:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

En attendant les CRS...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
NathNath
Adulte
Adulte

En attendant les CRS...

Message par NathNath »

... 4 petites nouvelles à la maison. si j'ai tout bon, 3 femelles et un mâle mais j'ai un doute sur le mâle. 4 parce qu'il n'y en avait que 4 de belles au PO. Elles étaient dans le bac depuis un moment, selon le vendeur, on va donc croiser les doigts, d'autant q'une grainée et une qui a mué pendant le transport...

Depuis que je voulais à nouveau des yellow après l'accident arrivé à mes premières...

Image

Je pense que c'est un mâle.

Les 3 filles :

Image

Image
(impossible d'avoir mieux pour celle-ci, toujours derrière des végétaux)

Image
(c'est celle, je pense, qui a mué pendant le transport)

Risquent pas de cuire, pas de chauffage dans le bac. Je croise les doigts...
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: En attendant les CRS...

Message par fcgbboy2 »

Je crois les doigts pour toi ;)

Je viens de voir la deuxième grainée chez moi :D
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Elless ont toujours vivantes. Je pressens qu'elles sont très peu nourries (ou pas du tout) au PO, je nourris donc avec super parcimonie, tous les deux jours (et les escargots en mangent), le reste, c'est le végétal dans le bac. La grainée s'arrondit... Je les ai tant attendues, ces yellowww....

Ma fille est contente, elle a enfin de la vie dans ses bacs (les aselles, ça ne comptait pas pour elle...)

En parlant d'aselles, assez amusant la première journée, les aselles avaient peur des yellow et les yellow des aselles.... Maintenant, les deux populations s'ignorent royalement...
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Des nouvelles....

Le premier grainage a échoué (logique) mais je n'ai pas perdu la belle.

Ils ont pris leur temps mais ça y est, elle est à nouveau grainée. Logiquement, ça va enfin être bon.

Quand on dit qu'il en faut 6 (8 même) max pour que la colonie démarre, ce n'est pas une légende. Je n'avais pas eu le choix, il n'y en avait que 4 ce jour là et pas vu de belles yellow à un prix abordable depuis, je commençais à désespérer...