:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ajout d'un 2ème tube.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
weedo
Oeuf
Oeuf

Ajout d'un 2ème tube.

Message par weedo »

Salut,
Ca aurait été pour un renseignement concernant l'éclairage. Ayant un aqua de 80L et un seul néon de 18W avec un réflecteur ce qui n'est pas assez je suppose.
Donc au début j'avais opté pour la solution 100% bricolage mais moi et le bricolage...
Donc je me suis renseigné et suis tombé sur ce produit :
http://www.entraquarium.com/index.php?f ... dprod=1536
donc je voulais savoir :
- si quelqu'un a une idée des dimensionss approximativent qui ne sont pas mentionnées vu qu'il y a pas tellement de place sous le couvercle.
- si vraiment tout est fourni donc il reste plus qu'à l'installer et mettre les tubes
- et quels tubes rajouter sachant que le tube que j'ai est un Dennerle TROCAL-Super Color Plus 18W.
Merci de vos réponses.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Salut!
Donc au début j'avais opté pour la solution 100% bricolage mais moi et le bricolage...
Donc je me suis renseigné et suis tombé sur ce produit :
Je ne comprend pas trop ta question, dans le sens ou la solution que tu envisages est belle et bien celle du bricolage :wink:
Sinon oui en effet, c'est bien un ballast qu'il faut acheter. Apres suivant la façon dont ton couvercle est conçu, tu peux:

--- laisser le ballast+néon existant et rajouter un néon 18W (donc ballast simple)
--- virer le ballast+néon exisant et le remplacer pour un ballast double (comme celui que tu as trouvé)
si quelqu'un a une idée des dimensionss approximativent qui ne sont pas mentionnées vu qu'il y a pas tellement de place sous le couvercle
Les dimensions? le ballast ne sera pas fixé sous le couvercle, la seule chose a prendre en compte, c'est la place qu'occupera un second néon.
si vraiment tout est fourni donc il reste plus qu'à l'installer et mettre les tubes
Dans ce genre de kit ballast+douilles étanches, tout est fourni (sauf le néon bien sur :lol: ), il ne te restera plus qu'à l'installer et mettre le tubes.

Par contre, pour l'achat du ballast, je te conseille vivement d'acheter également des clips de fixation, qui te permettront de fixer le néon sur le couvercle, ou même de clipper 2 néons l'un à l'autre, sans avoir à percer de trous... (certains ballasts sont déja livrés avec 2-3 clips d'ailleurs)

On trouve des sites de VPC qui vendent tout cela, ballasts, clips, néons... pour bien moins cher :roll:
Si tu es interessé, envoies-moi un MP!
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.