:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Fluval

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Aquarium Fluval

Message par nidjilaro »

Bonjour,

Voila je souhaite changer mon aqua un juwel rio 180, par un aqua plus grand, mais voila jen ai trouver un mais je connais pas du tout c'est un aquarium fluval (comme les filtres) osaka 340, je voulais savoir si quelqu'un connaissait car je n'ai rien trouver comme avis sur le net.

En plus je vouloir savoir car la vitre a avant nest pas collé en faite les parois lateral et la face avant sont la meme vitre ce qui donne des coins arrondis sans silicone vraiment plus jolie mais une fois de plus je ne sais pas ce que sa donne en longevité je pense que sa doit comme meme etre assez solide car il est garanti 4ans

je sais sa fait bcp de question mais si quelqu'un connait j'en serai ravi car j'ai craquer pour cette aqua a un prix raissonnable en ce momment donc si vous pouvez m'aider.

voila une photo de l'aqua trouver sur le net
Image
ZenAir
Juvénile
Juvénile

Message par ZenAir »

La vue intérieure de l'aquarium est déformée avec ce type de vitre :wink:

J'ai rien trouvé sur le net non plus :?
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

C'est une vitre ceintrée et non bombée ;)
Le seul endroit ou la vision sera déformée sera au niveau des angles, là où habituellement on voit le silicone, rien de génant donc :)
Après Fluval (Hagen) viennent de sortir un jolie collection, a prix très bien placés. Malheureusement les détails de finition sont au niveau du prix :( On sent nettement qu'ils font des économies là dessus.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

Donc niveau solidité comparé a un aquarium composé de 5 vitres ya pas de souci vu que la face ainsi que les coté sont seulement fixée sur l'arriere????

De plus mieux vaut un aqua ouvert ou fermé quelle différence simplement esthetique ou un plus??????
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Question #!@ mais...

Dans un bac "normal", si par mégarde tu casses une vitre, ça se remplace. Quid de celui ci ? :?:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Il ne faut pas casser la vitre !!! :D

Sinon j'ai vu un bac dans ce genre et effectivement seul les angles deforme la vision sinon je les trouvent vraiment esthetique ça change un peu... :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour l'avoir vu en vrai il a l'air quand même assez bien finit !!

pas eu le temps de l'inspecter sous tous les angles, mais je pourrais le refaire samedi ;)

en tout cas le verre a l'air assez costaud, il y a une bonne épaisseur

seul bémol, juste un renfort central, pas de renforts latéraux ... à voir ...

un point qui ne concerne que moi mais je trouve le bac assez haut par rapport au reste des dimensions, et l'éclairage, même s'il est sympas comme ça, est vraiment sous équipé (bon après tout dépend de ce que l'on veut faire aussi)
Lotus95

Message par Lotus95 »

J'adore le style du meuble " années 70 " !
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Hideki a écrit :pour l'avoir vu en vrai il a l'air quand même assez bien finit !!
Pour avoir monté un meuble des nouveaux fluval il y a un petit mois, je dois dire que je ne serais pas super confiant :lol: .
Mais ce n'était pas le même modèle :wink:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je ne me suis pas trop attaré j'avais surtout regardé la cuve ...

je regarderais mieux samedi ;)
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

- c clair que niveau eclairage c'est pas sa, mais il y a 2 crochet qui ne sont pas utilisé donc sa doit etre modifiable.

- le verre fait 15 mm d'épaisseur.

- le meuble j'ai regardé les supports (planche verticale) au total 4 font environ 20mm d'epaiseur un peu plus.
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

oui effectivement la ou le verre est plié sa deforme un mais on voit comme meme l'interieur et la ligne de laqua est bien plus fluide
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

sa y est c decide le bac est en commande
plus qua attendre
mobydic34
Oeuf
Oeuf

Message par mobydic34 »

salut alors tu l'a achete ton aquarium fluval osaka si oui peu-tu me dire ce que tu en pense car je compte aussi en acheter un merçi d'avance :D
Mac Karium
Alevin
Alevin

Fluval Osaka 320

Message par Mac Karium »

Salut,

Cet après-midi, j'ai vu cet aquarium qui est très séduisant et me suis posé les mêmes questions que vous. Question finitions, ça m'a l'air plutôt bien, le design est top et le prix à l'image du design. Pour la solidité de la cuve, je sais pas. Il n'y a effectivement qu'un renfort central et elle fait 120 x 62,5 x 45 cm (L x H x P). Un tapis de mousse est fourni. Le meuble me semble bien conçu et solide.

En revanche, l'éclairage m'a l'air effectivement un tantinet sous-dimensionné car l'aqua fait 62,5 cm de haut :D et la galerie est à 15-20 cm de la surface. Donc 2 T5 de 54 w me semblent un peu faibles. Mais on peut aussi se limiter à des plantes d'ombre.

Le truc, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel T5 (Life et Power-Glo 54w T5 HO) ... Quelqu'un connait-il le rendu spectral, température, etc de ces tubes ?

Je n'ai pas trouvé tellement d'infos sur le site du fabricant (Hagen). La partie française ne les référence pas et côté british, il n'y a que le descriptif général...

Raaa... j'hésite mais en même temps, jsuis très tenté... :shock:
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

pour le moment niveau solidité rien a dire seulemnt 2 mois.
pour l'eclairage effettivement c'est pas top mais mes plata se porte bien et ya possibilité de rajouté une rampe
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Ok :)

J'avais pas vu pour la seconde fixation, merci :)

Tous mes voeux pour la famille Simpsons ;)

Je fais le calcul pour le coût total : filtre, 40 kg de substrat (sable de Loire et aqualit et ptete aussi du sable tout fin pour une zone), plantes, racines etc. et la semaine prochaine, jprend ma décision.

Vu la hauteur de la cuve et la position de la rampe d'éclairage, jsuis en train d'imaginer une partie émergée

Jsuis aussi en train de lire un post très interessant de Pierre sur les eaux minérales.

Super ce forum :D
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Mac Karium a écrit :sable de Loire et aqualit
Beaucoup de gens utilisant de l'aqualit ont eu de gros soucis d'algues ...
Opte plutôt pour de l'Aquabasis (JBL) :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Il est vrai que j'en ai utilisé pour mon précédent aquarium (120 l) et qu'en avril dernier, j'ai perdu beaucoup de plantes, complètement étouffées par des algues filamenteuses vertes, notamment les utricularia graminifolia et hémianthus callitrichoïde 'cuba'.

Ce pb s'est résolu avec un produit appelé Easy balance. Je me souviens avoir également enlevé une partie de l'aqualit pour le remplacer par du sable plus fin mais je n'avais pas fait la relation.

Je te remercie Antoine :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'Aqualit bien que ce soit un bon substrat, nous pose souvent des soucis,
quand malheureusement il remonte en surface.

Donc bien que ce substrat soit intéressant, par facilité et simplicité, j'en suis venu à déconseiller son utilisation, à cause des risques inhérents à ce substrat. il favorise malheureusement des algues, à cause des phosphates qu'il contient et qui parfois se solubilise de manière trop importante dans l'eau.

Si tu as un peu d'argent devant toi, je te propose le sol de RedSea Florabase (granulé orange) un sol nutritif pour bac amazonien ou asiatique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant