On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler d'un film anti uv que l'on applique sur l'aquarium pour eviter la prolifération d'algues quand l'aqua est proche d'une fenetre? Est-ce efficace?
J'ai lu ça sur un forum d'aquario, mais je ne saurais plus te dire sur lequel, ni où ni quand, dsl... Mais d'après la personne qui en parlait ça existe pour les aquariums ou pour le moins adaptable aux aquariums.
Je ne vois pas l'intérêt d'un filtre anti-UV, car le verre en lui même filtre les UV, et à moins que l'aquarium soit dans la lumière direct, l'arrivée d'UV doit être plus que minime.
en fait il se trouve près d'une fenetre et recoit un peu de soleil sur la moitier durant la matinée Concernant les parametres je pense qu'il sont correctent:
Ph: 6.8
no2:0
no3: +- 15mg
gh:9
kh:3
Bon l'eclairage 2 t5 de 45w d'origine juwel
Filtration juwel d'origine 600l/h
temps d'eclairage, je suis descendu a 8h/jour.
Faisant des recherches j'avais vu un topic sur un autre forum concernant ce film anti uv et apparemment la personne en ete ravi.
C'est pour ca que je voulais en debattre avec vous.