:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Betta Splendens: question nourriture

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
StephBxl
Oeuf
Oeuf

Betta Splendens: question nourriture

Message par StephBxl »

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques jours les différents forums d'aquariophilie et celui ci a vraiment retenu mon attention. Je trouve que ce forum est vraiment très complet, en étant à la fois très diversifié.

Notre "famille poissons" s'est agrandie depuis une semaine avec l'acquisition d'un superbe Betta mâle bleu!
Mon mari a un grand aquarium Juwel de 200l et en allant chercher différentes bricoles au magasin d'aquariophilie , notre fils de 5 ans et tombé en admiration devant ce Betta et ... nous avons craqué aussi !!
Notre petit dernier vit donc dans son bac privé 6l.

J'ai une question concernant la nourriture. Jusqu'à présent, je lui donne des vers de vase congelés, un jour sur deux. Mais on m'a dit qu'il existait une nourriture spécifique pour les Bettas (atison betta food).
Je voudrais savoir ce que vous donnez à vos Bettas.
De plus, pour l'instant, il y juste une petite plante dans son bac et j'ai lu que les Bettas aimaient bien les abris. J'envisage de lui mettre une coque de noix de coco percée pour lui faire un abris. Qu'en pensez vous?

Notre fils a décidé de l'appeler Bingo, voici donc mister Betta:
Image
Ramirezi74
Nageur libre
Nageur libre

Re: Betta Splendens: question nourriture

Message par Ramirezi74 »

Aucuns problèmes quand aux décors, ça ne lui fera que du bien :D

Sinon pour la nourriture, il y a une spécialité "betta" de chez JBL je crois, mais une nourriture simple est suffisante :wink:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

superbes nageoires, mais surveille qu'il n'y ait pas de pourriture des nageoires (courant chez les bettas)

pour les betta, il existe différentes nourritures. tu peux aussi lui donner de la nourriture vivante, congelée, ...
l'important est qu'il reste svelte (les vers de vase rouges sont des aliments tres riches)

et il appreciera surement de belles plantes larges.
je ne m'imagine pas de betta dans une noix de coco... mais rien ne t'empeche d'en mettre une
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
StephBxl
Oeuf
Oeuf

Message par StephBxl »

Merci pour vos deux réponses rapides, c'est gentil.
:wink:

Stéphanie
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Sinon c'est Ocean Nutrition qui fait la gamme Attison, que beaucoup de bettaphiles préconisent: Atisson Betta Food, Attison Betta Pro et l'excellent Attison Betta Spa :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Mahé a écrit :Sinon c'est Ocean Nutrition qui fait la gamme Attison, que beaucoup de bettaphiles préconisent: Atisson Betta Food, Attison Betta Pro et l'excellent Attison Betta Spa :)
+1 ils en raffolent...

cdt!
StephBxl
Oeuf
Oeuf

Message par StephBxl »

Je confirme ;-) J'ai acheté de l'atison betta food et il en raffole!
je le nourris un jour sur deux , en alternant vers de vase et atison betta food.
Par contre, il a fallu que je fasse 4 magasins d'aquariophilie à Bruxelles pour arriver à trouver spécifiquement cette marque là :?
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Avec la noix de coco, si c'est une que tu as cassé et mangé ensuite fait en sorte que les parties saillantes soient limées ou sous le sable. Il faudrait pas que ton poisson s'abime les nageoires.
StephBxl
Oeuf
Oeuf

Message par StephBxl »

Arnaud R,

Finalement, j'ai abandonné l'idée de la noix de coco car mon bac ne fait que 6 litres et je me suis dit que ça allait prendre trop de place.
Du coup, j'ai fait un abris avec petits galets plats, bien calés (une sorte de "dolmen"). Mister Betta a l'air de bien apprécier.

Je ne connaissais pas les Bettas avant l'acquisition de celui ci et franchement, je suis devenue fan.

par contre, j'ai une question. Pour les vacances, nous partons un peu plus de 15 jours.
Pour son bac de 200L, mon mari va installer un distributeur de nourriture. On a déjà fait ça et ça a marché sans trop de souci. Pour les 2 voiles de chine dans leur 60L, on va mettre 2 blocs vacances.
Mais la grande question: comment faire pour notre Betta????? On pense le faire suivre avec nous... mais moi, j'ai peur lors de son transport?

Si quelqu'un a des suggestions :aide: MERCI

Steph
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Bonjour,

15 jours.... ça peut aller pour un betta mais le problème est que ton bac est relativement petit :?

Dans un bac un peu plus grand, il aurait trouvé sa nourriture dans les plantes mais la :?

C'est un bac cyclé ou non cyclé ? Si il n'est pas cyclé, il y aura en plus un problème de nitrite sans changement d'eau....

Pour ton 60L : la première chose qui me vient à l'esprit est que 60L c'est beaucoup trop petit pour des voiles de chine :?
(record de longueur d'un voile de chine : 40 cm ...)

Surtout pas de blocs vacances !! Ils polluent plus qu'autre chose !
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Louve-noire
Oeuf
Oeuf

Message par Louve-noire »

Moi je dis, rien ne vaux les voisins ! ^^
Une petite bouteille de rosé à la fin des vacances pour les remercier et l'affaire et dans le sac !

Parce que moi, je garde une très mauvaises expérience des distributeur automatiques.
Toute la nourriture distribuée en une seule fois, et donc la mort de tous les habitants du bac...
vraiment pas cool quand on voit sa en rentrant de 15jours de vacances...

Force et Honneur

La Louve noire.