai 1 femelle et 2 mâles
toujours un beau banc d'iriatherina, je ne m'en lasse pas
et quelques corydoras, ma période pas top en KH/GH en ayant décimé un peu
l'aqua a évolué un peu
la mort prématurée des praecox m'a poussé ... enfin pas trop vers les tateurndina ...
un beau trio, qui bien sûr, s'est transformé ... au lieu de 2 femelles et 1 mâle (on en était sûr à l'achat ...), j'ai 1 femelle et 2 mâles
toujours un beau banc d'iriatherina, je ne m'en lasse pas
et quelques corydoras, ma période pas top en KH/GH en ayant décimé un peu
-